À lire !


Metz – Guingamp

Par le 4/05/2012


Prendre un bol d’air.

Metz est actuellement 17 ème de cette Ligue 2 et compte 2 points d’avance sur le premier relégable : Le Havre. A domicile, Metz reste sur un bilan de 5 victoires 5 nuls et 7 défaites ce qui en fait la 19 ème équipe à domicile, mais ici la donne est différente, en effet Metz doit absolument s’imposer pour espérer prendre l’air sur la zone rouge. Par ailleurs sur les 6 dernières journées, Metz reste sur un bilan de 2 victoires 2 nuls et 2 défaites avec notamment une dernière défaite 3-0 Face à Bastia.
Le stade de Metz a mis en place un dispositif spécial pour attirer le plus de supporters possible avec notamment des places vendus à 4 euros.

Face à une équipe qui semble avoir d’ores et déjà sauvé sa saison, avec quarante six points acquis avant la 36e journée de Ligue 2, les Grenats n’ont pas d’autres choix que de récolter les trois unités mises en jeu vendredi. Ce n’est pas le technicien messin qui dira le contraire. « Nous savons que notre maintien passe avant tout par une victoire demain face à Guingamp. Car il ne reste plus que trois échéances, et même s’ils le touchent du bout des doigts, les Messins n’ont pas encore en main leur ticket pour une nouvelle saison en Ligue 2. Pour cela, il leur faudra encore grappiller au minimum quatre unités sur les neuf possibles, afin de remplir les objectifs édictés par Dominique Bijotat. En clôturant de la plus belle des manières leur semaine marathon, l’équipe s’offrirait donc une grosse bouffée d’oxygène.

De son côté Guingamp est assuré de rester en ligue 2 l’année prochaine, à l’extérieur Guingamp reste sur un bilan de 5 victoires 2 nuls et 10 défaites ce qui en fait la 15 ème équipe à l’extérieure. Sur les 6 dernières journées Guingamp reste sur : 2 victoires 3 nuls et 1 défaite, ce qui en fait la 8 ème équipe sur les 6 dernières journées, avec un dernier match nul face au Mans 1-1.

Les 10 derniers FC Metz – EA Guingamp

23/10/2009 Ligue 2 FC Metz 2 – 0 EA Guingamp
29/05/2009 Ligue 2 FC Metz 2 – 0 EA Guingamp
30/03/2007 Ligue 2 FC Metz 1 – 0 EA Guingamp
28/10/2003 CDL FC Metz 3 – 0 EA Guingamp
27/09/2003 Ligue 1 FC Metz 1 – 1 EA Guingamp
30/01/2002 Ligue 1 FC Metz 2 – 4 EA Guingamp
11/11/2000 Ligue 1 FC Metz 1 – 1 EA Guingamp
08/11/1997 Ligue 1 FC Metz 2 – 1 EA Guingamp
16/04/1997 Ligue 1 FC Metz 2 – 0 EA Guingamp
27/04/1996 Ligue 1 FC Metz 3 – 0 EA
Bilan : 7 victoires pour Metz 2 nuls 1 victoire pour Guingamp.

Groupe Metz : Gardiens : M’Fa, Sissoko.
Défenseurs : Ayari, Wagué, Métanire, Tamboura, Besle.
Milieux : Betsch, Bouby, Diaz, Fleurival, Guerriero, Ngbakoto, Mané, Steimetz.
Attaquants : Duhamel, N’Sor, Delort.
Blessé : Koulibaly(22 Matchs)
En phase de reprise : Traoré(17 matchs) Delle(Goal remplacant)
On remarque la présence du meilleur buteur: Duhamel avec 10 buts

Groupe Guingamp : Mamadou Samassa, Hugo Guichard – Thierry Argelier, Frédéric Duplus, Mamadou Camara, François Bellugou, Grégory Cerdan – Lionel Mathis, Christophe Kerbrat, Gianelli Imbula, Thibault Giresse, Fatih Atik – Anthony Knockaert, Charly Charrier, Mustapha Yatabaré, Christophe Mandanne.
Absences : Argelier(14 matchs), Paisley(25 matchs), Diallo(25 matchs), Leveque(23 matchs),
Le meilleut buteur de l’équipe, A. Knockaert sera lui aussi présent auteur de 8 réalisations

FOOTBALL : France (Ligue 2) Vendredi 4 Mai – 20h00
Metz – Guingamp

Metz s’impose @1,94 (France Pari Sportif) Fiabilité 5/10

Metz s’impose par un but seulement @3,65 (France Pari Sportif) Fiabilité 1/10

0
Virgil

A propos de Virgil

Salut à tous ! Je suis Virgil responsable de la Ligue 2 sur Médiapronos. Comme vous le savez ce championnat demeure un des plus homogènes avec des cotes qui oscillent autour de 2. Je pense donc qu'il y a souvent de bonnes raisons de parier sur ce championnat pour tenter de se dégager du bénéfice. Je suis également responsable du pôle partenariat sur Médiapronos. Rappelez vous, "La Ligue 2 à ses raisons que le parieur ignore".
  • http://www.facebook.com/people/Thomas-Schmidt/1248039900 Thomas Schmidt

    C’pas un pari, et j’espère que ton prono sera juste, mais ALLEZ GUINGAMP, Metz en national :D

  • http://www.facebook.com/people/Virgil-Delperdange/1500005867 Virgil Delperdange

    Stras en L2 ? ^^

    • http://www.facebook.com/people/Thomas-Schmidt/1248039900 Thomas Schmidt

      Nan Ligue 1 d’ici 4 ans :)

  • http://www.facebook.com/people/Virgil-Delperdange/1500005867 Virgil Delperdange

    Metz la grosse blague ! 

    • http://www.facebook.com/people/Thomas-Schmidt/1248039900 Thomas Schmidt

       C’est ça, le FC Merde :/

  • Taleo

    mdr le résultat :D Heureusement que j’ai pas parié sa sentais la merde ce bet :p

    • http://www.facebook.com/people/Virgil-Delperdange/1500005867 Virgil Delperdange

       Impossible à prevoir malheureusement..