À lire !


Bilbao – Barcelone

Par le 23/05/2012

La dernière de la saison. Cette année, la fédération espagnole de football a décidé que la Finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l’Athletic Bilbao se jouerait dans le stade de Vicente Calderon.

Ce Vendredi 25 Mai, se joue la Coupe du Roy. La précédente édition a été remportée par le Real Madrid au dépend du FC Barcelone et après prolongation sur le score de 1-0.

Bilbao a terminé cette saison de Liga sur une fausse note, en s’inclinant face à Levante sur le score de 2-0. Bilbao termine donc cette épisode 2012 sur une assez triste 11 ème place en Liga. Heureusement, la finale de la Coupe du Roi, leur donne accès à la prochaine édition de l’Europa League, en effet Barcelone étant déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions avec leur place de dauphin en Liga.
Lors des précédents tours, Bilbao a successivement disposé de Oviedo, Albacete, Majorque et CD Mirandes. Bilbao a déjà remporté 24 coupe du Roi, auparavant, mais la dernière remonte déjà à 1984.

De son côté, le FC Barcelone est dans une période de transition, enfin quant on voit leurs résultats l’année dernière, on se dit que c’est difficile de faire mieux ou encore même identique. En effet Barcelone reste sur un échec en Liga, puisqu’ils finissent 2ème de cette Liga, à 9 points derrière le grand rival : le Real Madrid. De même en Ligue des Champions, alors que tout le monde voyait un classico pour la finale, Barcelone a buté sur une défense impériale de Chelsea. Cette coupe du Roi est donc la dernière occasion pour le Barca de glaner un titre cette année.
Le Barca de son côté, s’est défait aux tours précédent de Hospitalet, Osasuna, le Real et dernièrement Valence, un tirage donc beaucoup moins clément que Bilbao.
Côté palmarès, le Fc Barcelone compte une coupe de plus, soit 25 titres de coupe nationales dont la dernière en 2011.
Par ailleurs, hormis le fait que c’est la dernière de la saison pour l’ensemble des joueurs des deux équipes, c’est également la dernière Pour Pep Guardiola sur le banc Barcelonais, en effet ce dernier n’a pas renouvelé son contrat pour l’année prochaine, lui qui compte pourtant des stats impressionnantes avec pas moins de 70% de victoires sur l’ensemble de ses matchs de 200 matchs avec notamment un palmarès stratosphérique de 13 titres !

Declaration Iniesta : Andres Iniesta a clairement indiqué que l’équipe est déterminée à « faire un effort de fin » en finale de la Coupe ce dimanche, afin de terminer la saison. Iniesta, averti  cependant, que l’Athletic Club est une équipe de qualité.

Historique : (Source FlashResultats)

Une chose frappe dans l’historique, en effet Bilbao a souvent réussi à trouver le chemin des filets face à Barcelone avec notamment 7 matchs sur les 10 derniers ou Bilbao a réussi à marquer.

Groupe Bilbao :Iraizoz, Toquero, Aurtenetxe, Amorebieta, San José, David López, Iturraspe, Llorente, De Marcos, Gabilondo, Koikili, Raúl, Susaeta, Iraola, Zubiaurre, Iñigo Pérez, Gurpegi, Muniain, Aitor Ocio, Ander Herrera, Castillo, Ekiza, Javi Martínez, Igor Martínez, Ibai Gómez y Ruiz de Galarreta.
Absences : Aucunes

Groupe Barcelone : Pinto, Montoya, Piqué, Mascherano, Adriano, Xavi, Busquets, Iniesta, Alexis, Messi, Fabregas, Valdès, Bartra, Afelay, Keita, Tello, Thiago, Cuenca, Pedro.
Absences : Dani Alvès fracture-luxation de la clavicule droite survenue le matin à l’entraînement. Le temps de récupération prévu est de 6 à 8 semaines. Viennent à s’ajouter à cette absence, celle de Puyol ayant été opéré du genou. Ces 2 premières absences fragiliseront donc forcément la défense Barcelonaise.
Abidal (22 matchs), Villa (15matchs).
Pinto devrait commencer le matcce qui pourrait jouer en notre faveur pour faire sauter l’over 2,5.

FOOTBALL : Espagne (Coupe du Roi) : Vendredi 25 Mai – 22h00
Athletic Bilbao – Barcelone FC

Score : 1-2 ou 1-3 ou 1-4 @3,60 (Bwin) Fiabilité 2/10
Over 0,5 but entre la 75 ème et la fin du match @1,70 (Bwin) Fiabilité 2/10
Barcelone gagne et plus de 2,5 buts @1,60 (Bwin) Fiabilité 6/10

0
Virgil

A propos de Virgil

Salut à tous ! Je suis Virgil responsable de la Ligue 2 sur Médiapronos. Comme vous le savez ce championnat demeure un des plus homogènes avec des cotes qui oscillent autour de 2. Je pense donc qu'il y a souvent de bonnes raisons de parier sur ce championnat pour tenter de se dégager du bénéfice. Je suis également responsable du pôle partenariat sur Médiapronos. Rappelez vous, "La Ligue 2 à ses raisons que le parieur ignore".
  • http://www.facebook.com/profile.php?id=1007104682 Bibite Babate

    tres bonne analyse

  • Cafeclup00

    analyser c’est bien, gagner c’est mieux! c’est bien beau d’analyser des chiffres betement , mais la preuve est que sa ne marche pas, ce serait trop simple…

    • http://twitter.com/Mediapronos MediaPronos

       Cafeclup00. Autant pour nous, si tu connais déjà l’issue du match.
      Cordialement

  • http://www.facebook.com/gregory.clerel Gregory Clerel

    Tais toi et respecte le boulot ! 

    Belle analyse mais je suis pas, je vois un match trés sérré .. 

  • Cafeclup00

    c’est pas vraiment du boulot a certain moment… quand je vois les copier coller de coteur retranscri ici , je me dit que c’est du foutage de gueule

    • totti10forever

      On n’a jamais fait de copier coller, comment te permet tu de dire cela ?

    • http://twitter.com/Mediapronos MediaPronos

       Notre pronos est dispo depuis bien longtemps sur le site, tu peux vérifier.

  • burma

    Si Bilbao marque souvent pourquoi pas tenter:
    Athletic Bilbao – FC Barcelone (Terrain neutre)Les deux équipes marqueront-elles lors de la rencontre ?
    Pronostic: Oui1.70