Tottenham – Manchester United

Ben
Football
12.01.13 à 00:05
1 réaction

Après deux belles réussites ce samedi, place au choc de ce week-end en Premier League entre Tottenham et Manchester United ! Les Spurs en perte de vitesse tenteront de se relancer face aux Red Devils qui vont mieux…

La forme des deux équipes

Tottenham : Après un départ plus que correct en championnat, les Hot Spurs ont été vite refroidis ces dernières semaines. Après un match nul et vierge sur la pelouse d’Everton (0-0), ils ont flanché à domicile face au Newcastle (0-1) de Loïc Rémy avant de complètement prendre l’eau la semaine passée à Manchester contre les Citizens (0-6). Aucun but marqué en trois matchs pour seulement un petit point. Les hommes de Villas Boas relèvent tout de même la tête en Europa League où ils occupent la tête de leur groupe après leurs deux dernières victoires contre Tiraspol (2-1) et Tromsö (2-0) ce jeudi.

Manchester United : Après un départ très difficile et des défaites dures à accepter notamment pour le nouveau manager David Moyes, United a repris sa cadence de grand club européen. Aucune défaite en Octobre, de même Novembre, les Red Devils ont retrouvé leur solidité. Avant la trêve internationale, ils ont battu le leader Arsenal (1-0) et même si on a cru à une rechute le week-end passé contre Cardiff (2-2), les Mancuniens ont montré qu’ils étaient de retour pour de bon en frappant un grand coup à Leverkusen avec une victoire nette et sans bavure 5-0 en Ligue des Champions.

.

L’enjeu au classement

Les deux équipes sont très proche au classement, Manchester comptant 21 points et Tottenham un de moins. Evidemment, la première conséquence d’une victoire de l’un ou de l’autre sera la distance creusée avec l’adversaire du soir mais l’enjeu est ailleurs. Ni l’un ni l’autre des deux clubs ne peut se contenter de leurs classements actuels (8 et 9èmes) et la victoire semble donc impérative. Non seulement pour revenir sur les principaux concurrents au Big Four que sont Liverpool, Chelsea ou encore City mais aussi sur des clubs qui paraissent plus modestes tels qu’Everton, Southampton ou Newcastle. Le club défait demain se mettra donc dans une situation très périlleuse.

.

Un match offensif

Manchester restera-t-il sur son match hyper offensif contre les allemands ? Tottenham va-t-il retrouver son attaque ? Je pense que oui, Tottenham n’a pas été en réussite sur ces derniers rendez-vous et demain, White Hart Lane poussera pour que les Spurs scorent et un buteur comme Soldado ne peut pas rester aussi longtemps sans marquer. Du côté Mancunien, Rooney, même s’il n’a pas marqué mercredi, effectue un travail considérable et contribue grandement au renouveau  des offensifs de Moyes. Il y a également un certain Robin Van Persie qui pourrait effectuer un retour gagnant demain midi.

.

Les compositions probables

Tottenham : Friedel – Naughton, Dawson, Chiriches, Fryers  – Capoue, Dembélé – Townsend, Chadli, Sigurdsson – Soldado.

Manchester United : De Gea – Smalling, Ferdinand, Evans, Evra – Giggs, Jones – Valencia, Nani, Kagawa – Rooney.

.

Mon avis

Avec des attaques composées de tels buteurs, une équipe à domicile revancharde et un adversaire en pleine bourre, je pense qu’il y aura des buts demain à Londres. Je propose donc le même pari qu’hier avec plus de 2.5 buts marqués. Je pense que ce match marquera le retour offensif de Tottenham sans toutefois que Manchester craque et tout cela avec un maximum de buts.

Détails du pronostic
Le 01/12/2013 à 13h00
Premier League (Angleterre)
Tottenham – Manchester United
Nombre de buts marqués (2.5)
Plus de 2.5 buts
1.78
6.00
Bwin
  • Clément Richardeau

    Bien joué !

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien