Fulham – Aston Villa

JulienC
A la une
10.20.12 à 01:28
6 réactions

Berbatov, de retour à la pointe de l’attaque des Cottagers pour affronter Aston Villa lors de cette 8ème journée de Premier League

Fulham

Fulham a besoin de points. Après un démarrage sur les chapeaux de roues (victoire 5-0 face à Norwich), les Cottagers ont progressivement baissé le pied. Successivement battu par United et West Ham, Fulham a ensuite redressé la tête en disposant de WBA et Wigan. La venue de City à Craven Cottage a été dur pour Fulham, tant les joueurs de Martin Jol méritaient mieux. 1-1 jusqu’à la 90ème, avant que Dzeko ne surgisse juste après sa rentrée pour donner l’avantage aux Citizens. La joie de Mancini après le match montre à quel point gagner à Craven Cottage fut compliqué pour City, et pour beaucoup d’adversaires…

En effet, Craven Cottage est une forteresse où il est plus que compliqué de prendre des points. 7ème meilleure équipe à domicile l’an dernier, les Cottagers ont gagné 10 de leur 19 matchs, pour 5 nuls et 4 défaites. Cette saison, trois matches, deux victoires et une défaite cruelle pour un bilan de 9 buts marqués pour 2 encaissés !

Une autre statistique est intéressante : cette équipe de Fulham a marqué au moins 1 but à domicile lors de 19 de ses 22 derniers matches. Mieux, elle a marqué 21 buts lors de ses 9 derniers matches à domicile et reste sur un bilan  8 victoires, 1 nul et 2 défaites lors de ses 11 derniers matches de championnat à domicile !

Revanchard de la défaite obtenu face à City, Fulham est allé obtenir un nul à Southampton (2-2). Menant encore une fois à quelques minutes du coup de sifflet final, les Cottagers ont laissé filer les 3 points à la 91ème minute. Des matches intéressant mais pas de récompense comptable, voila le bilan de Fulham sur ses deux derniers matches.

Face à Villa, Fulham pourra compter sur le retour de Berbatov, gros point positif pour l’attaque de Fulham. Associé à Petric, les deux compères pourraient faire souffrir une défense de Villa en grande difficulté. A noter aussi que lors des 7 matches de Fulham en championnat cette saison, tous ont vu plus de 2 buts !

Les absences de Fulham : Davies

Incertains : Diarra, Ruiz, Senderos

 

Aston Villa

Le début de saison de Villa ressemble très fortement à sa fin de saison dernière. Grandement menacé de descente en Championship, les Villans s’étaient finalement sauvés lors de la 38ème journée.

Aujourd’hui 16ème avec 5 points un bilan désastreux de 1 victoires 2 nuls et 4 défaites, Aston Villa va très mal. Sa seule et unique victoire, les Villans l’ont obtenu lors de la 4ème journée face à une équipe de Swansea au début de sa chute libre. Autrement, 2 nuls contre Newcastle et WBA, et 4 défaites, contre West Ham, Everton, Southampton et Tottenham.

A l’extérieur, Aston Villa a perdu 3 fois, et a obtenu un nul à Newcastle. Trois défaites nettes : West Ham (1-0), Southampton (4-1) et Tottenham (2-0). Hors de leur base, les Villans possèdent le 18ème bilan de la saison ! Pire encore, Aston Villa n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 21 janvier 2011 lors de la 21ème journée de l’édition 2011-2012 de Premier League, soit 12 matches !

Bilan entre temps, 7 défaites et 5 matches nuls. Autant dire que face à un redoutable adversaire à domicile, les Villans devraient avoir énormément de difficultés. D’autant plus que l’effectif de Villa est dangereusement affaibli pour la rencontre de ce samedi…

Steven Ireland, le meilleur joueur l’an dernier, est prévu de retour pour ce match mais devrait porter une protection. Il n’est cependant pas sur à 100% qu’il débute ce match et pourrait commencer sur le banc. Mais en dehors de ça, c’est toute l’équipe d’Aston Villa qui semble affaiblie cette saison, tant Agbonlahor est transparent, Bent sur le banc tout en étant le meilleur buteur du club (2 buts !) et Benteke pas (encore ?) au niveau. Un gros problème offensif qui se résume par un bilan de 6 buts marqués en 7 matches de championnat, soit 9 de moins que Fulham ! Et au niveau défensif, le bilan n’est guère mieux : 12 buts encaissés en 7 matches. Le constat est simple : Aston Villa encaisse 2 fois plus de buts qu’il n’en marque !

Les absents d’Aston Villa : Dunne, Gardner, Petrov

Incertains : Ireland, Clark

 

Les équipes probables :

Source : The Guardian

 

Les confrontations entre les deux équipes :

Source : Sport4tune

Mon opinion :

Les confrontations ne parlent pas en faveur de Fulham. Néanmoins, il faut relativiser tant les Villans ont régressé ces deux dernières saisons ! En effet, excepté la saison dernière donc, Villa jouait la course à l’Europe régulièrement, mais cette saison c’est malheureusement la course au maintien qui les attend ! Fulham se doit de remporter ce match devant son public après ses deux matches sans victoires contre City et Southampton. Les Villans doivent s’attendre à souffrir, et je propose donc la victoire du Fulam @1,75 sur betclic avec une belle confiance ! Les matches de Fulham ayant tous connu plus de 2 buts cette saison, l’over 2,5 @1,72 est aussi bon à prendre, notamment face à la défense très moyenne de Villa.

  • http://www.facebook.com/Flokimat Florian Mater

    Une fiab 7 à 1.75 je prend direct !

    • JulienC

       GL machine ;)

  • Le_chti_68

    ales je te suis  JulienC  merci en avance :) 

  • JulienC

    J’ai la pression avec toi le_chti_68, t’as suivi pour fulham et pour les deux marquent à chelsea ;) GL et j’espere vraiment Fulham sinon jss ruiné ;)

  • http://www.facebook.com/Tephao Gaetan Salles

    Ca n’a pas été facile mais Bravo et merci :)

  • JulienC

    J’ai tremblé tout le match mais sa passe ;) Dommage pour l’over, mais une fiab 7 qui passe, ça c’est bon ;)

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien