Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #10106
Auteur : BenyBall (224 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 08/12/2016 à 22h57
Châlon/saône - Asvel / Nanterre - Pau Lacq Orthez

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 10/12/2016 à 18h30
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : ASVEL+10,5 + Nanterre
  • Bookmaker : Zebet
  • Cote : 1.7
  • Mise : 20 €
  • Argumentation :

  • Châlon/Saône - ASVEL / Nanterre - Pau Lacq Orthez

    Châlon/Saône - ASVEL

    L'Elan Châlon est deuxième avec 8 victoires pour 3 défaites, à une victoire de Monaco. L'équipe, qui vient de s'incliner sur fil à Gravelines alors qu'elle avait mené tout le match, restait sur 6 victoires consécutives. Les équipes de JD Choulet sont toujours à vocation offensives, cette version 2016/2017 de Chalon ne déroge pas à la règle. Même avec des joueurs aux profils plus défensifs, Chalon ne cesse de scorer, en particulier à domicile, où le Colisée est difficilement prenable (5V-1D avec +14 en moyenne). Chalon est d'une efficacité redoutable à la maison, avec des succès contre Orléans, Antibes, Paris-Levallois, Limoges et Pau Lacq Orthez. Des équipes, hormis Pau (moins à l'aise à l'extérieur) et Paris (irrégulier), de deuxième partie de classement. Les victoires acquises l'ont été avec au moins 10 points d'écart à chaque fois. Châlon, qui a longtemps eu des problèmes de rotation (Mejeris, Thomas) peu rentable, vient d'engager Loum (Boulogne en ProB) et Zekke (Poste 5) qui est à l'essai. Si le premier cité devrait jouer, le second n'est pas encore sûr d'être qualifié. Avec ces deux renforts, Chalon disposera donc d'une raquette très haute en altitude puisque Fall était déja le pivot le plus grand du championnat. Autant dire que l'accès au cercle sera difficile ! La ligne arrière n'est pas en reste avec Roberson-N'Zeulie-Harris, sans oublier Clarck au poste 4.

    Concernant l'ASVEL, la reprise a été dure. Kahudi n'a toujours pas disputé le moindre match mais a repris le chemin de l'entrainement. Depuis quelques matchs, l'Asvel a repris des couleurs, notamment en coupe d'Europe. En ProA, la Green Team reste sur 2 victoires consécutives, qui a vu le retour de Dragovic alors que l'ASVEL a joué à 7 pros un moment. Le retour en forme des verts s'explique par un collectif qui semble se former, et surtout l'intégration de DeMarcus Nelson qui monte clairement en puissance. Associé à Hodge, il forme une redoutable ligne arrière pour la ProA. Même si Chalon possède certainement plus de certitudes que l'ASVEL à ce jour et évoluera à domicile, les villeurbannais ont fait preuve de progrès qui ne demandent qu'à être confirmés, surtout après une très belle victoire en coupe d'Europe. Au niveau des déplacements, l'ASVEL en a remporté 3 en 5 matchs, avec une courte défaite à Nanterre ( de 3 points). Hors de l'Astroballe, Villeurbanne est dans les clous et reste difficile à manoeuvrer. Ce match sera une opposition de style entre l'attaque tout feu tout flamme de Châlon et la défense, l'intensité et la rigueur des Gones. Face à une bonne équipe de Villeurbanne et une rotation encore un peu juste, je ne vois pas Châlon étriller Villeurbanne, qui a de quoi s'accrocher..

    Chalon gagne par au moins 11 points d'écart ? NON @1,35

    Nanterre - Pau Lacq Orthez

    Nanterre - Pau. Duel de 3èmes. Les deux équipes sont à la même place au classement, et développent toutes deux un jeu offensif alléchant. Du côté de Nanterre, la parole est au rythme, au jeu de transition et à l'extra-passe. S'il y a de fortes individualités (Riley, Warren, Schaffartzik, Butterfield, Lessort), ce qui est intéressant, c'est que tous les joueurs sont au service de l'équipe. Ainsi, ce n'est jamais le même joueur qui brillera de match en match. Les joueurs précédemment cités forment la ligne extérieure de Nanterre, peut-être la plus talentueuse du championnat (Hormis Lessort, qui est pivot). La raquette est composée de Conklin, Morency, deux joueurs combattants, et le poste 5 de Zanna et Lessort. Zanna traine une blessure au genou qui l'handicape, ce qui propulse Lessort au premier plan. La rotation de 9 joueurs permet de garder une intensité constante, sans baisser outrageusement la qualité de l'équipe. Le dernier match s'est soldé par une défaite à domicile face à Strasbourg (73-78), match durant lequel Butterfield n'a pas inscrit le moindre point et Schaffartzik seulement 3. Une réaction est attendu pour ces joueurs, de même que pour toute l'équipe, qui s'est fait dominée. Certes, Strasbourg est un cador, mais à domicile, Nanterre n'est pas habitué à se faire bouger de cette façon-là. 4V et 2D à la maison, bilan bon mais pas exceptionnel. Et pour cause, il y a eu de l'adversité (Orléans, Le Mans, Chalons-Reims et enfin Châlon et Strasbourg qui se sont soldés pas des défaites). Nanterre est prévenu, face à un autre concurrent direct aux premières places, il faudra imposer son rythme... Car enchaîner deux défaites à la maison serait un coup dur, surtout avant deux déplacement consécutifs, pour le derby parisien puis à Gravelines. Presque une obligation de rebondir donc.

    Concernant Pau, avant la victoire à Chalons-Reims, les palois avaient des difficultés à l'extérieur. Désormais (2V-3D) ils ont presque équilibré leur bilan. Portés par le meilleur meneur du championnat, le meilleur joueur même, D.J Cooper, inarrêtable, les palois ont un jeu alléchant, mettant sur orbite Alain Koffi dans la raquette. Avec une belle variété dans le jeu, Pau score beaucoup de points. Le collectif est là aussi le point fort malgré les grosses stats de Cooper, qui tourne à plus de 10 passes par matchs... Avant cette victoire à Reims, Pau s'était incliné de 20 points à Châlon... Pau est prenable à l'extérieur, et encore plus depuis que Lewis s'est blessé. Lewis, poste 3 cadre de l'effectif, 2ème scoreur de l'effectif avec 13pts en 30min/matchs. Il n'a disputé que 13 minutes lors du match face à Chalons-Reims, match dans lequel Pau n'a inscrit que 70 points, en étant accroché 3 quart-temps. Il était également passé au travers à Châlon, résultat, 20 points dans le museau. Avec un effectif moins large que Nanterre et un joueur majeur OUT, Pau pourrait avoir du mal à développer son jeu et avoir son efficacité habituelle, d'autant plus à l'extérieur. À Nanterre d'en profiter, victoire de Nanterre selon moi.

    ASVEL+10,5 + NANTERRE @1,70 ZEBET

     

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -20.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9