Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #10233
Auteur : BenyBall (224 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 15/12/2016 à 20h34
Orléans - Chalons-reims / Villeurbanne - Cholet

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 17/12/2016 à 18h30
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Chalons-Reims+9,5 + Villeurbanne
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.61
  • Mise : 40 €
  • Argumentation :

  • Orléans - Chalons-Reims / Villeurbanne - Cholet

    Orléans - Chalons-Reims

    Bientôt la trêve, Orléans, avant-dernier (4V-8D), reçoit le CCRB, 12ème (5-7). Une seule victoire sépare ces deux équipes. Rencontre qui peut s'avérer importante pour la fin de saison. Retour sur les dynamiques. Orléans est dans la difficulté, notamment à cause des blessures de ces dernières semaines. Eito, McAlarney, Sylla, Mendy ont été blessé, Nivins a été coupé. Pour les remplacer, sont arrivés Cabezas à la mène (moins-value par rapport à Eito), Verdell (encore trop tôt mais peut s'avérer être une bonne pioche, belle première sortie avec 15 d'évaluation et Joseph qui a été signé toute la saison (plus-value par rapport à Nivins). Mendy ne joue toujours pas, tandis que Sylla a effectué son retour contre Cholet. Orléans dispose donc d'un effectif plus ou moins normal, composé de 9 joueurs professionnels. Les orléanais restent sur 2 défaites consécutives, de 26 et 5 points. Le dernier match a été intéressant, avec notamment une domination au rebond, mais une défense suspecte sur les snipers choletais (presque 60% à 3 points). L'effectif doit encore travailler collectivement avec les intégrations de Verdell et Cabezas depuis quelques matchs. Les joueurs restent solidaires, même si les problèmes internes entre le président et le coach peuvent déranger les joueurs (conflits ouverts). Orléans reste une équipe qui peut faire des coups et qui n'est pas ridicule à domicile (+2,+6,-3,+7,-26). Ils ont cependant du mal à enchainer les bons résultats, mais l'arrivée de Verdell peut leur faire du bien. Une victoire est attendue face à Chalons-Reims, un adversaire qui a du mal à reproduire ses performances à domicile. Orléans aura également un match très important face à Nancy, en vue du maintien, dans une semaine. Si l'écart venait (mais je ne peux l'imaginer) à être important et à dépasser la dizaine de points en faveur d'Orélans, un relâchement ne serait pas à exclure en vue d'économiser les joueurs majeurs.

    Concernant Chalons-Reims, les marnais réalisent de bonnes performances à domicile mais ont des difficultés à l'extérieur (+8,+4,-10,-25,-20,-10). Les défaites ont été concédées à Paris-Levallois, Limoges, Nanterre et Pau. Des adversaires de première partie de tableau. Il y a eu du mieux à Pau, où le CCRB a seulement craqué dans le dernier quart-temps. La semaine dernière, le CCRB s'est inciné de 2 points à domcile face à Gravelines, match où les arrières gravelinois ont terriblement fait souffert la défense marnaise. Cobbs, Gibson et Henry. L'effectif a du potentiel pour Chalons-Reims, mais le point faible est clairement au poste de meneur. Impardonnable contre une équipe comme Gravelines qui possède en ses rangs de forts joueurs extérieurs (Cobbs, Gibson, Henry). Face à Orléans, cela sera un peu moins préjudiciable, car Cabezas est moins fort offensivement et athlétiquement que les meneurs gravelinois, mais est plus créateur. D'autant plus que le CCRB a remplacé son meneur US décevant, Anderson, par l'anglais Andrew Lawrence (qui pourrait être qualifié samedi). Dans le cas contraire, le CCRB comptera principalement sur Choquet, comme depuis le début de saison en raison du rendement de Anderson... Sur les autres postes, Downs, Verdell Jones et Sommerville constitueront les menaces majeures. Mais le CCRB n'est pas en reste avec Young qui peut faire du dégât dans un bon jour, Mark Payne et Steven Smith. La lutte dans la raquette sera intéressante entre Sommerville-Sylla-Joseph pour Orléans et Smith-Cain-De Jong de l'autre. Je pense que la raquette du CCRB est plus complète. Et l'effectif a subi moins de changements. C'est l'occasion pour le CCRB de pouvoir réaliser une bonn prestation, Orléans est abordable à condition de trouver de l'adresse et de stopper les 2/3 joueurs importants qui apporteront le scoring... Pour moi du 52/48, le Handicap alternatif apporte donc un bon matelas.

    Orléans gagne par au moins 10 points d'écart : Non

     

    Asvel - Cholet

    Villeurbanne doit réagir après la lourde défaite à Chalon, qui est décidémment l'équipe en forme du moment. La Green team a été dominée dans tous les secteurs de jeu et n'a pas fais le poids. malgré la défaite, la bonne nouvelle a été le retour de Kahudi, qui a pu jouer une quinzaine de minutes environ. Rebelotte cette semaine en Coupe d'Europe, Villeurbanne s'est imposé et Kahudi a pu jouer 20 minutes. Kahudi, AKA "The Man", c'est le leader de cette équipe. Il apporte rigueur et leadership et va doucement monter en puissance. Il apporte de plus une rotation de 15-20 minutes non négligeable puisque l'ASVEL a longtemps évolué à 7 joueurs professionnels en raison de sa blessure puis celle de Meacham, qui devrait bientôt revenir également. Cela amène 9 joueurs professionnels, Dragovic étant revenu il y a quelques matchs. L'enchainement des matchs joue en faveur des villeurbanais qui voient leurs automatismes se renforcer. En vue de la Leader's Cup, ce match contre Cholet est important, une réaction est attendue en championnat pour ne pas se laisser distancer. A domicile, une victoire est impérative. L'effectif possède plus de talent, est plus athlétique et est quantitativement plus important, d'autant plus que Brown et Noël possède des gênes musculaires (Cholet recherche un poste 3 JNFL depuis quelques semaines sans succès). Cholet est la meilleure équipe de ProA en terme de réussite à 3 points, sans cela, les choletais ont beaucoup de mal. L'ASVEL sait donc ce qu'ils leur reste à faire, surveiller Rousselle, Swann, Rodriguez et Noël, et la victoire n'en sera que plus proche.

    Résultat du match (Hors Prolongations) : ASVEL

    Chalons-Reims+9,5  +  ASVEL@1,61 Winamax

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +24.4 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9