Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #10235
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 15/12/2016 à 22h25
Evreux - Boulazac / Charleville - Rouen

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 16/12/2016 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Boulazac+5.5 + Rouen+16.5
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.66
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Evreux - Boulazac / Charleville - Rouen

    Evreux - Boulazac

    Match important pour les deux équipes. Une seule victoire sépare les deux équipes, qui sont classées 15ème et 13ème. Mais avec des dynamiques opposées. Après un début de saison "canon" et contraire aux attentes, l'équipe de l'ALM Evreux rentre dans le rang et reste ainsi sur 4 défaites consécutives, et 3 défaites de rang à domicile. Et pour cause, après une très belle saison l'an passé, l'effectif ets bien moins séduisant, avec des "paris" faits sur les joueurs et le coach. De plus, il y a eu des problèmes de blessures récurrentes qui ont ralenti la cohésion du groupe. Récemment, Kanté est revenu de blessure, et Anagonye est venu remplacer Vilde, le pivot letton, blessé. Pour son premier match, celui qui est censé amené un point de fixation dans la raquette, de la combativité et du leadership a porduit des chiffres de 2pts, 2rebonds et 4 fautes en 12 minutes... Il est encore en manque de rythme, ce qui explique ses problèmes de faute. Evreux a besoin de temps, mais souffre aussi d'un jeu qui est pauvre et stéréotypé, ce dont se plaignent ses supporters. Les derniers matchs sont inquiétants, dans les résultats tant que dans la manière... Evreux menait de 9 points à la mi-temps à Lille puis en a encaissé 45 dans la deuxième, pour s'incliner de 14pts... Il manque des leaders dans cette équipe, et lorsque l'adresse n'est pas au rendez-vous, c'est très dur pour cette équipe, qui possède plus de joueurs à potentiel offensif que défensif... Sur les 4 dernières défaites, Evreux n'a jamais perdu de moins de 10 points, je ne les vois pas s'imposer facilement demain soir, ils ont peu de certitude et de confiance en eux.

    Côté Boulazac, c'est l'inverse, après un début de saison catastrophique, le BBD poursuit son redressement avec 3 victoires consécutives. L'équipe a été mal construite au départ, avec une défaillance dans le secteur extérieur ET intérieur. On peut ajouter que les blessures ont amoindri l'effectif quantitativement, ce qui était une force de Boulazac. Depuis, les blessés sont revenus, T.J SAPP (16pts, 3passes, 16 d'éval) est arrivé, ce qui a semblé libérer Pellin (9pts, 5 passes, 13 d'éval) qui semble revivre et Zianveni monte en puissance au poste 5, tout comme ROBERSON qui est capable de coup de chaud. Boulazac possède désormais 9 joueurs interchangeables de bonne facture, qui sont plus réguliers dans l'ensemble que les joueurs d'Evreux. Surtout, les joueurs connaissent leurs rôles et sont en confiance, surtout après la victoire à Roanne après prolongations. Sur les 3 dernières rencontres, Boulazac s'est imposé de 33, 17 et 3 points. Un plein de confiance bienvenu avant ce déplacement dans l'Eure, dans la chaude salle d'Evreux. Sur la série actuelle, et un Jarvis WILLIAMS dominant, Boulazac a largement les moyens de s'imposer, je les vois d'ailleurs repartir avec une victoire, ou dans le pire des cas avec une courte défaite. Il s'agit pour eux de confirmer en déplacement avant la délicate réception du leader Fos-sur-Mer et poursuivre leur ascencion vers la première partie de tableau. Une défaite à Evreux gâcherait la dernière victoire obtenue à ROANNE, qui est une équipe de plus grande qualité que celle d'Evreux, sans leur faire injure.

    Evreux gagne par au moins 6 points d'écart : Non

    Charleville - Rouen

    Le choc des extrêmes. Charleville, seul 2ème de ProB avec 7 victoires en 9 matchs, face à Rouen, dernier ex-aequo avec 7 défaites en 9 matchs... Charleville suprend beaucoup d'observateurs, avec son petit budget mais ses résultats saisissants. Leur réussite est dû à des leaders dominants (Hermanssonn, Brown, Fouse et Koné), entouré par des joueurs qui apportent également leur éco (Bouquet, Buterlivicius dans une moindre mesure, Mukuna, Mensah). La hiérarchie est respecté et le jeu est agréable, efficace. Les leaders ont beaucoup de temps de jeu mais cela n'affecte pas leur rendement. Restant sur 3 victoires avec des écarts de 10, 16 et 16 points face à Aix-Maurienne, Vichy-Clermont et Le Havre, l'Étoile est actuellement redoutable. La réception de Rouen s'apparente donc à une formalité, tant Charleville domine ses adversaires. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de Rouen avant de l'avoir tué. Le RMB va mieux depuis 2 matchs, qui correspondent au retour de son meilleur joueur, Haukur Palsson. Il a fait son retour face à Boulazac (-33 au final, mais n'avait joué que 17 car il était encore en phase de reprise). Depuis, Rouen s'est imposé de 10 points à Bourg-en-Bresse avec la manière, puis s'est incliné de seulement 1 point après une action controversée dans la drnière minute face au leader invaincu Fos-sur-Mer. À chaque fois, Palsson a été le meilleur joueur de son équipe. C'est un joueur essentiel pour Rouen, il change le visage de son équipe. Cela me fait penser que Rouen n'est pas aussi mauvais que ce que les stats montrent. L'effectif a du potentiel mais doit encore progresser collectivement. Le banc est très limité, le 5 majeur joue beaucoup (Colter, Woodard, Palsson, Ho You Fat et Fairell). Les deux premiers sont encore irréguliers car rookies mais peuvent prendre feu s'ils sont dans un bon soir. Rouen n'a plus le choix, chaque match compte, et personne ne les attend à Charleville. Leur prochain match sera face à Poitiers à domicile, un autre match à ne pas perdre. Je ne les vois pas prendre une grosse correction à Charleville, d'ailleurs, hormis la valise prise face à Boulazac (-33), Rouen n'a jamais perdu de plus de 14 points (à Roanne). Avec Palsson revenu, deux prestations encourageantes, Rouen aura un peu plus de confiance, et un match dans 3 jours pour les deux équipes, il pourrait y avoir un relâchement de la part de Charleville en cas d'avance confortable, ce qui pourrait entrainer quelques points faciles pour Rouen... Charleville devrait s'imposer, mais l'handicap alternatif est à tenter.

    Charleville-Mezieres gagne par au moins 17 points d'écart : Non

    Boulazac+5.5 + Rouen+16.5 @1.66 Winamax

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9