Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #10238
Auteur : BenyBall (323 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.78 %)
Publié le 16/12/2016 à 00h57
Fos-sur-mer - Roanne // Evreux - Boulazac

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 16/12/2016 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Roanne+11.5 + Boulazac+7.5
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.6
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Fos-sur-Mer - Roanne // Evreux - Boulazac

     

    Fos-sur-Mer - Roanne

    Deux des candidtas à la montée s'affrontent. Le leader invaincu (9 victoires) reçoit Roanne (5V-4D), équipe qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Fos a conversé la totalité de son effectif de l'année dernière, hormis Goulbourne, remplacé par Waldow. Bien leur en a pris, les joueurs se connaissent déjà et le jeu est huilé. Résultat, invaincus après 9 journées, les marseillais sont sûrs de leurs forces et TOUS leurs joueurs apportent quelque chose. En effet, FOS a connu des problèmes de blessure (Vebobe, Akono, Gaillou, Desroses) mais n'a recruté que Léon (un ancien de la maison) et Martin pour les remplacer. Cela a permis de donner plus de responsabilités à certains joueurs, comme Broussard, qui a encore plus montré son talent à toute la division, et à Jean-Baptiste Maille, meneur très complet qui a tiré son épingle du jeu. Avec le retour de Desroses, Fos compte donc 9 joueurs interchangeables de bon niveau. La cohésion et le jeu collectif sont au maximum, il y a des leaders, comme Broussard qui est l'arme offensive numéro 1 mais qui sait également défendre, Obasohan peut dégainer à tout moment et des joueurs comme Maille ou Desroses sont très complets. Cette force collective a permit à Fos de se débarasser de tous ses adversaires. L'intensité, la rigueur et le collectif sont impressionnantes avec cette équipe. Qui malgré tout ne marche pas sur toutes les équipes. Mais la confiance est à son paroxysme. Elle affrontera Roanne sûre de ses forces, à domicile et face à une équipe qui s'exporte plutôt mal. Si Fos s'impose, cela montrera véritablement ses ambitions, face à un des favoris de la division.

    Pour Roanne, les déplacements sont délicats. Malgré un statut de favori de ProB et une pré-saison de haute volée, les roannais peinent à confirmer tout leur potentiel. Car sur le papier, l'équipe à fière allure. 2 internationaux finlandais, un MVP de ProB en titre, un champion de ProB, un meneur à fort potentiel... Pourtant, l'équipe a parfois dû mal à se faire violence, surtout à l'extérieur (1V-3D), où Roanne a du mal à reproduire ses performances à domicile. Les défaites ont été concédées à Evreux, Blois et Saint-Chamond, 3 équipes qui devraient lutter pour le maintien. Inquiétant pour une équipe sensée être favorite de la division... Face à Fos, Roanne perd largement son statut de favori. Les ligériens iront donc à Fos avec une pression moindre sur leurs épaules, si ce n'est de se révolter après 2 défaites consécutives (défaite de 5 points à Saint-Chamond puis de 3 points après prolongations contre Boulazac). Je pense que des choses ont été dites cette semaine, le coach roannais, Laurent Pluvy, doit attendre une réaction de ses joueurs, qui seraient mal embarqués avec 3 défaites consécutives, à l'aube de recevoir le 2ème une semaine plus tard, Charleville-Mézières. Les roannais savent que ce match sera difficile dans le sud face au leader invaincu, mais une réaction est attendu, ils ont l'occasion de faire tomber le leader, ce qui serait symbolique et revendiquerait leur place légitime d'équipe favorite de ProB. Sur le papier, les deux équipes possèdent des armes qui leurs sont propres. Il y a plus de talent côté Roanne mais plus de maitrise et d'équilibre pour Fos. Oui, Fos est favori, a atomisé à domicile des équipes comme Lille, oui Roanne a du mal à l'extérieur, mais je vois en ce match une occasion de changer ceci, après 2 défaites, Roanne doit réagir. Une défaite de moins de 10 points est envisageable.

    Fos-sur-Mer gagne par au moins 12 points d'écart : Non

     

    Evreux - Boulazac

    Match important pour les deux équipes. Une seule victoire sépare les deux équipes, qui sont classées 15ème et 13ème. Mais avec des dynamiques opposées. Après un début de saison "canon" et contraire aux attentes, l'équipe de l'ALM Evreux rentre dans le rang et reste ainsi sur 4 défaites consécutives, et 3 défaites de rang à domicile. Et pour cause, après une très belle saison l'an passé, l'effectif ets bien moins séduisant, avec des "paris" faits sur les joueurs et le coach. De plus, il y a eu des problèmes de blessures récurrentes qui ont ralenti la cohésion du groupe. Récemment, Kanté est revenu de blessure, et Anagonye est venu remplacer Vilde, le pivot letton, blessé. Pour son premier match, celui qui est censé amené un point de fixation dans la raquette, de la combativité et du leadership a porduit des chiffres de 2pts, 2rebonds et 4 fautes en 12 minutes... Il est encore en manque de rythme, ce qui explique ses problèmes de faute. Evreux a besoin de temps, mais souffre aussi d'un jeu qui est pauvre et stéréotypé, ce dont se plaignent ses supporters. Les derniers matchs sont inquiétants, dans les résultats tant que dans la manière... Evreux menait de 9 points à la mi-temps à Lille puis en a encaissé 45 dans la deuxième, pour s'incliner de 14pts... Il manque des leaders dans cette équipe, et lorsque l'adresse n'est pas au rendez-vous, c'est très dur pour cette équipe, qui possède plus de joueurs à potentiel offensif que défensif... Sur les 4 dernières défaites, Evreux n'a jamais perdu de moins de 10 points, je ne les vois pas s'imposer facilement demain soir, ils ont peu de certitude et de confiance en eux.

    Côté Boulazac, c'est l'inverse, après un début de saison catastrophique, le BBD poursuit son redressement avec 3 victoires consécutives. L'équipe a été mal construite au départ, avec une défaillance dans le secteur extérieur ET intérieur. On peut ajouter que les blessures ont amoindri l'effectif quantitativement, ce qui était une force de Boulazac. Depuis, les blessés sont revenus, T.J SAPP (16pts, 3passes, 16 d'éval) est arrivé, ce qui a semblé libérer Pellin (9pts, 5 passes, 13 d'éval) qui semble revivre et Zianveni monte en puissance au poste 5, tout comme ROBERSON qui est capable de coup de chaud. Boulazac possède désormais 9 joueurs interchangeables de bonne facture, qui sont plus réguliers dans l'ensemble que les joueurs d'Evreux. Surtout, les joueurs connaissent leurs rôles et sont en confiance, surtout après la victoire à Roanne après prolongations. Sur les 3 dernières rencontres, Boulazac s'est imposé de 33, 17 et 3 points. Un plein de confiance bienvenu avant ce déplacement dans l'Eure, dans la chaude salle d'Evreux. Sur la série actuelle, et un Jarvis WILLIAMS dominant, Boulazac a largement les moyens de s'imposer, je les vois d'ailleurs repartir avec une victoire, ou dans le pire des cas avec une courte défaite. Il s'agit pour eux de confirmer en déplacement avant la délicate réception du leader Fos-sur-Mer et poursuivre leur ascencion vers la première partie de tableau. Une défaite à Evreux gâcherait la dernière victoire obtenue à ROANNE, qui est une équipe de plus grande qualité que celle d'Evreux, sans leur faire injure.

    Evreux gagne par au moins 8 points d'écart : Non

     

    Roanne+11.5 + Boulazac+7.5 @1.60 Winamax

    (PS : 2ème pari sur Boulazac, car je suis confiant quant à ce pari)

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +18.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9