Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #14296
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 16/06/2017 à 13h28
Strasbourg - Chalon / Boulazac - Nantes

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 17/06/2017 à 20h30
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Chalon+10,5 + Boulazac (ML)
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.63
  • Mise : 35 €
  • Argumentation :

  • Strasbourg - Chalon / Boulazac - Nantes

     

    Strasbourg - Chalon

    Lors du Game 1, Chalon s'est imposé aisément de 14 points. Le staff de a SIG a alors haussé le ton envers les joueurs après une première mi-temps apathique. La réaction de Strasbourg attendue a bien eu lieu puisque les alsaciens ont remporté le match 2 de 2 points dans un match globalement maitrisé. Les SIGmen ont notamment pu réduire l'impact de FALL dans la raquette et faire déjouer ROBERSON à la mène avec un gros match de NTILIKINA et TRAVIS à l'intérieur. 1-1 avec l'avantage du terrain désormais en faveur des locaux. De même qu'à la fin du GAME 1 je m'attends cetet fois à une grosse réaction de Chalon et de son coach qui n'a pas dû apprécier la prestation de ses joueurs. 

    Le BIG THREE de Chalon a totalement été annihilé et si BOUTEILLE s'est mué en Facteur X, N'ZEULIE et HARRIS n'ont pas été tranchants comme lors du premier match. Chalon doit désormais prendre un match à l'extérieur pour espérer disputer un 5ème match à domicile. Plus la série continuera et plus ils auront du mal physiquement face à la longueur de banc de Strasbourg. Ils doivent impérativement réagir dans l'attitude et montrer qu'ils sont présents. Ils ont les capacités pour le faire, surtout que Strasbourg a montré qu'ils étaient friables au Rhénus dans ces Playoffs (1 victoire pour 3 défaites). On peut dire que la pression sera sur eux, ils sont désormais favoris, auront la pression de jouer à domicile et Chalon doit réagir, je m'attends à un autre match de leur part. Le +10,5 assure un bon matelas.

     

    Boulazac - Nantes

    1 partout également. Le match de dimanche décidera de qui accompagne Bourg-en-Bresse en ProA. Pour l'instant, chacune des équipes a remporter son match à domicile. Il s'en est fallu de peu pour Boulazac ne gagne à Nantes hier, ne s'inclinant que d'un point. Malgré le fait que les équipes à l'extérieur s'accrochent voire gagnent souvent dans ces Playoffs, les deux premiers matchs ont vu les équipes locales l'emporter et je pense que Boulazac l'emportera également pour plusieurs raisons :

    - C'est l'équipe qui s'est le mieux comporter en Playoffs à domicile avec 3 victoires pour 1 défaite, dont 1 victoire lors du Game 1 contre Nantes de 15 points.

    - Sur la série, pour l'instant Boulazac à l'ascendant psychologique avec une victoire facile au premier match et un match plus que serré hier.

    - Disputer une belle à domicile, surtout au Palio (5000 places) est un gros avantage, surtout vu le déroulé du premier match où Nantes a été tétanisé par l'enjeu.

    - Boulazac a une longueur de banc que Nantes n'a pas, dons plus de fraîcheur physique et mentale dans cette fin de Playoffs.

    - Boulazac a une expérience que Nantes possède peu avec l'expérience des Playoffs des joueurs, du club et surtout du coach.

    - J'ai trouvé le jeu de Nantes vraiment dépendant de leur adresse (Bigote, Kuksiks, Fofana) avec globalement moins de maitrise technique. Dans un jour sans comme lors du Game 1, Nantes sera très en difficulté, dans un jour avec (comme hier) on voit que l'écart entre les deux équipes reste faible.

    - Boulazac a été très peu adroit hier à 3 points (18% d'adresse) et pourra difficilement faire pire.

    Pour ces raisons diverses, je ne vois pas Boulazac se craquer, sur l'ensemble des Playoffs c'est l'équipe qui a affiché le plus de maitrise et de régularité (Nantes a certes affiché un beau visage mais fait face à des limites d'effectif au niveau du banc et dans le secteur intérieur, a "bénéficié" de la blessure de Hermannsson en quart de finale mais a très bien joué avec beaucoup d'adresse en demies-finales.)

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +22.05 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9