Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #15116
Auteur : BenyBall (224 paris | 61 % de réussite | ROI : 6.34 %)
Publié le 28/08/2017 à 20h57
Slovénie Vs Pologne / Allemagne Vs Ukraine

  • Basketball Basketball
  • EUROPE - Eurobasket
  • 31/08/2017 à 12h45
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Slovénie + Allemagne
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.66
  • Mise : 40 €
  • Argumentation :

  • Slovénie vs Pologne / Allemagne vs Ukraine

    Pour son entrée en lice, les Slovènes vont affronter la Pologne. Les solvènes sont sûrement avec les Grecs les adversaires les plus dangereux des Bleus. L'effectif des slovènes est prometteur tandis que celui des polonais est impacté par l'absence de son "marteau polonais", le pivot Marcin GORTAT qui a pris sa retraite internationale (Washington, NBA). L'autre absence majeure est celle de Maciej Lampe, l'autre intérieur dominant de cette sélection polonaise.

    Il reste des joueurs de talent avec Ponitka, Przemyslaw Karnowski, A.J Slaughter, Adam Waczynski et Damian Kulig. Côté Slovénie, on a un backcourt très intéressant avec Goran Dragic, génial meneur expérimenté et talentueux (20 pts de moyenne avec Miami, NBA) qui disputera sa dernière compétition internationale, et le phénomène Luka Doncic (18 ans), titulaire au Real Madrid et qui joue déjà en Euroleague. Ce dernier a enchainé les matchs de préparation de haute volée et sera l'une des armes de son équipe. Il est annoncé dans le top 5 de la prochaine Draft NBA, si ce n'est dans le top 3, ce qui annonce son talent, et son expérience Euroleague montre sa maturité.

    À l'intérieur, Vidmac est intéressant, associé au poste 4 naturalisé Anthony Randolph (Real Madrid) qui amènera de la taille (2m11), de la vitesse et du talent offensif dans la raquette. Bref, ces trois joueurs, avec autour d'eux de bons joueurs de rotation, comme Blazic ou Prepelic (Levallois Metropolitans) peuvent poser pas mal de problèmes aux polonais qui souffriront de leurs armes intérieures absentes. La Slovénie devrait je pense s'imposer avec un secteur extérieur plyvalent et capable de prendre feu à longue distance. Seul bémol, l'absence d'un poste 5 renommé et d'une véritabe rotation à Dragic, bien que Doncic puisse mener.

    Allemagne vs Ukraine

    Dans ce groupe B, ces deux équipes ne font clairement pas parti des favorites, et pour cause, elles comptent de nombreux absents. Ça devait être l'été du renouveau pour l'Allemagne malheureusement ils connaissent beaucoup de forfaits (Kleber, Gunther, Zipser, Zirbes, Pleiss). Toutefois, c'est encore pire pour l'Ukraine qui sera amputé de tous ses éléments majeurs (Kyrylo Fesenko, Sergii Gladyr, Alex Len, Joel Bolomboy, Pooh Jeter, Sviatoslav Mykhailiuk et Jerome Randle). Sur le papier les ukrainiens font parti des plus faibles équipes de cet Euro et les matchs de préparation en atteste avec 1 victoire pour 7 défaite.

    L'atout numéro 1 des ukrainiens se trouvera dans la raquette avec Artem Pustovyi (2,16 m, 25 ans, pivot, Obradoiro). Mais le reste est bien trop affaibli, le seul match qu'il pourrait remporter devrait être contre l'Allemagne, qui a tout de fois plus de talent et d'expérience que les ukrainiens... En effet, malgré une rotation courte, les allemands possèdent en leur rang un trio Benzing - Voigtmann - Theis très intéressant. Theis sera le leader de la raquette, un intérieur polyvalent, très athlétique, bon shooteur et honnête défenseur sur pick'n roll qui vient de signer à Boston (NBA). Le leader sur les lignes arrières et de cette équipe sera sans aucune contestation le jeune Dennis Schröder (17 pts en NBA). Il mène le jeu d'une main de maitre, on l'a vu contre la France en match de préparation, apporte de la créativité, de la vitesse et du scoring. Les performances de l'Allemagne dépendront de ses propres performances. Mais face à l'Ukraine, il devrait dominer son vis-à-vis. Les autres allemands sont à même de dominer les ukrainiens. L'Allemagne doit s'imposer pour espérer se qualifier, même si leurs autres matchs seront bien plus compliqués à négocier. Si l'Ukraine n'a rien à espérer dans ce groupe B qui est le plus compliqué, une défaite d'entrée des allemands les condamnerait...

    PICK : Slovenie + Allemagne@1.66

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +26.4 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9