Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #15300
Auteur : BenyBall (323 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.78 %)
Publié le 07/09/2017 à 18h36
Lituanie Vs. Grèce – Allemagne Vs. France

  • Basketball Basketball
  • EUROPE - Eurobasket
  • 09/09/2017 à 14h15
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Lituanie (OT inclus) + France
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.7
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Début de la phase finale avec ces deux matchs. Le Lituanie - Grèce s'annonce comme l'un des plus beaux, du moins historiquement. Ce sont deux bastions du basket européen qui s'affrontent pour espérer rejoindre les quarts de finale. Les lituaniens terminent premiers de leur groupe, tandis que les grecs terminent à la 4ème place, dernière place qualificative.

    Attention toutefois de ne pas enterrer les grecs trop tôt, ils ont pour eux l'expérience de ce genre de rendez-vous. Malgré tout, au vu de ce qu'ils ont montré en phase de poule, dur pour eux de les voir loin dans la compétition, surtout que la Lituanie déçoit rarement, a également de l'expérience et a montré de (très) belles choses au premier tour, notamment en jouant juste et en faisant tourner son banc. Au contraire, la Grèce n'a pas dominé comme prévu, s'est fait peur et a bénéficié d'une grosse adresse bienvenue et du forfait de Slaughter contre la Pologne pour l'emporter et donc se qualifier.

    Au niveau de l'effectif, les deux équipes ont des armes, Thanasis Antetokoumnpo peut jouer un rôle de facteur X avec son énergie débordante et son activité. Printezis sera encore le leader de son équipe , Sloukas devra apporter de l'adresse et Bourousis enfin dominer, car jusque-là il semble emprunter... Enfin Calathes n'est pas un shooteur de loin et devra se coltiner Kalnities, pas de la tarte si vous voulez mon avis. Kuzminskas pour la Lituanie peut énormément peser, tout comme des joueurs comme Maciulis et Motiejunas en qualité facteur X, 6ème homme. Dans la peinture, Valanciunas montre de le début de la compétition qu'il est l'un des meilleurs à son poste en Europe et à l'heure actuelle il est au-dessus de Bourousis dans cet Euro. Son rendement sera l'une des clés du match.

    Au niveau confiance et collectif, la Lituanie part avec un gros avantage. Les grecs qui d'habitude ont une base défensive collective et individuelle au top ont changé leur philosophie de jeu avec l'ex-future arrivée de Giannis Antetokoumnpo, alias The Greek Freak. Les grecs ont donc mis en place un jeu basé sur plus de vitesse, de transition, qui est éloigné de leurs standards habituels. Malgré son forfait, ils ont gardé cette philosophie, avec des joueurs pas forcément à évoluer avec ce système en équipe nationale, et on le ressent. Je place la Lituanie au-dessus, les grecs n'ont nullement impressionné, les lituaniens devraient s'imposer.

     

    Allemagne vs. France

     

    Inutile de dire qu’avec Dennis Schröder à la mène les Allemands joue un jeu rapide. Ce dernier possède une vitesse de percussion exceptionnelle, je ne vois personne pour l’arrêter côté Français on va être clair, mais ce jeu rapide est un jeu qui nous convient à merveille. Avec Thomas Heurtel, Nando De Colo et Evan Fournier, on a tout ce qu’il faut pour exister et même mieux dans ce genre de match.

    Derrière Dennis Schröder je trouve Maodo Lô mauvais aussi d’ailleurs, il arrose comme pas possible. Je préfère l’apport d’un Léo Westermann côté Français par exemple. Il n’est pas en réussite de loin non plus, mais j’apprécie beaucoup son côté meneur gestionnaire dont on a besoin. Avec Antoine Diot on a quand même deux fort passeur derrière Thomas Heurtel faut se l’avouer.

    Maintenant, là où je trouve les Allemands fébriles c’est sur les postes extérieurs. Deux postes où nous auront l’avantage avec Nando De Colo et Evan Fournier j’en suis sûr. Karsten Tadda est un bon défenseur mais pour arrêter De Colo il ne suffit pas d’être un « bon » défenseur, et puis Robin Benzing, bien qu’il ait l’avantage de taille sur Evan Fournier, n’a pas la mobilité nécessaire pour l’arrêter sur ses drives.

    A l’intérieur maintenant je vois Boris Diaw au-dessus de Danilo Barthel, mais le match-up déterminant à mon avis ce sera celui entre Johannes Voigtmann, la pépite Allemande, et Joffrey Lauvergne. Ce dernier va devoir se coltiner un pivot qui peut s’écarter lui aussi, mais qui aura plus de solidité poste bas. Si Lauvergne arrive à le contenir ce ne sera que tout bénef pour les Français.

    En sortie de banc maintenant, je nous trouve mieux loti. Au poste de meneur j’en ai déjà parlé, sur les postes extérieurs Edwin Jackson peut mettre le feu en attaque à tout moment, et Axel Toupane peut en rentrer quelques un dans le corner tout en se coltinant le joueur chaud en face en défense. Les Allemands, eux, auront toujours la possibilité d’essayer d’envoyer Lucca Staiger et Patrick Heckmann en mission mais en attaque ils restent limité, surtout Staiger s’il n’a toujours pas d’adresse longue distance.

    Il faudra néanmoins faire attention au sixième homme des Allemands en la personne du polyvalent Daniel Theis, mais je fais confiance à la gnaque de Louis Labeyrie pour faire de même côté Français, et j’aurais aussi tendance à donner du crédit à Kevin Séraphin pour apporter sa puissance poste bas.

    Bref, en tout cas ce sera un match intéressant entre deux équipes qui sont rentrés dans une nouvelle ère avec les retraites de leur star (Dirk Nowitzki, Tony Parker), mais surtout un match qui me parait être à l’avantage des Français, dont l’équipe me semble mieux fournie sur les postes extérieurs, en plus de faire jeu égal à l’intérieur voir mieux si Lauvergne venait à remporter son match-up avec Voigtmann.

    Pick : Lituanie (OT inclus) + France @1.70

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9