Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #15394
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 11/09/2017 à 17h27
Serbie - Italie / Grèce - Russie

  • Basketball Basketball
  • EUROPE - Eurobasket
  • 13/09/2017 à 17h45
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Serbie + Russie+6,5
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.6
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Début des hostilités pour ces quart de finale avec les deux matchs de mercredi. Les serbes partent favoris contre les italiens tandis que le choc opposant les grecs aux russes vaudra le coup d’oeil.

    Le Serbie – Italie opposera deux teams qui ont bien géré leur huitième de finale. Les serbes se sont défaits de valeureux hongrois qui ont lutté jusqu’au bout mais la Serbie était supérieure dans tous les domaines et lorsqu’elle accélérait, la Hongrie subissait. Seuls Bogdanovic et Jovic ont joué 32 minutes, le reste de l’effectif ne dépassant pas les 24 minutes de jeu. Car la force serbe, c’est son collectif avant tout. Du talent et de l’expérience sur toutes les lignes, un banc présent et impliqué, avec en point d’orgue un duo Bogdanovic-Marjanovic qui gêne énormément ses adversaires. Le duel du match sera certainement Bogdanovic opposé au serial shooteur Marco Bellineli. Pour ma part, je trouve Bogdanovic bien plus complet, bon défenseur, passeur… Car la différence est que l’Italie est une équipe qui doit compter sur ses individualités, à commencer par Bellineli, Hackett, Datome et Melli. Hackett est un meneur combo-guard qui excelle par sa défense et par séquences on devrait le voir défendre sur Bogdanovic. Datome lui est un ailier complet d’expérience et Melli est un 4/5 qui pour ma part est très décevant depuis le le début de l’Euro. Le secteur intérieur de la Serbie est bien plus dangereux avec Marjanovic et ses 2m21, l’Italie aura beaucoup de mal à le stopper, les pivots italiens sont petits et peu dissuasifs, ils vont se faire massacrer. Kuzmic et ses 2m13 pour 118kg sera aussi un danger, la Serbie dominera donc au poste de pivot tandis que l’expérience de Macvan sera un atout pour gêner Nicolo Melli. Bref, la Serbie a pour moi plus d’armes et surtout un banc plus intéressant que l’Italie. Les italiens seront trop juste et devront s’en remettre à des exploits de Bellineli. Ce serait une surprise de voir les serbes tomber, même avec un jour de repos en moins.

    Grèce – Russie

    Un match très intéressant à suivre. J’attendais une victoire des lituaniens face aux grecs mais ils ont montré que leur expérience et leur solidité étaient légendaires. Il faut toujours compter sur eux, ils ont monté en intensité et ont surfé sur leur grosse adresse face à la Pologne, tandis que les lituaniens les ont sous-estimé et ont de leur côté eu une panne d’adresse. Ils affronteront cette fois la Russie qui s’est très facilement défaite de décevants croates (101-78). L’occasion pour les russes de faire tourner en fin de match. La Russie est l’équipe surprise, personne ne parlait d’eux mais ils impressionnent par leur jeu collectif, leur combativité, sous l’impulsion de leur meneur Alexei Shved, potentiel MVP de l’Euro avec ses 23,7pts par match. Le stopper va être compliqué même si les grecs sont réputés pour leur défense. Les deux équipes sont plutôt en forme offensivement et on peut s’attendre à un match ouvert, mais la défense sera la clé du match. Les grecs sans leur adresse seront en difficulté tandis que si Shved est muselé, les russes auront du mal à produire du jeu. Les deux bancs ont des armes, les grecs ont Thanasis en energizer qui peut beaucoup leur apporter, et les extérieurs russes devront garder à l’oeil Sloukas et Calathes pour les museler. À l’intérieur Bourousis aura fort à faire face au colosse Mozgov, un peu plus grand et plus lourd. Vorontschevich lui sera confronté à Printezis, un beau duel en perspective car le russe est un gros défenseur et un honnête shooteur de loin. Personne n’attendais les russes, ils n’ont rien à perdre, je ne les vois pas se prendre une volée, ils peuvent s’imposer et joueront crânement leur chance avec un Shved de haut niveau. Son jeu en pick and roll avec Mozgov est parfaitement maitrisé et peut faire des dégâts. Bref, les russes peuvent alterner le jeu extérieur et intérieur avec un point d’ancrage comme Mozgov.

    Pick : Serbia(OT inclus) + Russia+6,5pts@6 Winamax

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +18.0 €
  • Serbie basket pronostic