Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #15628
Auteur : BenyBoo (186 paris | 61 % de réussite | ROI : 8.46 %)
Publié le 24/09/2017 à 21h15
Boulazac - Villeurbanne

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 26/09/2017 à 20h00
  • Type de pari : Vainqueur du match (hors prolongations)
  • Sélection : Asvel Villeurbanne
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.75
  • Mise : 40 €
  • Argumentation :

  • 2ème journée de ProA et le promu reçoit le favori de la saison, l'Asvel Villeurbanne. Un match a priori déséquilibé sur le papier, mais seule la vérité du terrain compte. Avec 1 jour de repos en plus, Boulazac parviendra-t-il à faire tomber la Green Team ?

    Lors de son premier match, Boulazac s'est incliné 70-63 à Hèyres-Toulon dans un duel de "faibles" équipes. Ces deux équipes devraient lutter pour le maintien, en tout cas elles font parti des petits poucets en terme de budget et de masse salariale. Boulazac est un promu, qui a recruté des joueurs évoluant hors du championnat de France, Anderson, Jackson, Vargas et Ubel, tandis que le meneur US Dustin Ware évoluait à Vichy-Clermont en ... ProB. Ce dernier a d'ailleurs réalisé un match solide pour sa découverte de l'élite. Pour le reste, c'était plutôt pas bon, voire médiocre par moment. Alors certes ça reste un premier, et tout n'a pas été rose non plus pour Villeurbanne aujourd'hui, mais il faut dire que l'adversité était tout autre.

    Boulazac a peiné collectivement, normal sachant que les JFL sont des joueurs confirmés de ProA et n'ont que peu d'expérience en ProA et que 4 des JNFL découvrent le championnat de France. Il faudra à mon avis une période d'adptation à l'équipe pour à la fois évoluer en équipe et s'adapter au niveau de la ProA, comme tout promu. Car face à eux, le HTV a fait une prestation solide sans plus. Les JNFL ont régné, mais le problème du HTV sera son banc. Manu Schmitt a tourné avec 6 joueurs et demi. Pour Boulazac 9 joueurs ont joué, coach Bergeaud ouvre donc son banc. Malheureusement la qualité des rotations est selon moi juste pour la ProA, que ce soit Kerckhof, Sanchez, Salmon et Gautier qui est encore jeune, Oniangue est intéressant mais revient après une saison blanche, et en qualité de starters, les JNFL découvrent le championnat. Résultat, une inconstance flagrante et des difficultés à développer du jeu chez un concurrent pour le maintien.

    Reste qu'à domicile, on attendra forcément plus de Boulazac, mais en sont-ils capable à ce stade de la saison alors qu'ils se connaissent encore à peine ? Et rappelons que l'an passé en ProB, Boulazac avait beaucoup de mal dans sa salle en début de saison... C'est anecdotique mais quand même. Le plus pour eux est qu'ils ont un jour de récupération de plus que l'Asvel.

    Place maintenant à la Green Team, qui s'est difficilement défaite de Limoges, après une première mi-temps affligeante, de part et d'autre. Les villeurbannais ont montré de l'inconstance, ne scorant pas par séquences puis lorsque ça accélérait, ils faisaient systématiquement la différence. Ils vont monter en puissance, la marge de manoeuvre est encore importante. Il ne faut pas s'attendre à de grosses victoires sur ce début de championnat, mais en tant que favori, l'Asvel se doit de s'imposer chez un promu, surtout avec un tel effectif, où les rotations sont du niveau des starters. Il se pourrait même que Slaughter entre en jeu mardi, mais même sans lui, les verts ont assez d'armes pour s'imposer en Dordogne.

    Si le secteur intérieur apparait plus léger que le secteur extérieur, il m'a assez rassuré cet après-midi, avec un Watkins présent aux rebonds et un Amine Noua efficace. Kaba devra monter en puissance, il est arrivé tard en pré-saison, et Harper m'a légèrement déçu et est capable de bien mieux. La raquette de Boulazac est composé de 3 JNFL donc il faudra museler tout ça, Watkins aura du boulot, surtout avec Brandon Ubel, qui a provoqué beaucoup de fautes contre Toulon. La capacité de Harper a jouer en périphérie pourra cependant perturber Boulazac, d'autant qu'avec son envergure il peut jouer sous les paniers. 

    Sur les autres postes, que ce soit au poste 1, 2 ou 3, Villeurbanne est clairement au-dessus avec Roberson qui doit prendre le dessus sur Ware, Nelson au poste 2 qui peut imposer une très grosse pression défensive sur Anderson, Lang en sniper et Kahudi en 3, excellent playmaker et défenseur redoutable, sans oublier David Lighty, joueur d'équipe très complet, qui sait tout faire et qui peut alterner entre postes 2 et 3. Je vois vraiment Villeurbanne bien au dessus sur les postes extérieurs, et alors si Salughter joue ne n'en parle même pas...

    Si le collectif reste encore à affiner, tous les joueurs ont l'avantage de connaitre le championnat de France, c'est un plus, et Kahudi, Lang, Lighty, Nelson, Noua et Watkins évoluaient et ont déjà évolué au club, c'est un atout non négligeable. Entre deux équipes en rodage, un promu et ses ricains qui doivent encore découvrir la ProA, des JNFL et un banc moyen face à une équipe au banc à rallonge de très niveau et des joueurs de niveau Eurocup, je penche donc pour la deuxième, avec une côte value étant donné les forces en présence.

    Pick : Villeurbanne @1,75 parionsweb

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +30.0 €
  • Vill