Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #15717
Auteur : BenyBoo (186 paris | 61 % de réussite | ROI : 8.46 %)
Publié le 27/09/2017 à 22h44
Chalon/saône Vs. Levallois

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 30/09/2017 à 20h00
  • Type de pari : Vainqueur du match (hors prolongations)
  • Sélection : Levallois
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 2.4
  • Mise : 25 €
  • Argumentation :

  • 3ème journée et match qui se jouera lundi. Je ne joue pas souvent en dog, mais ce bet là, je le tente vraiment sans regret. Dans l'espoir que Chalon sera en incapacité de réagir.

     Bon, ce soir le pari sur Limoges contre ce même Chalon est passé très facilement (25 points d'écart). Si tout n'a pas été parfait pour Limoges, qui a quand même très bien joué, c'est qu'à Chalon, c'est catastrophique. Ils ont perdu le trophée des champions de 23 points, le premier match de championnat à domicile de 20 points, et ce soir ils s'en prennent 25 dans les dents à Beaublanc. ALors ils affronteront dans 5 jours une équipe de Levallois certes moins talentueuse et de moindre calibre que Pau Nanterre et Limoges, mais ce ne sont pas des peintres.

    Les Levallois Metropolitans restent sur 2 défaites consécutives à domicile et viendront au Colisée le couteau entre les dents. L'équipe alterne entre la jeunesse et l'expérience. Toute l'équipe a été remodelée, seuls Eliezer-Vannerot, Lesca et Campbell sont restés. C'est avant tout le collectif et la défense qui seront les clés de cette équipe, qui a perdu son leader Rich et ses twin towers Poirier et Labeyrie. Boris Diaw, qui a signé à Levallois, ne sera pas qualifié pour ce match. Mais il reste des joueurs de qualité. À commencer par Campbell, véritable meneur gestionnaire qui du haut de ses 38 ans tient la barraque plus que bien. Afin de pallier le départ de Rich, Prepelic a été recruté, ancien meilleur scoreur de Limoges, et qui sort d'un Eurobasket de haut standing puisqu'il a été couronné avec la Slovénie (23 points en finale) en ayant un vrai rôle de scoreur derrière le trio Dragic-Doncic-Randolph. Il mettra à coup sa quinzaine voire vingtaine de points. Réputé bon défenseur, N'Zeulie devrait avoir des sueurs froides pour le contenir, surtout qu'il provoque beaucoup de fautes. À l'aile, le jeune Cyrille Eliezer-Vannerot tentera d'exploser cette saison après une saison pleine de promesses l'an passé. Il reste incnstant notamment offensivement mais a un véritable impact physique, peut prendre des rebonds... Dans la raquette, Pietrus jouera des coudes et Petr Cornelie est venu pour se relancer, il a un mental friable mais sous les ordres de Fauthoux il peut passer un cap. Enfin, c'est le pivot Gavin Ware qui réalise un excellent début de saison. Hier face à Strasbourg, il a régné avec ses 26 points, 13 rebonds pour 34 d'évaluation. Nul doute qu'il devrait faire du dégât dans la raquette chalonnaise. Je ne parlerais pas de Nwaelele, qui n'a rien montré pour l'instant, ni de Lesca qui peut planter quelques shoots de loin mais qui devrait jouer 10-15 minutes, tout comme les jeunes Francisco et Roos.

    C'est clairement un pari contre Chalon, pas forcément pour Levallois vous l'aurez compris. Il y a également une sorte de mini rivalité entre Fauthoux et Choulet depuis les demi finale de Playoffs l'an passé, et Fauthoux sera remonté et voudra absolument gagner ce match, histoire de ne pas voir son équipe avec un bilan de 3 défaites pour débuter le championnat. Pour Chalon, je dirais qu'on résonne différemment. L'objectif sera de ne pas être ridicule et retrouver ou tout simplement trouver un semblant d'âme collective. Car pour l'instant c'est le néant. À la fois offensivement et défensivement. On connait les carences de l'équipe. Pas de création, Smith pas un meneur, Rozenfeld encore tendre et inexpérimenté, en plus de son physique léger. N'Zeulie est un bon joueur et un bon défenseur mais qui a besoin de s'insérer dans un collectif huilé, tout comme Gillet. Enfin, Camara fait son taff dans la peinture, mais Farr est inconstant et parfois nonchalant, tout comme Putney qui défensivement a beaucoup de mal. Harris de son côté est décrié même si ce soir il a planté ses points. Défensivement que ce soit individuellement ou collectivement, Chalon n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser en ProA, et offensivement c'est aussi compliqué. Prochain match dans 5 jours, des joueurs être remplacés, mais quid des finances ? Cherchera-t-on à trouver un point de chute à certains joueurs avant ? Ou de trouver le joueur idoine au poste de meneur qui est clairement la priorité ? Reste qu'en 5 jours, il sera compliqué de faire venir un joueur et le qualifier à temps, sans parler de son intégration, l'apprentissage des systèmes de jeu ...

    Même à domicile, rappelons que Chalon en a pris 20 face à Nanterre, la partie s'annonce compliquée face à Levallois qui a aussi cruellement besoin de cette victoire. Le mental a l'air d'être atteint, il n'y a ni réaction ni rebellion des joueurs sur le court, je tente donc Levallois en sec sans regret. Go les Metropolitans !

    Pick : Levallois@2.40 parionsweb

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +35.0 €
  • Leval