Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #15840
Auteur : BenyBoo (186 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.14 %)
Publié le 03/10/2017 à 02h08
Bourg-en-bresse - Antibes / Strasbourg - Chalons-reims

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 06/10/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Bourg + Strasbourg
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.6
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Combiné alliant un match de la 3ème et de la 4ème journée, avec deux équipes à domicile qui partent favorites.

    Dans le premier match, le promu Bourg recevra Antibes vendredi à 20h. Bourg n'a du promu que le nom. On a pu le vérifier lors des 3 premières journées puisque les bressans ont perdu d'une courte tête à Nanterre lors du match d'ouverture, puis ils ont infligé une correction au Portel à domicile (+38) et sont allés s'imposer autoritairement à Dijon (+13). En face, Antibes a le même bilan, deux victoires et une défaite. À noter que la défaite d'Antibes a eu lieu à l'extérieur, à Chalons-Reims (-8). Les victoires à domicile ont été obtenues face à Strasbourg (1er match avec la SIG absolument pas prête) puis face au Portel (+7) dans un match plus compliqué qu'il n'y paraît pour les antibois. Je vois une victoire de Bourg dans ce match car ils ont plus d'armes dans leur effectif. Ils ont pour moi la meilleure raquette de la ProA avec Peacock-N'Doye et leurs backup Biruta qui me plait beaucoup, un solide lituanien très efficace et rentable vu son temps de jeu et Kevin Dinal, petit pivot intense. Car la raquette d'Antibes est pas mal du tout avec Tim Blue qui marche sur l'eau en ce début de saison, et Mouph Yarou qui peut faire des chantiers au rebond. À titre comparatif, les débats dans la raquette étaient équilibrés entre Blue-Yarou et Hassell-Donaldson globalement, aucune des équipes ne dominant l'autre aux rebonds. Au final la raquette antiboise a plus scoré mais les % sont pratiquement les même. La raquette de Bourg est selon moi légèrement plus forte que celle du Portel, et l'équipe tourne bien mieux collectivement, les backup sont meilleurs donc je vois bien les bressans dominer in the paint, ils devraient faire la différence sur les rotations. De l'autre côté, je ne trouve pas que Blue et Yarou soient de gros défenseurs donc Peacock et N'Doye devraient mettre des points. Enfin sur le reste du frontcourt, avantage Bourg également. Même si ANtibes possède de bons joueurs (Sanford-Blassingame, Harvey), Harvey revient de blessure et a joué son premier match le week-end dernier (11minutes) donc il devra probablement attendre quelques matchs pour être à 100%, et Blassingame n' pas d'adresse en ce début de championnat (13% aux tirs dont 9% à 3pts). J'espère qu'il en sera de même vendredi soir, en tout cas Lance Jeter le meneur de Bourg défendra dur sur lui. À leurs postes, il y a ce qu'il faut à Bourg avec la doublette US Jeter-Sim (Sim réalise un très gros début de saison) performante même si Jeter est en rodage (il n'a réalisé qu'un seul bon match, à l'Ekinox contre Le Portel, on espère que jouer à domicile lui plait vraiment bien), sur le poste 2 on retrouve Mérédis Houmonou le chien de garde, adepts des missions défensives et Chase Simon le scoreur US qui apportera sa dizaine voire quinzaine de points. Sur le poste 3 la doublette JFL aura fort à faire face à Harvey/Kouguère mais ils peuvent les tenir même avec leur déficit athlétique. J'espère que Wojcie tiendra sa place, lui qui n'a pas joué le dernier match.

    L'avantage de Bourg réside également en son banc, avec des bons joueurs qui peuvent apporter et qui sont impliqués, au final les rotations sont quasiment au niveau des titulaires (hors Peacock, N'Doye et Sim) ce qui avantagera Bourg face au banc d'Antibes qui je trouve moins fort (Rigot, Diarra, Tornato, Kouguère). Pour moi pas photo sur le banc, je donne l'avantage à Bourg dans la raquette même s'il faudra absolument contenir Blue, sur le poste 1 avantage Bourg qui a une doublette 100% US avec Sim chaud bouillant et qui peut se décaler en 2, en face Blassingame est bon mais pas en réussite et sur le poste 2, kif-kif avec un bon Sanford mais Chase a du répondant. Enfin sur le poste 3 cela dépendra du niveau d'adaptation de harvey qui revient de blessure mais ça devrait être équilibré. Dernier point important, le facteur domicile, important pour les promus, et n l'a vu quand Bourg a reçu Le Portel, Ékinox a tout l'air d'être un bastion imprenable. Victoire de Bourg.

    Dans le second match, je mise sur Strasbourg, pas fan de la côte mais c'est pour arrondir le pari. Je ne les vois pas s'incliner à domicile face à Chalons-Reims qui se cherche encore. Il y a suffisamment de talent et d'expérienc dans cette équipe pour assurer la victoire. Il y a eu du mieux le week-end dernier mais c'était encore loin d'être parfait, ce qui laisse présager u match sérieux des SIGmen, qui ont déjà connu le goût de la défaite et se doivent de gagner pour ne pas déjà se laisser distancer. Si les marnais peuvent poser quelques problèmes dans la raquette avec Daniels, Carter et Bentil sur les postes extérieurs Strasbourg devrait dominer avec Logan, Dixon, Wright et Sy. À domicile, une défaite est interdite.

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +18.0 €
  • B