Partagez ce pronostic
Steph

Ticket #15922
Auteur : Steph RRCN (150 paris | 54 % de réussite | ROI : 7.54 %)
Publié le 07/10/2017 à 09h07
Stade Français- Montpellier // Oyonnax- Pau // Agen- Lyon

  • Rugby Rugby à XV
  • FRANCE - TOP 14
  • 07/10/2017 à 14h45
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Stade Français +7 * Oyonnax +8 * Agen +11
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 2.15
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Un combiné à 3 matchs en H modifiés disponible sur Winamax.

    Pas de grosses confiances ce week-end pour cette 7 ème journée, difficile à cerner, derniers matchs avant une pause de 2 semaines, coupe d Europe oblige !

    Il n y aura donc pas d impasse, ni de calcul, toutes les équipes voudront faire le plein pour se rassurer, même à l extérieur, hormis peut-être Toulon qui gère enfin un peu son effectif pour un déplacement à Bordeaux, bien que l équipe alignée reste assez compétitive, je ne m aventurerai pas sur ce match...

     

    J ai choisi de prendre 3 équipes à domicile avec un H en leur faveur, ça me semble assez confortable comme matelas de points, puisque le SF, Oyonnax ou Agen viseront la gagne pour sortir un peu du bas de tableau, c est bien sûr risqué de miser sur des équipes ayant un niveau inférieure à leurs adversaires du jour, mais je pense qu en cas de défaite, ces 3 équipes devraient prendre au moins le bonus défensif, c est quand même le minimum !

     

    Le STADE FRANÇAIS, après sa belle réaction à Pau, victoire 23-25, voudra confirmer à domicile, certes c est le leader heraultais qui débarque à Jean Bouin, mais les parisiens se sont déjà inclinés à 2 reprises à domicile, ils n ont plus le droit à l erreur, le retour de DANTY et PLISSON dans le XV de départ devrait apporter un plus face à une équipe de Montpellier privé de l ouvreur NZ CRUDEN et qui alignera le centre STEYN à son poste.

    Une rencontre tendue qui ouvrira le bal à 14h45 sur C+, j ai hésité à vous proposer la victoire du SF de 1-12 pts @2.10, je préfère assurer avec ce +7 en leur faveur, un Nul @19 n est pas impossible également !

     

    OYONNAX, après la déculottée de la semaine dernière contre l Ubb, 9-39, aura à cœur de réagir face à une équipe de Pau qui viendra chercher des points après son revers à domicile contre le SF. 

    Coup d envoi à 18h45 sur Rugby + 

    Le score face aux girondins peut paraître sévère pour les "oyomens", il faut relativiser car le carton rouge infligé a bien facilité la tâche de l adversaire, malgré cela pas d excuses, une grosse réaction est attendue pour ce 2ème match consécutifs à domicile, une défaite serait déjà bien handicapante pour la suite de la saison, le minimum est de prendre au moins le bonus défensif si cela se produisait...

    Oyonnax aligne une belle équipe, la ligne arrière me plaît avec le retour de TIAN à l arrière et IPKEFAN et CODJO aux ailes, BOTICA à l ouverture, si les rouges & noirs restent solides et dominateurs devant, et surtout, retrouvent une efficacité défensive, la victoire ne sera pas loin, même si Pau ne vient pas en touristes, avec une équipe type, mais le terrain synthétique de Charles Mathon reste un paramètre difficile à maîtriser pour des palois qu on avait vu au bord de la rupture à Agen en fin de match, malgré la victoire... Ça sera un peu le même type de match à mon avis. 

     

    Agen, pour clôturer cette journée à 20h45 sur C+ Sport, reçoit le dauphin lyonnais, qui effectue un excellent début de saison, la tâche des agenais sera compliquée mais pas insurmontable, eux qui ont déjà accroché le Racing en ouverture du championnat.

    Lyon voudra boucler ce 1er bloc de match par un bon résultat, mais on a vu qu Agen ne lâchait rien, notamment à Toulouse le week-end dernier, où ils se sont accrochés, en privant les toulousains du bonus offensif, et avec une équipe largement remaniée !

    A Armandie, les agenais ne seront pas des victimes expiatoires, ils ne lâcheront rien, je pense qu'ils vont rendre la tâche des lyonnais compliquée, une équipe du LOU qui risque d avoir un léger excès de confiance après cet excellent début de saison, cette opposition a tout du match piège par excellence, alors ce confortable matelas de points en leur faveur, me semble suffisant, même en cas de défaite, ils s arracheront pour au moins obtenir un bonus défensif, Lyon se contenterait d une courte victoire.

     

    Ce combiné en petite fiabilité : 30/100, car c est toujours compliqué d inclure 3 matchs et encore plus avec des équipes de bas de tableau, même si elles évolueront à domicile.

     

    Quelques marqueurs d essais en fun pour les amateurs :

    MACALOU (SF)  @5

    NAQALEVU (UBB) @2.50

    URSACHE (Oyonnax) @4.50

    TIAN (Oyonnax) @3

    VOTU (Pau) @2.20

    JUANUARIE (Agen) @8

    ROKODURU ((Lyon) @2.50

    Tous disponibles sur Parions Web, mise maximum 5-10/100 

     

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Web attaque 495x285