Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16037
Auteur : BenyBoo (186 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.14 %)
Publié le 13/10/2017 à 18h36
Saint-chamond Vs. Charleville Mézières

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 13/10/2017 à 20h00
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : Saint-Chamond
  • Bookmaker : PMU
  • Cote : 1.62
  • Mise : 20 €
  • Argumentation :

  • Cette fois c'est bien le dernier pari de ProB pour cette 1ère journée.

    Je me suis intéressé à ce match entre probablement deux futurs candidats au... maintien. Cependant, je trouve ce match mal côté pour les locaux, chez qui il est toujours difficile de s'imposer.

    Saint-Chamond a réalisé un recrutement sobre, mais potentiellement efficace. Le nouveau meneur Juwen STATEN n'a pas montré de belles choses en Leader's Cup ni en pré-saison, le coach attend qu'il prenne davantage confiance et de responsabilités offensives. Le poste 3 Milutinovic est arrivé tardivement et a mon sens n'apportera pas grand chose. Pas folichon pour l'instant. C'est dans la raquette que le recrutement est joli avec le retour du cubain Grimsay PAUMIER, fort au sol et valeur sûre de ProB (il était au club il y a deux ans). Et sur le poste 4, Saint-CHamond a fait venir Tanner Mc Grew, qui a est efficace et a l'air d'être un bon pari. Avec en rotation Rinna et Queta la raquette est solide et sera au rendez-vous. La surprise, c'est Jonathan Hoyaux, au club depuis 2 ans et qui a fait une grosse Leader's Cup. Il a pris une béquille lors du dernier match qui ne c'est pas amélioré durant le match, j'espère qu'il sera présent car il apporte beaucoup au poste 2. En rotation et pouvant alterner sur les postes 2 et 3 il y a Guichard, joueur de devoir, sobre mais expérimenté. On retrouve aussi le jeune Lucas Hergott qui peut dans un bon soir shooter du parking avec réussite. Alors certes ce n'est pas folichon mais ça se battra, les joueurs pour la plupart connaissent la division, le club et le coach et c'est un point important lors des premiers matchs.

    En face à Charleville les joueurs et le coach sont nouveaux. Il y a encore beaucoup de jeunes (Moisy, Carne, Dussoulier, Poirier, Saumont), un Ricard qui découvre la ProB après avoir été en N1, tout comme Nikolic. Au niveau des étrangers, le shooteur TARVYDAS sera absent car blessé à la cheville. Après avoir perdu tous ses matches de Leader's Cup, l’Etoile a procédé à deux retouches. Pour apporter un peu plus de densité athlétique et rééquilibrer l’équipe sont arrivés le meneur US Khallid Hart (1,88 m, 22 ans). Un combo tout en muscle tout juste sorti de Marist College (17,9 points à 46%, 2,7 rebonds et 2,3 passes décisives), et un autre rookie, l’arrière-ailier bahaméen, Michael Carey (1,96 m, 24 ans), « un joueur athlétique et robuste qui va nous apporter de l’impact physique sous les années », dit de lui Alex Casimiri.

    Dans ces 4 défaites de Leader's Cup, Charleville a perdu de 22 et 15 points à l'extérieur, de 16 et plus récemment 6 points à domicile, face à un Nancy qui fait face à une prépa perturbée aussi. Surtout, HART et CAREY sont arrivés... cette semaine, donc niveau adaptation ils n'ont encore jamais joué avec leurs coéquipiers à part quelques entrainements (arrivés en début de semaine). Si leur renfort fera du bien au collectif, il va fallir du temps pour que la mayonnaise prenne. Et leur venue a scellé le sort de Ron ANDERSON, qui est parti. Il manque donc un joueur de plus dans la raquette. Avec le forfait de TARVYDAS? cela fait 2 joueurs en moins pour l'Étoile pour débuter le championnat, et ce avec une équipe entièrement neuve et avec beaucoup de jeunes, donc une certaine inexpérience et après une pré-saison délicate entre recrutements douteux et mauvais résultats. D'ailleurs, le coach, l'a dit, "A cause de toutes les difficultés déjà énumérées, elle n'est pas encore prête pour le championnat qui commence. Elle ne m'a pas encore rassuré. Maintenant, il faut prendre le temps d'intégrer Khallid et Michael dans notre jeu. Par ailleurs, notre groupe est très jeune et pour le moment il n'est pas constant dans l'effort et la durée. A cause de cela, il a connu des hauts et des bas dans les rencontres de préparation. En Pro B, il faudra afficher de la dureté durant quarante minutes".

    Pour ces raisons, et même si Saint-Chamond n'est pas un foudre de guerre, même si Hoyaux ne sera peut-être pas présent, Saint-Chamond pour le premier match, à domicile, face à un possible concurrent pour le maintien, se doit de gagner. Ils auront plus d'expérience, un public qui poussera derrière eux, et leur préparation n'a pas été aussi perturbée que celle de Charleville, qui doit intégrer 2 étrangers et qui a une équipe très jeune qui devra s'adapter au championnat. 

    À prendre sans regret.

    Pick: Saint-Chamond@1.62 (OT) PMU

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +12.4 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9