Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16038
Auteur : BenyBoo (186 paris | 61 % de réussite | ROI : 8.46 %)
Publié le 14/10/2017 à 02h32
Monaco Vs. Cholet

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 14/10/2017 à 19h00
  • Type de pari : Ecart entre les équipes
  • Sélection : Monaco gagne par au moins 12 points d'écart
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.6
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Suite de la 5ème journée de ProA et je me suis intéressé au match opposant Monaco à Cholet. Deux équipes au bilan inversé, 3 victoires 1 défaite pour Monaco, 1 victoire 3 défaites pour Cholet.

    Les monégasques, comme dit dans les analyses précédentes, ont changé beaucoup de joueurs cet été et donc de style de jeu. Fini la pression tout terrain, le jeu de transition à tout va, on observe dorénavant un Monaco qui joue plus sur demi-terrain mais qui est toujours capable de courir et se projeter vite vers l'avant avec des athlètes comme Robinson, Lacombe ou Evans.

    Au départ, et surtout après le match contre Gravelines, j'ai eu peur pour ce Monaco que je trouvais apathique, mais c'était un match sans, s'ils ont paru empruntés lors de la première mi-temps contre l'Asvel, ils ont déroulé en deuxième pour s'imposer de 15 points sur les ailes d'un Lacombe stratosphérique. Et rebelote en coupe d'Europe mardi, Monaco a écrasé les pauvres lituaniens de la Juventus Utena sur le score de 90 à 53, à relativiser car l'adversaire était très faible mais Monaco a maitrisé son sujet et le score parle de lui-même. 2 grosses victoires d'affilée à domicile pour Monaco, c'est bon pour la confiance et l'enchainement des matchs en ce début de saison ne peut que leur être bénéfique puisqu'ils travaillent dans l'adversité. 

    Cholet de son côté a eu beaucoup de mal avec 3 défaites contre des équipes à leur portée, Hyères-Toulon à domicile (-6), une défaite au Portel où il est toujours dur de s'imposer (-11) Dijon à domicile, une défaite à Lyon-Villeurbanne où ils ont pris la foudre (-18) pour enfin une victoire contre Dijon de 2 points, mais qui à mon sens a été chanceuse puisque Dijon a mené une grande partie du match et évoluait sans son scoreur Rashid Sulaimon. Ils ne rassurent absolument pas et pour moi la victoire contre Dijon est l'arbre qui cache la forêt car les lacunes du Cholet Basket sont nombreuses.

    En effet cette équipe manque clairement de talent, les joueurs les plus fiables sont Rousselle et Boutsiele. Ce sont des bons joueurs mais ils sont entourés de players inconstants, sans réel gros scoreur mais des joueurs complets, de devoir comme Haukur Palsson, Gotcher qui est catalogué comme un shooteur mais a un % suspect ou encore Evtimov qui est sur une phase descendante.

    Bref, sur tous les postes, Monaco est au-dessus. Si Joyce est clairement en-dedans à la mène pour Monaco, Aaron Craft lui répond bien présent, il mène bien le jeu et défend comme un pitbull donc inutile de dire qu'il va empêcher Rousselle de faire jouer ses coéquipers. C'est déjà un gros avantage pour Monaco. On peut aussi espérer que Joyce se réveille, notamment car Rousselle n'est pas le meilleur défenseur du championnat mais Michineau en back-up n'est pas le plus fiable non plus offensivement... 

    Sur ce poste c'est donc assez équilibré avec un léger avantage à Monaco. Ensuite au poste d'arrière il n'y a pour moi pas photo, entre Gotcher et Michineau pour Cholet et Robinson qui peut alterner avec Lacombe sur le poste 2 et/ou3. La doublette Robinson/Lacombe est plus expérimentée, talentueuse, athlétique, complémentaire et est capable de mettre de la pression en défense... Gros avantage pour Monaco au poste 2. Sur le poste 3, rebelotte. Opposition entre Palsson et Drouault avec Gladyr qui doit se réveiller du parking et idem Lacombe ou Robinson... Gros avantage pour Monaco.

    Sur le poste 4 j'ai envie de dire idem, Ryan Evans je suis clairement pas fan du côté de Cholet, offensivement il n'est pas fiable, par contre il gobe pas mal de rebonds. Mais il est loin d'avoir le niveau d'un starter, c'est une rotation tout au plus. Quant à Evtimov, dans un bon soir il peut faire un chantier du parking mais c'est de plus en plus rare. Pour Monaco, on retrouve l'inusable Amara Sy qui réalise un excellent début de saison, peut-être même le meilleur monégasque pour l'instant, et il sera épaulé par le 3/4 Chris Evans qui est aérien, athlétique et qui fait aussi un bon début de saison. Clairement avantage à Monaco sur ce poste.

    Enfin au poste de pivot, Boutsiele et Maras devront se coltiner Elmedin Kikanovic, pivot très offensif, et Georgi Joseph en backup, on peut même ajouter Sylla qui peut jouer quelques minutes. Une raquette complémentaire et si Kikanovic coûte pas mal de points en défense, Joseph c'est tout le contraire, pas offensif pour un sou mais quand il s'agit de mettre des brins, prendre des rebonds et défendre, il est là le Georgi. Je donne un léger avantage à Monaco sur ce poste, car Kika dans un grand soir peut faire un carnage offensivement s'il est bien servi, et que Maras est plus un ailier fort qu'un pivot et ça se ressent, la raquette choletaise est assez faible, Boutsiele est trop esseulé et face à une équipe avec des rotations d'aussi bonnes qualité et des joueurs athlétiques comme Robinson, Lacombe, Evans ou Amara Sy, Cholet risque de perdre la bataille du rebond, comme au Portel, comme chez l'Asvel, ce qui avait donné lieu à des matchs avec un gros écart (-11 et -18).

    Ce qui m'impressionne le plus chez Monaco c'est leur défense, et avec un Aaron Craft pour s'occuper de Rousselle et Michineau et une défense collective agressive, je ne donne pas cher de la peau des choletais qui sont collectivement et individuellement moins fort sur tous les postes... Monaco est en confiance et a l'air d'être lancé sur une belle série, en aucun Cholet ne peut rivaliser avec ce Monaco là. À confirmer demain soir à 19h.

    Pick: Monaco-11,5@1.60 Parionsweb

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +18.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9