Partagez ce pronostic
Steph

Ticket #16277
Auteur : Steph RRCN (149 paris | 54 % de réussite | ROI : 7.37 %)
Publié le 27/10/2017 à 03h42
Racing - Ubb // Clermont - Stade Français

  • Rugby Rugby à XV
  • FRANCE - TOP 14
  • 28/10/2017 à 18h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : 1ère équipe à marquer 20 Pts : RACING * 1ère équipe à marquer 40 Pts : Aucune (ni Clermont, ni SF)
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.89
  • Mise : 50 €
  • Argumentation :

  • Un combiné original sur Parions Web, pour cette 8ème journée de TOP 14

    En effet plusieurs bets annexes sont proposés, il suffit de se casser un peu les méninges !

    Ces 2 bets me paraissent cohérents, EXPLICATIONS :

     

    -Pour le match du RACING :

    Les parisiens accueillent une équipe de l UBB, quelque peu sur cotée à mon avis, qui a eu l opportunite de recevoir des équipes n ayant pas ciblé les oppositions, comme Montpellier (battu 47-17) ou le SF (30-10), "la remontada" face à Toulon récemment leur a permis de s emparer de la 4ème place, plus ou moins trompeuse sur le véritable niveau de cette équipe.

    Le déplacement au Racing risque d être compliqué, face à une équipe à la recherche de victoire et de match référence, après 2 très bons matchs en Champion's Cup : victoire contre Leicester (22-18) et courte défaite au Munster (14-7) qui permet d entretenir l espoir d une qualification dans un groupe difficile.

    Les parisiens qui restent sur 3 défaites en championnat (Lyon à domicile et à Clermont et La Rochelle) n ont plus trop le choix pour recoller au peloton, une nouvelle contre performance serait déjà synonyme d au revoir au TOP 6, surtout face à un adversaire direct comme les girondins !

    Pour cette rencontre je pense que les racingmans prendront les commandes du match avec une énorme entame et surtout en concrétisant les occasions, choses qu ils n ont pas fait en Irlande la semaine dernière malgré de belles phases de dominations.

    Le mot d ordre a surement été mis sur cet aspect là, voila pourquoi ce bet me plait surtout à cette cote là :

    1ère équipe à marquer 20 Pts : RACING @1.40

    Si le Racing retrouve son efficacité, malgré la fatigue, ils ne seront pas loin de la victoire bonifiée même !

     

    -Pour la rencontre de CLERMONT :

    Les auvergnats évolueront sans ouvreur de métier suite aux blessures de LOPEZ et FERNANDEZ, c est le 1/2 mélé Morgan PARRA qui devrait évoluer à ce poste, auquel il a, certes, déjà joué

    Mais ça risque de perturber le jeu des "Jaunards", surtout après 2 gros matchs de Coupe d Europe livrés contre les Ospreys et Northampton

    De leur coté, les parisiensont ont subi 2 grosses humiliations en Challenge Cup avec 2 honteuses défaites face à une équipe russe en Sibérie (34-29), certes avec une équipe mixte, mais bon la défaite à domicile contre les London Irish (7-44), lanterne rouge en Angleterre, qui a suivi, fait quelque peu désordre pour les tenants du titre de cette compétition.

    Cette semaine "ça a gueulé" au sein du club parisien, comme en témoigne la réaction de DUPUY l entraineur de la ligne arrière :

    "Cette semaine a piqué un peu, on a eu une explication claire avec les gars. J'espère qu'on va faire un bon match à Clermont avec l'envie de bien faire et surtout l'envie de se faire un peu plus mal aussi"

     

    Nous aurons donc une équipe parisienne désireuse de réagir après 2 grosses claques face à une équipe clermontoise fatiguée par ses 2 rencontres de haut niveau en Coupe d Europe et l absence préjudiciable de joueurs clés.

    Même si Clermont devrait l emporter, je pense que le SF ne baissera pas les armes facilement, ils voudront se rassurer dans le jeu et l engagment physique, je les vois mal reprendre 40 Pts samedi soir, ils vont resserer derrière, c est une obligation face aux RAKA, PENAUD ou STRETTLE, sous peine de nouvelle grosse débacle !

    La cote d AUCUNE équipe ne marque 40 PTS : @1.35

     

    Un combiné en bonne confiance, qui change un peu des bets habituels

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +44.5 €
  • Top14 logo