Partagez ce pronostic
Fenomeno

Ticket #16402
Auteur : Fenomeno (4 paris | 100 % de réussite | ROI : 80.83 %)
Publié le 02/11/2017 à 14h18
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Eurocoupe Féminin
  • 02/11/2017 à 17h30
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : TTT Riga (OT) + Namur (OT)
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.96
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Europe

    Besiktas (F) - TTT Riga (F)
    (02 novembre à 17h30)

    Besiktas reçoit Riga pour le compte de l'Eurocoupe féminin.

    On ne va pas se mentir, Besiktas ne possède que très peu de chances de se qualifier pour le prochain tour de l'Eurocoupe. Déjà deux grosses défaites à Riga (-26) et face à l'Olympiakos (-17) avant de s'être offert Gorzow (+6) à l'arrache puisque Besiktas était mené d'un point à l'entame du dernier quart-temps. Mais Besiktas n'a clairement pas le niveau pour terminer dans les deux premiers de la poule. Seules trois étrangères figurent dans le roster turc (Wheeler, Mosby et Perovanovic) à cause de manque de moyens financiers tandis que les joueuses turques sont très faibles (Atacan, Uzun, Siyahdemir...). Ces trois étrangères scorent quasiment qu'à trois et jouent environ 37 minutes par match, ce qui est énorme ! Ce soir, Besiktas jouera son troisième match en l'espace d'une semaine et face à Gorzow et à Galatasaray, Perovanovic a joué 38 minutes lors des deux matchs tandis que Wheeler a passé 34 et 39 minutes sur le parquet. Et face à une telle armada, je ne vois pas comment les turques pourraient créer l'exploit ce soir.

    Le TTT Riga est toujours invaincu en ce début de saison toutes compétitions confondues. Le club letton fait sans doute parti des favoris de l'Eurocoupe. Il possède de très bonnes joueuses comme Krastina et Basko-Meinbarde qui sont internationales lettones, la meneuse américaine Peddy qui est vraiment très forte et qui arrive d'Allemagne, l'ailière Alysson Malott ou encore la poste 5 Stewart qui est très efficace en attaque et qui réalise un gros début de saison. Riga possède vraiment un gros cinq et une ou deux joueuses sympas en sortie de banc. Depuis le début de l'Eurocoupe, les lettones n'ont toujours pas perdu le moindre match et ont battu Besiktas (+26), l'Olympiakos (+6) et Gorzow (+6). En cas de victoire ce soir, elles valideraient leur billet pour le tour suivant. Sur le papier, il n'y a clairement pas photo puis les lettones doivent être motivées comme jamais à l'idée de se qualifier pour le prochain tour de l'Eurocoupe et à conserver leur invincibilité depuis le début de la saison.

    Le TTT Riga est bien meilleur que le Besiktas. Je ne vois pas un aussi bel écart que lors du match aller mais je les vois les lettones repartir d'Istanbul avec une victoire. Je pars donc sur une victoire du TTT Riga.

    _________

    Europe

    Namur (F) - Nantes (F)
    (02 novembre à 20h30)

    Namur reçoit Nantes pour le compte de l'Eurocoupe féminin.

    Namur est à 3 victoires en autant de matchs depuis le début de l'Eurocoupe. Lors du match aller, les belges s'étaient imposées de 24 points sur le parquet nantais. Namur possède un roster solide avec notamment les internationales belges Hendrickx et H.Mestdagh, Williams qui arrive d'Argentine et qui est une grosse scoreuse, la suèdoise Vesterberg qui arrive d'Udominate (club d'Eurocoupe), l'espagnole Ortiz de Polkowice (club d'Euroligue), ou encore la poste 5 Day qui découvre sa première expérience européenne. Puis ce soir, le match se jouera à guichets fermés dans une très belle ambiance. Et en cas de victoire, Namur validerait à 99% sa qualification.

    Nantes ne fait pas de ce match une priorité, et c'est logique au vu du petit roster que possède le club français. Déjà, Skuballa (10,7 points en Eurocoupe) et Medenou (9,3 points en LFB) ne joueront pas ce soir. Et l'absence de Skuballa est un gros coup dur puisqu'elle est la troisième meilleur scoreuse de l'équipe sur la scène européenne. Raincock-Ekunwe, Thorburn et Turcinovic vont se sentir seules ce soir puisque Clanet, Michaud, Lenglet, Milandu et Andre n'ont clairement pas le niveau pour jouer ce genre de rencontre. Elles ont toutes 21 ans ou moins ! Dans cette compétition qu'est l'Eurocoupe, Nantes a perdu deux de ses trois premiers matchs : -24 contre Namur, -6 à Gyor et +3 contre le Hainaut. Mais face à Gyor et au Hainaut, Skuballa avait respectivement inscrite 14 et 16 points ! Et parmi les jeunes françaises, je ne vois pas qui pourrait la remplacer ce soir, mais vraiment. Puis je ne vois clairement pas Nantes aller s'imposer à Namur, surtout que la priorité du club nantais est le match de LFB de ce week-end. Nantes enchaîne les matchs et avec ce petit roster, c'est très dangereux. On a bien vu comment elles avaient lâché le match face à Calais (deuxième division) en Coupe de France le week-end dernier.

    Je pars donc sur une victoire de Namur, je ne crois vraiment pas à un exploit des nantaises ce soir, surtout au vu de l'absence de Skuballa.

    -> TTT Riga (F) + Namur (F) @1,96
     

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +28.8 €
  • Image