Partagez ce pronostic
 9

Ticket #16404
Auteur : cedevita (12 paris | 58 % de réussite | ROI : -25.84 %)
Publié le 02/11/2017 à 15h15
Fenerbahçe - Valencia Bc

  • Basketball Basketball
  • EUROPE - Euroleague
  • 02/11/2017 à 18h45
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : Fenerbahçe
  • Bookmaker : Unibet
  • Cote : 1.37
  • Mise : 100 €
  • Argumentation :

  • 🏀 Analyse comptant pour la 5ème journée d'Euroleague. 5 matchs ont lieu aujourd'hui. Mon choix s'est porté sur le match opposant le Fenerbahce au Valencia BC.

    Le champion d'Espagne est arrivé hier à Istanbul, où ils affrontent aujourd'hui, à 18:45 le vainqueur de l'édition 2016-2017 de l'Euroleague. 
    Après une défaite à Khimki lors de la 1ère journée, Valencia a gagné contre l'Anadolu Efes, Baskonia et l'unicaja Malaga dans les 3 semaines qui ont suivi. Valencia reste sur une victoire de 38 points à domicile en Euroleague contre Malaga. Un match à sens unique au cours duquel Malaga n'a jamais réussi à réagir pour inverser la dynamique. L'écart n'a cessé de progresser dans ce match. Valencia a vite pris confiance dans je jeu de transition, en attaque où ils ont connu une réussite exceptionnelle (68% à 2 points, 13/31 à 3 points soit près de 42% de réussite). Valencia a enchaîné par une victoire en championnat contre Gran Canaria 89-83. Match qu'ils ont dominé et bien géré (62,2% à 2 points, 20 assists, 10/24 à 3 points). Valencia, finaliste de l'Eurocup l'an dernier réalise un bon début de saison et confirme dans la meilleure compétition d'Europe. On notera toutefois que Valence n'a pas encore affronté les meilleures formations de ce championnat et que s'ils ont marqués 91 points et gagné leur match contre Malaga avec un écart de près de 40 points, ils ont marqué un certain nombre de points en contre-attaque et profité du mauvais repli défensif de l'Unicaja. Pour ce match, A Diot, Sastre, William sont toujours indisponibles, alors que San Emeterio doit faire son retour dans le groupe. Il faudrait vraiment une prestation de très haut niveau de toute l'équipe et une contre-performance des Turcs pour que le Valencia d'Erick Green parvienne à faire basculer le match en leur faveur. Erick Green justement, l'arrière arrivé en début de saison en provenance de l'Olympiakos réalise un début de saison remarquable (19 points contre Malaga, 20 points contre l'Unicaja). On peut dire que Valencia a désormais un joueur de top niveau européen qui vient compléter un groupe homogène (vives, Thomas, Martinez Rafa..., sans oublier les intérieurs Dubljevic et Pleiss).

    A quoi doit-on s'attendre dans ce match ? Pour moi, le Fenerbahce devrait monter en puissance ces prochaines semaines. A Athènes, la semaine dernière contre le Panathinaikos, ils avaient les moyens d'aller s'imposer (défaite 70-68). Sur le plan physique, tactiquement, défensivement les Turcs devraient dominer ce match à domicile et être capable de faire la différence. Si cela se passe comme prévu. Je pense qu'ils parviendront à trouver des solutions collectives rapidement, à bien varier leur jeu et à trouver des solutions. Ils devraient réussir à prendre le contrôle du match et empêcher au maximum Valencia de créer et de s'exprimer. Ils n'auront pas la même réussite que la semaine dernière. On ne peut pas dire que l'effectif du Fenerbahce est pléthorique. L'effectif a été restructuré à l'intersaison, Kalinic, Dixon manquent également pour l'heure. Mais Vesely, Meli, Datome et Brad Wanamaker (il tournait à 17 points, 5 assists de moyenne l'an dernier avec Darussafaka de mémoire) devraient bien se trouver et réussir à mettre le Fenerbahce dans le sens de la marche aujourd'hui. Le Fenerbahce devrait faire preuve de solidité en défense. Ils ont également intérêt à être présent au rebond. 
    Dans ce match, je vais accorder confiance au Fenerbahce. Dans ce match c'est du 69-31% en faveur desTurcs.

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +37.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9