Partagez ce pronostic
Fenomeno

Ticket #16463
Auteur : Fenomeno (4 paris | 100 % de réussite | ROI : 80.83 %)
Publié le 04/11/2017 à 11h57
Combiné - 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 04/11/2017 à 13h15
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : Eskisehir +7,5 + Tenerife +10,5
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.63
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Turquie

    Eskisehir - Galatasaray
    (04 novembre à 13h15)

    Eskisehir reçoit Galatasaray pour le compte du championnat de Turquie.

    Le promu d'Eskisehir réalise un très bon début de saison avec trois victoires en quatre matchs. La seule défaite ayant eu lieu à la maison et au buzzer face à l'Anadolu Efes donc rien de scandaleux étant donné qu'Efes évolue en Euroligue. Et n'oublions pas qu'ils sont allés gagner à Banvit et à Gaziantep, deux déplacements qui sont toujours compliqués pour n'importe quelle équipe. Quand on regarde de plus près l'effectif d'Eskisehir, il est difficile de se dire que ce club est un promu. Selon moi, ils ont les armes pour lutter pour le top 8. Entre Billy Baron qui est un shooteur fou tournant à 17,8 points, Earl Rowland qui est un meneur très complet, Sean Marshall qui est un gros scoreur, Jeff Ayres qui évoluait encore aux Spurs il y a deux ans, Viacheslav Kravtsov qui apporte sa taille et ses bonnes mains sans oublier les joueurs turcs que sont Yunus Sonsirma, Berkay Candan ou encore Caner Erdeniz. De toute façon, il a toujours été compliqué d'aller gagner à Eskisehir. La saison passée en deuxième division, ils n'y avaient perdu qu'une fois. Puis lors de la saison 2014-2015, saison de leur dernière apparition en première division, Eskisehir avait terminé avec un bilan très honorable de 8-7 à domicile.

    Galatasaray vit un début de saison catastrophique, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. Seulement deux victoires en huit rencontres toutes compétitions confondues. Sincèrement, je pense que c'est une des pires équipes de Galatasaray que j'ai pu voir depuis de très longues années. L'équipe d'Istanbul pratique un basket qui est tout simplement dégueulasse et basé sur de l'individualisme. Puis c'est une équipe qui encaisse beaucoup trop de points. Le club a recruté il y a deux jours le meneur américain Jordan Taylor qui était libre de tout contrat, il pourrait faire ses débuts cette après-midi mais à la place de qui ? Galatasaray possède 8 étrangers et seuls 6 pourront être sur la feuille de match aujourd'hui. Sans oublier que le meilleur joueur turc de cette équipe, Emir Preldzic, ne devrait pas jouer à cause d'une blessure... Non franchement, c'est le bordel à Galatasaray, l'équipe n'a clairement rien à voir avec celle des saisons précédentes sous Coach Ataman.

    Je vois un match serré et une victoire d'Eskisehir ne me surprendrait pas. Mais je préfère sécuriser en prenant un bel handicap en leur faveur. Je pars donc sur un handicap pour Eskisehir.
    _________

    Espagne

    Tenerife - Real Madrid
    (04 novembre à 19h00)

    Tenerife reçoit le Real Madrid pour le compte de la Liga Endesa.

    Tenerife réalise un vrai bon début de saison et montre qu'il sera toujours très compliqué à aller le chercher dans sa salle bouillante de Santiago Martin. C'est simple, le 5ème de la dernière édition de la Liga Endesa est actuellement la meilleure défense du championnat. Tenerife n'a encaissé que 68,8 points/match durant ces 6 premières rencontres ! Son seul vrai test depuis le début du championnat avait eu lieu face à Valence (-3) où les locaux avaient dû faire sans Davin White tandis que Mike Tobey n'était pas à 100%. Tenerife a joué un match de Champions League cette semaine en Espagne et Coach Markovic a pu tranquillement faire tourner au vu du score (+41), et c'est une chose très importante étant donné que la saison avance de plus en plus rapidement. Pour une équipe aussi défensive, pouvoir compter sur des joueurs frais et à 100% est obligatoire. Ce soir, le seul absent se nomme Bassas (5,5 points).

    Le Real Madrid a connu sa première défaite de la saison jeudi soir face au Khimki Moscou. Mais les madrilènes avaient dû composer avec un Doncic grippé et un Campazzo touché au pied. Randolph en avait profité pour faire son retour mais il n'a logiquement pas été à la hauteur. Puis il faut dire que le Real enchaîne les matchs et les déplacements car depuis 14 jours, les madrilènes ont joué 5 matchs et joueront leur sixième ce soir à Tenerife. Puis enchaîner deux jours après par un déplacement ici, ce n'est pas évident du tout. D'ailleurs, le Real reste sur deux échecs dans cette salle de Santiago Martin... 

    Tenerife n'a plus perdu de plus de 12 points chez lui depuis le 17 avril 2016 et n'a jamais dépassé cette barre face au grand Real. Ce soir, je m'attends à un match très défensif et j'ai du mal à voir les madrilènes mettre le bouillon aux locaux. Je pars donc sur un handicap en faveur de Tenerife qui couvre largement.


    -> Eskisehir +7,5 + Tenerife +10,5 @1,63
     

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +18.9 €
  • Mac photo5