Partagez ce pronostic
Fenomeno

Ticket #16548
Auteur : Fenomeno (4 paris | 100 % de réussite | ROI : 80.83 %)
Publié le 11/11/2017 à 01h45
Combiné - 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 11/11/2017 à 13h15
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : Tofas +8,5 + Promitheas -4,5
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.7
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Turquie

    Banvit – Tofas
    (11 novembre à 13h15)

    Banvit reçoit Tofas pour le compte du championnat de Turquie.

    Banvit n’a rien à voir avec l’équipe de la saison passée qui avait été jusqu’en finale de la Ligue des Champions et qui faisait parti des « gros » du championnat turc. Forcément, les joueurs comme Jordan Theodore (Milan), Gemedinas Orelik (Venezia), Furkan Korkmaz (Philadelphie 76ers) ou encore Jeremy Chappell (Cantu) ont trouvé de meilleurs contrats ailleurs. Banvit ne possède pas d’un budget de fou et ce qu’ils ont pu faire la saison passée est extraordinaire. Aujourd’hui, le club turc a su garder Gasper Vidmar, Damian Kulig et Tolga Gecim. Pour les entourer, ils ont décidé de faire appel à Adonis Thomas qui arrive d’Avellino, Tony Taylor d’Enisey dans le rôle de Jordan Theodore, Angelo Caloiaro de Buyukcekmece sans oublier Can Altintig qui arrive de deuxième division turque et qui apporte quelques minutes en sortie de banc. Aussi, Banvit avait signé cet été le scoreur Jake Odum qui évoluait en Allemagne. Il tournait à 16,7 points de moyenne sur ce début de saison dans le championnat turc mais à la surprise générale, le coach a décidé de s’en séparer et de le remplacer il y a deux semaines par Andrew Rautins qui évoluait à Gaziantep la saison passée et qui a encore un peu de mal à prendre ses repères. Puis je trouve le début de saison de Banvit assez moyen et peu rassurant. Mis à part face à Fenerbahçe, ils n’ont pas eu de vrai test. Défaite de trois points face à Eskisehir, victoire de deux points à Buyukcekmece, victoire au buzzer face à Trabzonspor et victoire de cinq points sur le parquet de Yesilgiresun. Mis à part Eskisehir, les trois autres clubs termineront sans doute dans la deuxième partie du tableau. Puis n’oublions pas que Banvit est allé s’incliner à Rosa Radom en Ligue des Champions mercredi avec seulement 48 points inscrits…

    Tofas lui, fait sans doute parti des meilleures équipes de ce championnat turc. C’est une équipe que je trouve pas mal sous-côtée mais honnêtement, elle peut faire de belles choses cette saison. Une place en fin de saison dans le top 5 du championnat turc serait loin d’être une surprise selon moi. Dans le roster, on y trouve de très bons joueurs comme Baris Ermis, Pierria Henry, Tony Crocker, Raymar Morgan, Josh Owens, Kenny Kadji, Sammy Mejia ou encore Yigit Arslan. Tofas n’a toujours pas perdu le moindre match de championnat et pourtant, elle a dû faire face à de belles écuries comme Besiktas, Darussafaka ou encore Istanbul BB. N’oublions pas non plus qu’ils sont en train de faire un bon parcours en Eurocoupe puisqu’ils se pointent actuellement à la 3ème place de leur groupe en ayant battu Gran Canaria, Trento et Lyon-Villeurbanne. Mercredi, ils se sont malheureusement inclinés dans les toutes dernières secondes sur le parquet du Zenit après avoir mené durant une bonne partie du match. Orhun Ene a été satisfait de la prestation de ses joueurs mais cette après-midi, il attendra certainement une réaction de ses joueurs face à une autre belle équipe. Tout comme son adversaire du jour, Tofas enchaîne les matchs de championnat et européens. Après cette rencontre, l’équipe turque ne rejouera que mercredi et à la maison donc pas de nouveau déplacement de prévu. Banvit lui, recevra Estudiantes mardi.

    Je m’attends à un bon match serré et sur le papier, je donne un léger avantage à Tofas qui possède un vrai bel effectif et qui a l’habitude d’enchaîner les gros rendez-vous. Banvit ne rassure pas vraiment à l’image de sa défaite en Pologne mercredi et sa recrue Andrew Rautins n’a toujours pas réussi à trouver ses repères…

    ________

    Grèce

    Promitheas – Kymis
    (11 novembre à 15h30)

    Promitheas reçoit Kymis pour le compte du championnat de Grèce.

    Promitheas réalise un gros début de saison et ce n’est pas surprenant j’ai envie de dire. Le seul revers a eu lieu sur le parquet du Panathinaikos, logique donc. Sinon, Promitheas s’est imposé au PAOK (+6), face à Larissas Faros (+11) et au Panionios (+7). La saison passée, le club de Patras avait loupé les playoffs lors de la dernière journée mais cette saison, ils ont clairement mis les moyens pour terminer dans les huit voire plus ! Selon moi, Promitheas possède une équipe capable de terminer dans les cinq voire six premières places, surtout sans Coupe d’Europe. En plus d’avoir su garder Mouhammad Faye et Nikos Gikas qui étaient deux des hommes forts de la saison passée, le club a recruté Sean Evans qui sort d’une excellente saison à Lavrio, l’ukrainien Oleksandr Lypovyy qui évoluait à Trikalla et qui est un vrai bon joueur, Milan Milosevic qui jouait du côté de l’AEK Athènes s’il vous plait, Trevor Releford et Langston Hall qui formaient un excellent duo du côté de Kolossos Rhodes ou encore Christos Saloustros et Stravros Toutziarakis. Il faut savoir que quatre de ses joueurs-là avaient participé aux derniers playoffs de ce championnat grec. Franchement, sur le papier, j’adore le roster de Promitheas qui est très bien construit. Ils ont tout pour faire une belle saison et pour pouvoir se qualifier pour les playoffs, je n’ai aucune doute là-dessus.

    Kymis vit un début de saison très compliqué, que ce soit par les blessures ou par les résultats. En effet, Jake O’Brien qui n’apportait que très peu a été remplacé par Gary McGhee qui aidera pas mal Kymis. Nikos Barlos a aussi été recruté la semaine dernière, il a 38 ans et avait aidé le Panionios à monter en première division la saison passée. Il effectuera son premier match aujourd’hui face à Promitheas. Et il faut aussi savoir que Jamari Traylor a loupé les deux derniers matchs pour blessure et qu’il ne reviendra pas aujourd’hui. Et son absence est un sacré coup dur vu son apport depuis le début de la saison. Du côté des résultats, ils sont catastrophiques puisqu’ils ont perdu leurs quatre premiers matchs. Et pourtant, ils ont déjà dû faire face à deux adversaires qui termineront sans doute en bas du classement, que ce soit Lavrio ou Larissas Faros. Rien de rassurant, surtout quand on sait que Kymis avait eu du mal à se maintenir la saison passée et qu’ils n’avaient pas remporté le moindre match à l’extérieur en 13 déplacements… Je pense que cette équipe a de bonnes chances d’accompagner le Panionios en seconde division la saison prochaine. Elle manque vraiment de banc et de talents. Quand je vois l’évaluation collective qui n’est que de 57,3, qu’ils ne tournent qu’à 60,2% aux lancer-francs et qu’ils ne dépassent même pas la barre des 30% derrière l’arc…

    Je vois Promitheas se reprendre après sa lourde défaite sur le parquet du Panathinaikos. Avec le retour de Releford et l’arrivée d’Hall, cette équipe possède un très bel effectif et à la maison, je pense qu’il sera très compliqué d’aller les chercher. Kymis n’est pas revenu vainqueur d’un déplacement depuis le 1er octobre 2016 et il faut savoir que le club a toujours perdu ses matchs à l’extérieur de plus de 5 points (sauf face à Lefkadas le 12 décembre 2016) la saison passée. Je ne vois pas comment Kymis pourrait créer l’exploit cette après-midi en toute honnêteté…

    -> Tofas +8,5 + Promitheas -4,5 @1,74

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +21.0 €
  • Tofas ibbsk9b0dc047b0546456b22cff0000361860