Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16617
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 16/11/2017 à 16h38
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 17/11/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Orléans +6,5 + Monaco +6,5
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.66
  • Mise : 40 €
  • Argumentation :

  • Saint-Chamond vs. Orléans + Pau vs. Monaco

     

    Saint-Chamond vs. Orléans

    Vendredi 17 Novembre à 20h (ProB)

    Début des hostilités en ProB avec deux équipes en forme, Saint-Chamond et Orléans. Les ligériens font parti des bonnes surprises en ce debut de saison avec un beau bilan de 3 victoires et 2 défaites. Orleans de son cote est toujours invaincu, on ne les presente plus…

    Commencons par Saint-Chamond. Il est toujours compliqué d’aller les jouer chez eux dans la salle André Boulloche, avec leur public bruyant et près du terrain. Sur leurs 5 matchs, ils n’ont affronté a mon sens que 2 top teams, Lille et Nancy, et se sont inclinés les deux fois de 2 et 4 points. Souvent meme lors de leurs defaites ils ont pris un eclat et sont revenus dans le match. Leurs victoires ont ete acquises contre Charleville +17, Evreux +16 a domicile puis de 6 points a Aix Maurienne, tout simplement les 3 derniers de ProB a l’heure actuelle. Saint-Chamond est en confiance mais aura un veritable test face a Orleans et son armada. Une defaite serait on ne peut plus logique, mais attention a ne pas sous-estimer Saint-Chamond qui a un bon collectif, un coach discipliné et quelques joueurs tres bons en ce debut de saison comme Hoyaux, Paumier, Staten ou McGrew et Guichard.

    C’est dans les rotations que Saint-Chamond peut souffrir car a Orleans les rotations sont de tres hautes qualités et les starters ont le niveau ProA. En plus Cellus Sommerville est revenu donc l’equipe est au complet. Orleans s’est imposé de 9 points mardi a Nantes. Avec leur enorme secteur interieur et des postes exterieurs tres fournis, toujours proposes a une belle côte, pourquoi se priver de les jouer, eux qui n’ont encore jamais déçus ? Orléans +6,5 @1,25

     

     

    Pau vs. Monaco

    Samedi 18 Novembre à 18h30 (ProA)

    Pau va recevoir Monaco pour l’un des chocs de cette journée. Une rencontre très alléchante avec deux équipes où le collectif prend le pas sur les individualités. Pau a réalisé un début de saison canon mais a vu sa confiance s’effriter au fil des semaines. Ils restent sur 3 défaites consécutives, une de 20 points à  la maison contre Dijon et 2 revers rageants d’un point à  Chalons-Reims en Coupe de France puis à  Antibes en championnat. Deux rencontres perdues sur le fil, au buzzer. Lors de ces derniers matchs, j’ai notamment décelé une baisse de forme du meneur Elie Okobo qui a une panne d’adresse et qui fait moins jouer ses partenaires. Pareillement, La Défense n’est pas exempte de tout reproche puisque sur ces 3 défaites Pau a systématiquement encaissé 85 points ou plus. Il y a quelques défaillances individuelles comme Okobo mais aussi collectives. Pau peut être à la fois brillant comme très inquiétant, et ce au cours d’un même match. Pour ce dernier match avant la trêve, à domicile, les palois auront à cœur de se reprendre, mais face à Monaco ce ne sera pas chose aisée.

    Monaco est l’une des équipes à abattre en ce début de saison. Ils ont certes perdu 3 fois en 9 matchs, mais seulement d’un point contre Le Mans, de 6 points à Bourg qui aime jouer les gros et une défaite contre Strasbourg de 7 points. Rien d’infamant, et hormis ces faux-pas, Monaco déroule son basket. Même à  l’extérieur, hormis la défaite à Bourg, Monaco a remporter tous ses matchs : +6 à Levallois, +6 à Gravelines, – 6 à Bourg et +10 chez le CCRB. Tous des adversaires à leur portée, et ils auront l’occasion samedi de frapper un coup en s’imposant chez un prétendant au top 8, et par la même occasion de se reprendre après le faux-pas contre Strasbourg. Mardi Monaco est allé s’imposer à Murcie en gérant son match et en accélérant dans le dernier quart-temps. Rassurant pour samedi. Leur effectif est supérieur à celui des palois sur les rotations et ça devrait payer à un moment. Monaco n’a jamais enchaîné deux défaites d’affilée en ProA et je ne les vois pas revenir la queue entre les jambes de leur déplacement dans le Béarn, surtout pas avant la trêve internationale. Une telle côte pour Monaco, même à l’extérieur, ça reste alléchant donc je ne dis pas non. La spirale est négative du côté des palois et le doute subsiste peut-être. Ils encaissent beaucoup trop de points en ce moment, à Monaco d’en profiter. Monaco +6,5 @1.33

    Pick : Orléans+6,5 + Monaco+6,5 @1.66 parionsweb

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +26.4 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9