Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16622
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 6.01 %)
Publié le 16/11/2017 à 23h56
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 17/11/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Olympiakos -4,5 + Blois
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.83
  • Mise : 25 €
  • Argumentation :

  • Olympiakos vs. Crvena Zvezda / Blois vs. Nantes

     

    Olympiakos vs. Crvena Zvezda

    Vendredi 17 Novembre à 20h00 (Euroleague)

    Après la rouste que les Serbes se sont pris en Serbie (59-85) par le CSKA Moscou, comment ne pas jouer contre eux alors qu’ils se rendent à Athènes pour défier l’Olympiakos. En effet, ces derniers eux, viennent de battre le champion en titre Fenerbahce (83-90) sur leur parquet à Istanbul, ils ont montré du caractère et à domicile tous les feux sont au vert pour qu’ils se démettent facilement du Crvena Zvezda. Alors certes, en grand fan de l’Olympiakos je peux vous dire que Vassilis Spanoulis manque dans le backcourt, parce que pour l’instant je trouve les meneurs/arrières de l’Oympiakos médiocres, mais alors dans le froncourt il y a tout ce qu’il faut et même la second unit devrait faire des ravages contre les Serbes. Bref, pour moi il y a simplement une classe d’écart entre ces deux équipes, en défense notamment, puis si Taylor Rochestie ou James Feldeine se font limiter par Brian Roberts et/ou Vangelis Mantzaris, parce qu’ils en ont les moyens, je vois vraiment les Serbes rentrer la queue entre les jambes.

     

    Blois vs. Nantes

    Samedi 18 à 20h00 (ProB)

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, les dexu équipes restent sur une mauvaise série. Blois est indigent offensivement en ce moment. Alors qu'ils avaient commencé le championnat sur les chapeaux de roue avec 3 victoires, depuis ils ont enchainé 2 défaites. Et sur les 3 derniers matchs, ils ont marqué 63, 65 et 57 points. Bien trop peu pour espérer s'imposer, même avec leur défense rugueuse. Bon, les défaites ont été concédées contre Orléans et à Lille, deux équipes encore invaincues en ProB, mais l'attitude des joueurs n'a pas du tout plu à coach Hay qui l'a fait savoir à ses joueurs. Blois s'était repris en battant Nantes en Coupe de France, après avoir perdu 2 fois contre ces même nantais en Leader's Cup, sur le plus petit des écarts, de 2 et 1 point. Le match le plus important sera celui de samedi pour Blois pour reprendre le chemin de la victoire. Avec des soucis physiques derrière eux, ils sont désormais au complet et Ben Monclar va monter en puissance petit à petit.

    Concernant Nantes, c'est encore pire puisqu'ils se sont inclinés 3 fois en 5 matchs. L'équipe est quasiment entièrement neuve et malgré l'apport de la Leader's Cup et l'enchainement des matchs, les nantais peuvent être très inconstants, et parfois à réaction. Ils ont perdu leurs deux matchs à l'extérieur de 13 et 9 points, et ont eu des difficultés à domicile lors des deux derniers matchs contre Denain (+3) et Roanne (-5 après prolongations). Le coach Neno Asceric s'est emporté devant la presse en remettant en cause le comportement de certains joueurs et vu le tempérament du bonhomme, ils ont du mal dormir après le match... Il faudra du temps à Nantes je pense pour bien tourner collectivement, le jeu de Neno demande beaucoup de discipline et un collectif performant.

    Mardi, Nantes a affronté Orléans a domicile en Leader's Cup et s'est incliné de 9 points en ne marquant que 59 points. Bien peu et le pire, c'est qu'ils ont perdu Laurence EKPERIGIN, leur meilleur joueur, dès le début du match. Un vrai coup dur, il sera absent pour une durée comprise entre 4 et 6 semaines. Son backup Alex Gavrilovic est depuis le début de la saison totalement à côté de la plaque, en manque de confiance, ce qui n'est pas de bonne augure pour l'Hermine... L'absence de Ekperigin va faire mal contre Blois qui possède une raquette très solide avec Johnson et Fairell. Mc Knight va être bien seul dans la raquette nantaise et Blois au complet doit se relancer à domicile. Je les vois battre Nantes qui est dans une mauvaise spirale et qui vient de perdre son meilleur joueur. Qui plus est, Nantes a joué mardi au contraire de Blois qui aura eu plus de temps pour bien préparer ce choc.

    Pick : Olympiakos -4,5 + Blois @1.83 parionsweb

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +20.75 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9