Partagez ce pronostic
Fenomeno

Ticket #16689
Auteur : Fenomeno (7 paris | 57 % de réussite | ROI : -16.54 %)
Publié le 22/11/2017 à 14h03
Combiné - 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Eurocoupe Féminin
  • 22/11/2017 à 17h00
  • Type de pari : Résultat du match
  • Sélection : Besiktas (F) +15,5 + AGÜ Spor (F) +10,5
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.65
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Europe

    Olympiakos (F) – Besiktas (F)
    (22 novembre à 17h00)

    L’Olympiakos reçoit Besiktas pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

    Les grecques de l’Olympiakos sont qualifiées à 99,9% pour le tour suivant de l’Eurocoupe. Elles se classent actuellement à la deuxième place de ce groupe A derrière le TTT Riga mais devant Besiktas. Pour que Besikas puisse espérer devant, il faudrait alors que les turques l’emportent par plus de 17 points ce soir, qui serait synonyme d’énorme exploit. Dans leur très faible championnat grec, les filles d’Eleni Kapogianni s’y classent logiquement en tête avec cinq succès en autant de matchs. L’Olympiakos possède une belle équipe et son parcours actuelle n’est pas surprenant. Entre les deux américaines Victoria Macauley et Yvonne Anderson, la croate Mirna Mazic et les internationales grecques que sont Evanthia Maltsi (qui a joué son premier match de la saison ce week-end), Styliani Kaltsidou, Olga Chatzinikolaou, Katerina Sotiriou, Anna Spyrodopoulou ou encore Angeliki Nikolopoulou, on peut dire que le roster grec est sympa.

    Besiktas peut toujours terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes ce qui permettrait aux turques de se qualifier pour le prochain tour. Ce ne sera pas facile puisqu’après ce match-là, Besiktas se déplacera à Gorzow. Mais les turques y croient et se donneront à fond ce soir pour créer l’exploit sur le parquet de l’Olympiakos. Puis la semaine passée, Besiktas s’est renforcé avec le retour de l’arrière Shavonte Zellous au club. Cette fille-là tournait à 16,9 points, 5,7 rebonds et 3,8 passes décisives en championnat la saison passée, rien que ça… Et avec Shavonte Zellous, Erica Wheeler, Bernice Mosby et Iva Perovanovic, Besiktas pourra donc compter sur un quatuor de folie. Mis à part les quatre étrangères, le club turc possède quelques éléments intéressants comme Esra Atacan ou encore Kubra Siyahdemir mais le reste est très faible, je ne vais pas vous mentir. Mais les quatre joueuses étrangères peuvent jouer 35 minutes sans soucis, elles nous le montrent depuis le début de la saison. Puis du côté des résultats, Besiktas monte vraiment en puissance. Entre la victoire face à Galatasaray, la défaite d’un petit point face au TTT Riga ou encore la défaite de 17 points face au grand Fenerbahçe qui sortait d’une superbe victoire à Ekaterinbourg…

    Lors du match aller, les grecques s’étaient imposée de 17 points mais ce soir, je m’attends à une rencontre plus serrée que ça, notamment grâce à l’arrivée de Shavonte Zellous qui marquera ses points et qui fera un bien fou à l’attaque turque. Besiktas montre un meilleur visage depuis quelques semaines, et je trouve que cette équipe monte en puissance…

    _________

    Europe

    Sleza Wroclaw (F) – AGÜ Spor (F)
    (22 novembre à 19h00)

    Le Sleza Wroclaw reçoit AGÜ Spor pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

    Les polonaises de Wroclaw se sont officiellement qualifiées pour le prochain tour de la compétition la semaine passée. Forcément, avec quatre victoires en autant de matchs… Mais ces quatre victoires ont toutes été arrachées assez difficilement puisque le plus gros succès a été de 11 points grand maximum. Du côté du roster, le Sleza Wroclaw possède quelques bonnes joueuses comme Sharnee Zoll-Norman, Kourtney Treffers, Marissa Kastanek, Agnieszka Kaczmarczyk, Tijana Ajdukovic ou encore Karina Szybala. Mais le reste est assez faible… De toute façon, voir cette équipe-là en tête de son groupe est une petite surprise selon moi. Honnêtement, j’aurais mis une pièce sur AGÜ Spor avant le début des premiers matchs…

    En parlant d’AGÜ Spor, le club turc n’est pas encore officiellement qualifié et peut toujours espérer terminer en tête de ce groupe E s’il parvient à remporter ses deux derniers matchs et que le Sleza Wroclaw perde à Istanbul la semaine prochaine. Ce week-end, AGÜ Spor a beaucoup investi du côté du mercato puisque le club de Kayseri a réussi à signer l’américaine Natasha Lacy et la britannique Chantelle Handy. La première sort d’une excellente saison à Botas et a connu le très haut niveau du basket européen tandis que la seconde évoluait en Slovaquie la saison passée et est internationale britannique. Ces deux nouvelles joueurs devraient porter le maillot de leur équipe pour la toute première fois ce soir. Natasha Lacy va faire un bien fou à AGÜ Spor vu le talent qu’a cette joueuse, c’est une certitude. Puis entourée de joueuses comme Danielle Page, Marianna Tolo, Gabriela Marginean, Dila Askin, Melis Gulcan, Nilay Kartaltepe ou encore Maja Milijkovic, AGÜ Spor ne pourra faire qu’une belle saison. N’oublions pas que ce club-là avait tout de même été le finaliste de la dernière édition de l’Eurocoupe…

    Les polonaises s’étaient imposée à Kayseri lors du match aller de deux petits points. Et ce soir, je m’attends à un match aussi serré et une victoire d’AGÜ Spor serait loin d’être surprenante selon moi. Les turques ne pourront que monter en puissance et cette équipe sera à surveiller de très près lors des semaines à venir…

    -> Besiktas (F) +15,5 + AGÜ Spor (F) +10,5 @1,64

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Besiktas olympiakos