Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16696
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 23/11/2017 à 12h03
Belgique Vs. France

  • Basketball Basketball
  • Autre
  • 24/11/2017 à 20h00
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : France
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.8
  • Mise : 20 €
  • Argumentation :

  • Début des fenêtres internationales dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde. Vendredi, la Belgique accueillera la France dans un match a enjeu au contexte spécial.

     

    En effet, s’il est courant au foot d’avoir ces breaks internationaux pendant la saison, au basket c’est assez insolite et ça n’arrive normalement jamais et pour cause, les internationaux sont avec leurs clubs qui disputent les coupes européennes (EuroLeague…) ou la NBA. Donc effectivement, le contexte veut qu’il n’y aura ni joueurs NBA ni joueurs d’EuroLeague pour ce 1er match. Certains clubs ont libérés quelques joueurs pour le 2eme match, mais pas beaucoup…

     

    C’est donc des équipes plus ou moins new look que l’on verra pendant cette fenêtre. L’occasion pour certains de se montrer et de représenter leur pays. Pour la France, dont beaucoup de joueurs sont en NBA et surtout en Euroleague, il y a beaucoup de nouveaux, avec quelques joueurs expérimentés qui jouent ailleurs qu’en ProA et qui ont déjà porté le maillot bleu. Si les automatismes vont être durs a créer en si peu de temps puisque les joueurs se sont réunis mardi a Lille, pas mal de joueurs connaissent bien le style de jeu du sélectionneur Collet et ont déjà joués pour lui. On retrouve tout de même de bons joueurs dans cette EDF new look avec, comparé a cet été à l’EuroBasket, des profils de joueurs plus complémentaires et en adéquation avec l’empreinte des bleus : la défense. Je pense au poste de pivot ou nous allons voir Moustapha Fall pour la première fois en bleu. Pivot de plus de 2m15, il est extrêmement dissuasif en défense et on a vu tout son impact l’an passé a Chalon. On va pouvoir défendre dur autour de lui et si nos extérieurs se font passer, sa présence rendra difficile l’accès a notre raquette. Sur son poste on retrouve aussi Mam Jaiteh et Alain Koffi qui ont déjà tous deux portés le maillot bleu et qui offre un jeu différent avec des shoots mid range plutôt propres. A noter que le coach a un large groupe, tous ne seront pas sélectionnés.

     

    Autour de Fall, le poste 4 titulaire sera le capitaine Boris Diaw toujours présent lui qui évolue dorénavant en ProA. Ça fait 15 ans qu’il joue en bleu, il est le leader, la voix et l’ancre de cette équipe. Et si sa défense et sa mobilité sont hasardeuses, il est le meneur de la raquette, sa vision du jeu et sa qualité de passe pour créer des décalages est hors norme. Il régalera nos pivots et nos extérieurs. En rotation on trouvera aussi l’excellent Labeyrie, l’un des meilleurs postes 4 de ProA et qui évoluera bientôt en EuroLeague a mon avis. Féroce guerrier et énorme rebondeur, ses qualités défensives nous feront beaucoup de bien, sans compter qu’il n’est pas maladroit en attaque. La raquette devrait être dominante et complémentaire face a celle des belges sur les rotations.

     

    Concernant le secteur extérieur, la bonne surprise sera Andrew Albicy a la mène, très altruiste et hyper complémentaire avec celui qui tiendra le poste 2, Edwin Jackson. Albicy joue en Espagne depuis quelques saisons et joue l’EuroCup, la 2eme compétition européenne. C’est un micro meneur très agressif sur le porteur de balle avec une belle qualité de passes. C’est un poison pour les attaquants adverses et un créateur de l’autre côté du terrain. Son shoot est par contre ignoble, c’est en cela qu’il s’accorde bien a Jackson qui lui est un pur scoreur. Il joue en Chine, était sous le maillot bleu à l’EuroBasket et ce sera notre menace offensive extérieure numéro 1. Enfin les autres joueurs extérieurs apporteront leur dynamisme, leur jeunesse et quelques qualités de scoring pour Bouteille, dédensive pour Lahaou Konate, qui aura le même rôle qu’un Charles Kahudi. Julien, Okobo et Noua tenteront aussi d’apporter tandis que Lacombe pourrait être un energizer intéressant en sortie de banc. On a donc des profils complémentaires avec une hiérarchie établie, ce qu’il nous a manque a l’EuroBasket.

     

    Concernant les belges, ils auront l’avantage d’être a domicile, avec des jeunes joueurs talentueux. Malheureusement pour eux ils doivent aussi essuyer des pertes de joueurs importants notamment sur les postes exterieurs. Manu Lecomte, Quentin Serron, Alex Hervelle, Matt Lojeski, Jonathan Tabu et Sam Van Rossom ne seront pas de la partie. De grosses pertes. On retrouve quelques joueurs qui jouent en ProA comme les 2 chalonnais Gillet et Boukichou que nous connaissons parfaitement ou encore Elias Lasisi qui évoluait au Portel la saison passée, arrive en renfort après les forfaits. Au niveau talent je place la France au-dessus, avec plus d’expérience aussi. La Belgique est très amoindrie a la mène et dans le secteur extérieur. Quant au secteur intérieur, celui de la France est assez fourni pour gêner considérablement le frontcourt belge. L’avantage qu’auront les belges est d’être a domicile et d’avoir plus de joueurs habitués a porter le maillot de l’équipe nationale, donc des automatismes qui devraient revenir rapidement.

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +16.0 €
  • Basket