Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16847
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 30/11/2017 à 11h57
Boulazac Vs. Strasbourg / Panathinaikos Vs. Malaga

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 01/12/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Strasbourg + Panathinaikos
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.71
  • Mise : 35 €
  • Argumentation :

  • Boulazac vs. Strasbourg / Panathinaikos vs. Malaga

     

    Reprise des hostilités en ProA, j'yvais donc de mon pronostic, associé a un match d'Euroleague.

    Je commencerais par la ProA. Boulazac, bon dernier, reçoit Strasbourg, l'equipe en forme du moment. Si Boulazac a profité de la trêve pour travailler collectivement, je vois la SIG au-dessus. Vous me direz que pendant cette coupure de 10 jours, 3 joueurs de Strasbourg et leur coach etaient absents car avec leur equipe nationale, il n'empeche que je viis tout de meme la Sig l'emporter. Strasbourg a des coachs adjoints competents qui ont l'habitude, et les Sigmen n'auront pas perdu leurs automatismes en si peu de temps. Le break pourrait avoir fait du bien a Boulazac qui est en grand besoin de victoires. Pour pallier les carences de l'effectif Boulazac a fait venir Quicy Diggs, un poste 3 US qui a fait de bonnes stats en Allemagne. Il apportera une grosse plus-value comparé a Oniangue a n'en pas douter. Toutefois les entrainements different des matchs et il n'en a pas encore disputé oficiellement avec le BBD. 

    C'est pourquoi j'estime qu'il faudra du temps pour que Boulazac apprenne a jouer avec lui. En tout cas ça apportera une menace exterieure a Boulazac qui en avait bien besoin. Les rotations restent faibles et pas au niveau de mon point de vue, au niveau collectif l'equipe n'a pas montre grand chose non plus et a de grosses lacunes dans la raquette. Jackson n'apporte pas satisfaction et va être remplacé. Malheureseument le club a essuyé un refus sur son remplaçant (qui doit etre Bosman ou Cotonou ce qui complique la tâche). Toujours est-il qu'avec l'arrivée de Diggs, Boulazac possède donc 5 joueurs US. Le reglement en autorise seulement 4 donc Boulazac devra laisser un US en tribune. Si Jackson va partir, ça pourrait etre lui, a moins que Diggs ne dispute pas encore son premier match. Dans tous les cas si Diggs ne joue pas Boulazac sera amputé d'une vraie force exterieure. A l'inverse si cest Jackson le secteur interieur sera démuni car la Sig possède une raquette que j'estime etre actuellement la plus forte de ProA avec Labeyrie, Bilan et Atkins. Boulazac ne pourra dinc pas compter sur toutes ses forces et en revient a un contexte d'avant fenetre internationale où ils etaient tres en difficulté, sur le danger offensif sur les postes exterieurs hormis Anderson ou Meacham, et a l'interieur avec un duo Jackson-Vargas qui n'offre que peu de garanties...

    C'est pourquoi je vois Strasbourg l'emporter et pourquoi pas avec la maniere. L'equipe est bien plus complete sur tous les postes et a d'avantages de talent, en plus de systematiquement dominer aux rebonds.

    Panathinaikos vs. Malaga

    Les Grecs du Panathinaikos reçoivent l’Unicaja et devraient s’en démettre facilement d’après moi. Déjà parce qu’à l’OAKA, le Panathinaikos est très compliqué à manier, ils en ont mi par exemple 28 au Khimki Moscou (93-65) il y a deux semaines, puis aussi parce qu’à l’extérieur c’est pas trop ça pour l’Unicaja, avec entre autres des lourdes défaites contre le Real Madrid (-32) et Valence (-38). De plus, si ce n’est de Nemanja Nedovic, le D-Rose Européen, les Grecs n’ont pas à rougir de l’effectif de l’Unicaja que je trouve plus faible. Nick Calathes va donner du fil à retordre à Ray McCallum des deux côtés du terrain, puis la paire Singleton-Gist à l’intérieur est meilleure que la paire Augustine-Shermadini je trouve. Il faut aussi noter que le danger extérieur vient de partout au Panathinaikos, avec six joueurs à +40% du parking et ce sur tous les postes, les Espagnols ne peuvent pas en dire autant. Bref, cela fait douze ans que l’Unicaja n’est pas allé s’imposer là-bas et pour moi cette série devrait encore perdurer.

    Pick : Strasbourg + Panathinaikos @1.71

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -35.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9