Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #16870
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 01/12/2017 à 16h35
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 02/12/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Le Mans+11,5 + Orleans
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.66
  • Mise : 35 €
  • Argumentation :

  • Lyon-Villeurbanne vs. Le Mans / Orléans vs. Caen

     

    Lyon-Villeurbanne vs. Le Mans

    Je ne pouvais pas passer à côté de ce choc sans avoir une petite idée derrière la tête. La grande Asvel contre la rillette mancelle. Trêve de plaisanteries passons aux choses sérieuses.

    J'ai vu quelques matchs des deux équipes bien sûr fort heureusement. Pré-saison, je faisais parti des enthousiastes au sujet de l'Asvel et son recrutement XL made in ProA, destiné a faire des Green Gones la terreur de la ProA. 2 mois après, je reste sur ma faim en trouvant cette équipe légèrement surestimée. S'il ne fait aucun doute que Villeurbanne est favori contre Le Mans, le match ne sera pas une partie de plaisir pour les verts loin de là.

    Il y a des choses qui sont criantes dans le jeu des lyonnais et Le Mans a de quoi en profiter. Parmi elles, deux points importants : la defense de Roberson qui passe sous les ecrans, les meneurs adverses ont systematiquement le dessus offensivement. Si Roberson est un fort attaquant, defensivement c'est une passoire et en jouant sur lui, Justin Cobbs qui est l'un des meneurs qui provoque le plus et a un drive tres agressif pourrait aller chercher des points faciles aux lancers ou en drive. Je mets aussi la defense de Roberson avec la deuxieme fragilite des villeurbannais : les errements defensifs du secteur intérieur. Sur les 2 postes, il y a des lacunes. Au rebond sur le poste 4 et dans l'impact physique avec Noua un brin petit et Harper qui naffectionne pas la lutte sous les panneaux, et au poste 5 où Watkins est décrié pour son inconstance, nonchalance et parfois passivité. Il est arrivé hors de forme et son back-up, Kaba, est prometteur mais manque de Basket IQ et de placement tactique.

    Defensivement donc Lyon-Villeurbanne a tendance a encaisser beaucoup de points de par ces raisons. Même avec le retour de Nelson, je vois Cobbs bien embêter les lignes arrières villeurbannaises, même Eïto qui est un bon back-up. Si Nicolas Lang a fait son retour il ne devrait pas jouer beaucoup avec un Slaughter de plus en plus saignant qu'il faudra contenir pour le Mans. Ce sera la mission de Tarpey et/ou Eïto, tandis que Lofton jouera le role du serial shooteur pour le MSB. Sur le poste 3, incertitude sur le retour de Kahudi qui ne sera pas a 100% s'il joue pour Villeurbanne. Pour le Mans Riley pourrait tirer profit de son avantage de taille face a Lighty. Dans la raquette enfin avantage au Mans pour les raisons explicitées au-dessus. Defensivement l'Asvel a des brêches qui seront parfaitement exploitées d'une part par Romeo Travis, un poste 4 créateur qui peut scorer du périmètre ou délivrer des caviars, en plus d'etre un fort rebondeur. Son backup D.J Stephens est tres adroit a 3 pts et a des qualites physiques hors normes. Quant au poste de pivot Fall et ses 2m21 vont considerablement gêner Watkins et Kaba. Sans oublier Yeguete dans un autre registre qui peut amener defense, rebond et scoring dans la seconde unit.

    Si Lyon-Villeurbanne me parait mieux armé sur le poste 2 où Slaughter peut se regaler, le reste me parait equilibre sur les postes 1 et 3. Je donne cependant l'avantage au Mans sur le poste 5 et legerement sur le poste 4, en donnant du credit a ce que fait Amine Noua.

    Et pour finir, Le Mans a une excellente defense collective, je ne les vois pas prendre l'eau.

     

    Orléans vs. Caen

    Pas une grosse argumentation. Caen est solide pour un promu aucun doute la dessus. 5 victoires en 6 matchs ça vous situe cette equipe. Vont-ils cependant faire tomber le leader invaincu ? Je ne pense pzs, car si les deux equipes tournent tres bien collectivement, Orleans possede plus d'experience, a un meilleur banc et est individuellement supérieur surtout dans la raquette. En plus d'evoluer a domicile. Orleans s'incliner a la maison face a un promu, ça le ferait mal. Attention toutefois a ne pas sous-estimer Caen.

     

    Pick : Le Mans +11,5 + Orleans @1,66

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +23.1 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9