Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #17254
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 6.01 %)
Publié le 18/12/2017 à 18h19
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 19/12/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Fos FT + Roanne FT
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.82
  • Mise : 25 €
  • Argumentation :

  • Fos vs. Denain / Roanne vs. Le Havre

     

     

     

     

     

     

     

    Fos vs. Denain

     

     

     

    Les sudistes, forts de leur victoire a Vichy, voudront enchainer a domicile face aux nordistes. Avec 3 matchs sur un court laps de temps, les organismes vont etre mis a rude epreuve. Fos a l'avantage d'avoir réalisé un gros match a l'exterieur qu'il faut fructifier, cela met toujours en confiance. Surtout pour la 1ere fois depuisle debut de la saison, Fos est au complet puisque Gaillou est revenu au der ier match et que Jordan Aboudou a disputé son premier match, bon match qui plus est, sous les couleurs fosséennes. Sa venue va amener encore un peu plus d'intensité et de puissance au secteur exterieur, ce qui est une grosse plus value. Il peut meme jouer 4 donc c'est parfait. Fos alterne les matchs serrés avec victoire puis defaite, comme Denain en fait. Mais avec leur groupe au complet et l'arrivée de Aboudou ils ont un bel effectif qui j'en suis sûr va monter en regime. Petit plus aussi, Pierre Pelos qui etait en totale disparition viet de livrer 2 belles prestations.

     

     

     

    Du côté de Denain, c'est aussi très inconstant. Un beau 5 majeur mais un banc moins alléchant et experimenté. La blessure de Jay Threatt depjis plusieurs matchs oblige les joueurs a se depasser, deja que la rotation etait courte. N'Gouama se revele le petit jeunot et il reste de bons joueurs comme Goubourne, Barrueta, Bropleh et Cazenobe qui peuvent faire des cartons. Toutefois la profondeur de banc de Fos peut leur faire mal, je ne vois pas Denain en mesure de mettre autant d'intensité que les 10 joueurs fosséens. Denain n'a e'core jamais enchainé 2 victoires consecutives en championnat, ça tombe bien ils viennent de gagner contre Evreux. Je mise sur l'equipe a domicile qui a une rotatkon plus large et un collectif plus huilé pour l'instant. 

     

     

     

     

     

     

     

    Roanne vs. Le Havre

     

     

     

     

     

     

     

    Roanne c'est mon equipe de coeur je ne le cache pas. J'ai ete surpris de leur debut de saison je ne le cache pas non plus. Agreablement surpris. L'equipe a une force collective impressionnante et des profils complementaires. Le danger peut venir de partout et si j'avais, et j'ai encore des doutes sur le secteur interieur notamment le poste de pivot, pour l'instant les choraliens me font mentir. Tout le monde apporte sa pierre a l'edifice et la confiance et la serennité sont là. Même avec la blessure de Jackson, ça n'a pas embouti la confiance de l'equipe. Je trouve le secteur exterieur bien fourni et très dangereux pas l'intermediaire de Keita et Williams principalement. Ville et Cavallo sont des playmakers qui facilitent le jeu et le pigiste Kellog ne fait pas de vague mais ne perturbe pas l'equilibre de l'equipe. Je dirais qu'en ce moment le facteur X est Nyakundi au poste 4 qui est très adroit et apporte énormément. La défense est treès solide, cela nous permet de rester dans les matchs et prendre petit a petit le dessus sur l'adversaire. 

     

     

     

    Avec le jeu déployé jusque-là et la confiance qui nous habite, je nous vois mal déchanter contre Le Havre (ce serait un comble pour la Chorale de Roanne). En effet le STB Le Havre est sur une spirale négative et enchaine les déplacements et contre-performances depuis 2-3 semaines, entre ProB et Leader's Cup. Leur salle en travaux ils se sont déplacés chaque week-end.. Qui dit déplaceme't dis moins de preparation de match, plus de fatigue, etc. Heureusement pour eux ils n'ont plus la Leader's Cup a s'occuper. Je n'aime pas particulierement cette equipe, assez inconstante du fait que les joueurs ne sont pqs particulierements adroits mais sont des croquers comme Stacey Davis, Kraymen ou Jomby. Leur jeu est assez stereotype et ils font face a quelques pepins. Nich Pope est OUT et n'a pas ete remplace tandis que le meneur Kraymen n'apporterait apparemment pas autant que le coach souhaiterait. Ce même Kraymen qui n'a pas joué a Aix vendredi dernier dans la defaite des siens car il etait malade, et s'il se peut qu'il joue demain, il souffre du dos. Quant a Rudy Jomby, avant le match de vendredi il a ete ménagé la semaine du fait de douleurs au poignet.

     

    Ainsi, au vu des dynamiques et des conditions actuelles, je vois Roanne a même de se défaire des havrais.

     

    Pick : Fos FT + Roanne FT @1.82

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +20.5 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9