Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #17321
Auteur : BenyBall (320 paris | 63 % de réussite | ROI : 10.5 %)
Publié le 21/12/2017 à 17h01
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 22/12/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Orléans FT + Strasbourg+8,5
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.65
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Charleville vs. Orléans / Bourg vs. Strasbourg

     

    Charleville vs. Orléans

    11ème journée de ProB, le dernier reçoit le premier. Je précise : le dernier qui n'a remporté aucun match reçoit le premier qui est toujours invaincu... Ça annonce la couleur. Bon Orléans déroule et éclate tout le monde. Charleville ne démérite pas mais n'a toujours eu son déclic, si ce match a tout du match piège j'ai du mal à imaginer Orléans tombant pour la première fois à Charleville... Tout simplement il y a 2 classes d'écart entre ces deux équipes. Charleville a pas mal de jeunes, qui jouent bien mais dans l'ensemble il manque ce ou ces leaders, en plus du coach qui découvre la division et d'une équipe dans une spirale de défaites...

    Si Charleville n'a rien à perdre et Orléans tout à perdre, ils ont les armes pour s'autoriser une victoire facile, avec un net avantage sur tous les postes, notamment dans la raquette... Leur meilleur adversaire sera eux-même, mais sur le papier, on peut annoncer un vrai carnage. Je me contente du sec, on ne sait jamais, au cas où il y aurait un peu de suffisance pour les orléannais et d'euphorie pour les locaux. Mais je vois Orléans gagner d'au moins 10 points.

     

    Bourg vs. Strasbourg

    Un beau duel en perspective. J'ai joué la SIG hier, ils ont perdu à ma grande surprise. Ils ont très mal débuté le match et même s'ils sont revenus et ont échoué à pas grand chose à la fin, la déception est là vu l'enjeu qu'avait le match, et j'attends une réaction de leur part. Le coach aussi et les joueurs ont dû être piqués dans leur orgueil.

    J'aime énormément cette équipe de Bourg mais je vais placer ma confiance en Strasbourg, avec un matelas de 9 points. Bourg réussit bien contre les gros, là où on ne les attend pas. Mais là où ils excellent, c'est lorsqu'ils viennent de perdre un match à leur portée. C'est une équipe qui se sublime dans la réaction, or il se trouve qu'ils viennent d'en livrer un, d'exploit, à Villeurbanne le week-end dernier. Ils ont toujours les même problèmes d'effectif, à savoir que Houmounou et Wojcie sont toujours blessés, et le pigiste Antoine Mendy s'est aussi blessé le week-end dernier, comme Desseignet. Le secteur extérieur est donc amoindri de 2 rotations importantes. 

    Certes Bourg a l'habitude mais les joueurs présents doivent se sublimer, à commencer par Peacock et Sim. D'ailleurs, Peacock n'aura pas la tâche facile, s'il devrait encore faire un gros match, il aura face à lui Louis LABEYRIE, un sacré client. Un match dans le match comme on peut dire. La raquette de Bourg est très forte mais celle de la SIG aussi. N'Doye est moins saignant que l'an passé pour Bourg et aura aussi des clients avec Bilan qui doit se ressaisir après un passage à vide, et ATKINS peut également sortir de belles perfs. Les débats sont plutôt équilibrés dans la raquette même si je préfère les rotations de la SIG avec Atkins que Dinal pour Bourg. Sur les postes extérieurs, Bourg est bien diminué et doit jongler avec SIM, JETER, SIMON et COURBY. SImon est en retrait ces derniers matchs mais peut prendre feu. Sim fera ses stats à n'en pas douter et quid de Courby, qui peut être insolent d'adresse.

    En parlant d'adresse, on devrait avoir un match d'attaque, entre la 1ère et la 3 ème attaque de ProA et deux défenses assez friables, surtout celle de Bourg... Du côté de la SIG l'arrivée de Bost densifie le secteur extérieur et son association avec Wright peut faire mal, en percussion mais aussi défensivement. Logan fait du Logan, belle adresse, leadership... Leloup commence à bien jouer et Sy n'a pas jouer hier, j'espère qu'il sera présent samedi. Là aussi sur le papier je préfère les rotations de Strasbourg. J'attends une réaction des SIGMEN, même avec l'enchainement des matchs ils peuvent faire un "coup" à Bourg. Le +8,5 assure un petit matelas intéressant.

    Pick : Orléans FT + Strasbourg+8,5

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9