Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #17325
Auteur : BenyBall (323 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.78 %)
Publié le 21/12/2017 à 17h54
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 22/12/2017 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Fos+8,5 + Under 167,5pts Chalon vs. Boulazac
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.72
  • Mise : 50 €
  • Argumentation :

  • Fos vs. Boulazac

    J'ai déja joué contre Le Havre mardi face à Roanne, je ne vais pas me gêner pour recommencer... Les havrais vont enfin jouer à domicile mais je pense que ça ne changera pas grand chose. Ils sont dans le dur et pour eux, il est temps que la trêve arrive. Ils ont encore concédé une large défaite à Roanne, de 23 points. Offensivement ils souffrent, surtout que leur meneur Omar Krayem n'a pas disputé les 2 derniers matchs pour une blessure au dos. Pas d'infos sur sa participation demain mais il est également irrégulier et pas le leader espéré. L'équipe manque de talent offensif, en défense ce n'est pas non plus la folie, bref Le Havre est une équipe moyenne, avec quelques soucis de blessures et dans une dynamique négative. Pas idéal avant de se mesurer à Fos, dans une dynamique positive.

    Fos a commencé la saison moyennement, en proie à un nouvel effectif et des blessures qui ont perturbé le collectif. Depuis 2 matchs ils sont au complet et on voit que le retour de Gaillou fait beaucoup de bien, Edouard Choquet n'a pas à tenir l'équipe à la mène. Choquet qui me déçoit quelque peu pour un joueur de ProA, en délicatesse avec son tir mais qui apporte son expérience et sa vision du jeu. Depuis 2 matchs aussi, Fos a un nouveau joueur : Jordan ABOUDOU, également un joueur de ProA. Il s'est très bien intégré et a livré deux belles copies. C'est un renfort de poids pour Fos qui s'est servie de ces retours de blessure / recrutement pour amorcer une série de 2 victoires consécutives, bonnes pour la confiance avant ce déplacement à leur portée.

    Ainsi, Le Havre diminué et sur une pente descendante va recevoir Fos qui a l'un des plus beaux effectifs de ProB, avec une rotation large et de qualité, qui surfe sur une série de victoires qui ne demande qu'à augmenter. Au vu des dynamiques et des effectifs en présence, une victoire de Fos sur le parquet du Havre serait somme toute assez logique, tant Le Havre est en difficulté en ce moment.

     

    Chalon vs. Boulazac

    Dans ce match entre deux équipes de bas de tableau, je trouve le cut trop haut. Et pour cause, on peut imaginer un match tendu, ce match étant crucial pour chaque équipe. Il va y avoir du combat, de l'intensité, et si Boulazac a pas mal scoré contre Strasbourg et Bourg, la donne a été différente face à Pau et le sera à mon avis aussi contre Chalon. Et pour cause, Bergeaud le coach de Boulazac a dû s'adapter en proposant un jeu small-ball avec l'arrivée de Diggs et le départ de Jackson, ce qui a pu déstabiliser les adversaires. Je rajouterai que Bourg possède une défense friable et que la SIG n'est parfois pas non plus un modèle de sainteté dans cet exercice, au grand dam de Vincent Collet.

    La défense de Pau a bien réussi à déstabiliser le jeu d'attaque des boulazacquois lundi dernier, qui se sont repliés dans du jeu individuel qui n'a pas fonctionné. L'arrivée du pivot N'dubi Edi leur permettra de varier leur jeu en mettant la balle dessous, pour ne plus dépendre uniquement de la réussite extérieure de Anderson, Meacham et Diggs. On pourrait voir un jeu un peu moins up-tempo pour Boulazac, avec donc moins de possession mais plus de maitrise.

    Du côté de Chalon, on est loin des orgies offensives de la saison passée. L'équipe arrive à remporter ses derniers matchs avec une bonne défense et aussi grâce à la faiblesse de ses adversaires... On va pas se le cacher, Hyères-Toulon et Antibes ont certes pris 15 et 14 points au Colisée mais se sont les pires équipes de la ProA en déplacement... Donc pas non plus une grosse perf. Pareil pour Capo d'Orlando chez qui Chalon vient de s'imposer avec encore une fois une grosse défense. Cela n'enlève en rien du mérite au chalonnais, juste qu'il faut relativiser sur l'adversité. Côté absences, celle de Boukichou pour Chalon est importante, il apportait du physique, du jeu poste bas en point de fixation et surtout ses bonnes mains, capables de facilement apporter une dizaine de points par match. Camara et Farr se partageront donc le temps de jeu, surtout Camara qui aura un rôle important, et son profil est surtout celui d'un guerrier, défenseur.

    Bref si Chalon peut mettre des points, ils ont aussi des joueurs pouvant afficher des % suspects comme Dorsey, N'Zeulie ou Gelabale. Boulazac viendra pour jouer son jeu, enrayer l'adresse chalonnaise notament celle de Harris. J'ai du mal à imaginer une rencontre avec plus de 160 points.

    Pick : Fos+8,5 + Under 167,5 pts Chalon vs. Boulazac @1.72 winamax

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -50.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9