Partagez ce pronostic
Kei

Ticket #7856
Auteur : Kei (125 paris | 61 % de réussite | ROI : -1.28 %)
Publié le 02/09/2016 à 23h36
Karlovic I. - Donaldson J.

  • Tennis ball Tennis
  • Tennis - ATP
  • 03/09/2016 à 17h00
  • Type de pari : Vainqueur
  • Sélection : Donaldson J. vainqueur
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 2.35
  • Mise : 20 €
  • Argumentation :

  • Le croate Ivo Karlovic (23è mondial) affronte l'américain Jared Donaldson (122è mondial). Même si il c'est fait éliminé au premier tour de Cincinnati, Karlovic a commencer cet US Open en confiance puisqu'il a remporté c'est 2 premiers match et il y a 2 semaines, le tournoi de Los Cabos au Mexique. Même si son premier tour n'a pas été de tout repos avec une victoire en 5 sets contre Lu, il a été impressionnant par son service avec 61 aces claqué dans ce match !! Karlovic a remporté 91% des points derrière son premier service (105/116). Tout simplement énorme certes mais niveau du jeu ... Il a cependant battu Young assez facilement en 3 sets, mais Young n'est vraiment pas un grand joueur à mes yeux. Ivo Karlovic a réussi à imposer son style de jeu grâce à son service, qui est le meilleur du circuit actuellement. Sa grande taille (2,11 m) lui permet d'effectuer des services foudroyants dans tous les angles du carré de service, mais également de particulièrement bien couvrir ses montées au filet. Son style de jeu repose donc essentiellement sur le service-volée. Malheureusement, son revers à une main est très faible, ainsi que son retour de service. En effet, si son coup droit est de bonne facture, il ne peut tenir longtemps un échange au fond de court à cause de sa lenteur, de ses difficultés à renvoyer les balles coupées, et de ses revers trop lents, lesquels sont souvent coupés du fait du manque d'efficacité de ses revers liftés. Il met à l'épreuve mentale ses adversaires les obligeant souvent à faire la décision aux tie-breaks. Son style de jeu, peu axé sur le physique, lui permet de conserver un niveau de jeu global remarquable même à un âge avancé. Cette saison, il a joué 18 matchs sur dur pour un pourcentage de victoires à 67%.
    En face, Donaldson est en grande forme et a vraiment envie de faire un énorme tournoi ici, c'est un spécialiste de la surface dur, il a déjà accroché des gros joueurs comme Wawrinka, Kyrgios, ... et aussi gagner de gros joueurs comme Almagro, Fognini, Millman, ... Il a réussi son challenge durant cet US Open puisqu'il a créé la sensation dans ce premier tour de l'US Open en éliminant un outsider qui est David Goffin (14è mondial) en 4 petit sets puis a dominé Troicki en 3 sets durant ce deuxième tour, Il a vraiment très très bien joué contre Goffin, et aussi contre Troicki. Cette saison, il a joué 37 matchs sur dur pour un pourcentage de victoires à 59%. Pas si mal pour un joueur de son niveau !

    Pour ceux qui serait un peu septique sur cette rencontre, je vous invite à voir les coups que Donaldson a mis à ce pauvre Goffin : http://video.eurosport.fr/tennis/us-open/2015/19-ans-et-122e-mondial-donaldson-a-assomme-goffin-ses-plus-beaux-coups-de-canon_vid888093/video.shtml
    Dans ce match, on a pu voir de l'envie, sa technique, sa puissance, ses retours de services, son énorme service, ... Il est en plus encouragé par son public. Aller vraiment regarder ce match si vous n'êtes pas rassuré. Goffin après le match : "Je savais qu'il frappait bien la balle des deux côtés et qu'il se déplaçait avec pas mal de légèreté.". Un joueur très complet puisque qu'il est grand donc il a un gros service, avec une bonne frappe de balle que sa soit revers ou coup droit et il se déplace bien sur le court !

    Je vous mets aussi le résumé contre le match contre Troicki ou il a vraiment bien joué : http://video.eurosport.com/tennis/us-open/2016/highlights-donaldson-farewells-troicki_vid889018/video.shtml

    Donaldson a clairement toutes ses chances, je ne vois pas Karlovic prendre les jeux à Donaldson puisqu'il possède un très bon service et Karlovic renvoie vraiment mal les balles. Puis dans le jeu, Donaldson et beaucoup meilleur. Karlovic va clairement jouer sur son service et essayer de battre Donaldson sur le tiebreak, mais pas sur qu'il y arrive étant donné que Donaldson joue très bien. Pour moi le match sera très serré et Donaldson a encore une carte à jouer, la cote en vaut tellement le coup, après c'est sur qu'il ne part pas favori mais je le vois bien créer la surprise comme lors de ces deux premiers tours !

     

    PS : je vous ai pas mis les résumé de Karlovic puisque dans ces matchs, c'est toujours un gros service, il monte souvent au filet et possède un puissant coup droit.

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -20.0 €
  • Deftennis 4e407e6d735197214c4a799b526688b4410b2c50601b343e0a8292e0af11b6a8