Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #8788
Auteur : BenyBall (320 paris | 63 % de réussite | ROI : 10.5 %)
Publié le 15/10/2016 à 01h17
Boulazac - Le Havre

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 15/10/2016 à 20h00
  • Type de pari : Ecart entre les équipes
  • Sélection : Le Havre +6
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.7
  • Mise : 50 €
  • Argumentation :

  • Boulazac - Le Havre

    1ère rencontre de championnat. Les premières rencontres sont difficiles à pronostiquer. La ProB possède toutefois une Leader's Cup (compéttion d'avant-saison dont le gagnant sera automatiquement qualifié pour les Playofs en fin de saison). Cette compétition sert de "matchs amicaux" bien qu'officiels pour peaufiner la préparation et surtout être prêt pour le début de championnat. Demain se déroulent 2 matchs. La majorité des matchs ayant eu lieu ce vendredi. Avec peu de grosses surprises si l'on se base sur les résultats de la LC (Evreux a surpris en s'inclinant largement, Nantes a étonnament bien géré l'absence de ses 3 pivots,...). Ce qui nous amène sur le match opposant Boulazac au Havre.

     

    Boulazac

    Un des candidats au 3 premières places. Le club fait figure de favori en compagnie de Bourg et Roanne. Mais la vérité du terrain en était tout autre lors de la Leader's Cup avec 4 défaites en 4 matchs. Le coach s'appuie sur une base de joueurs Français, complétée par deux américains (sur 4 étrangers possible). La poule était d'un très bon niveau avec Nantes et Poitiers qui seront normalement candidats aux playoffs. De belles oppositions où le BBD s'est à chaque fois incliné (-5, -7, -6 et -3pts), en étant systématiquement dominés aux rebonds. Le coach a laissé entendre qu'il prenait un temps de réflexion, pour changer quelques dispositifs, mais globalement l'équipe ne produit pas le jeu espéré, certains joueurs comme Salmon ne jouent pas à leurs postes, et les supporters trouvent l'équipe mal construites sur le plan de la complémentarité. Un début de saison en demi-teinte pour Boulazac qui reçoit un autre candidat aux Playoffs.

    Le Havre

    Le Havre descend de ProA et souhaite rebondir rapidement. L'effectif et le coach ont changé, mais connaissent déjà le club. Paschal, King, Pope étaient déjà passés par le club. Les autres joueurs connaissent déjà la ProB, certains la proA, et ont tous la particularité d'être des joueurs revanchards, tout comme le coach après une mauvaise saison à Saint-Quentin. Le profil colle parfaitement aux valeurs du club. Solidarité et partage. Le collectif sera important dans le dispositif du coach avec 8-9 joueurs interchangeables et de bons niveaux. L'équipe sera dense et athlétique, plus que celle de Boulazac, avec des joueurs défensifs et rebondeurs (Morin, Odiakosa, Paschal...) Les Havrais ont remporté 2 victoires en LC, dans une poule également composée de Lille (équipe très athlétique et rigoureuse) et Boulogne sur Mer. Des défis physiques auxquels les havrais ont répondu présent, malgré une défaite de 16 points à Lille. L'élément majeur du club sera Bernard King, symbole du club lors de son passage en ProA. Blessé lors des deux derniers matchs, il sera présent samedi à Boulazac.

    Conclusion

    - Boulazac débute le championnat sur une spirale négative et en proie à des doutes

    - Boulazac aura la pression du favori et de débuter à domicile face à une équipe candidate aux Playoffs

    - Boulazac a montré des faiblesses aux rebonds durant la pré-saison, tandis que le Havre possède des intérieurs rebondeurs (Odiakosa, Morin, Paschal)

    -Le Havre a un réel potentiel athlétique et des joueurs revanchards qui n'ont rien à perdre

    Le Havre +6

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +35.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9