Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #9112
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 6.01 %)
Publié le 27/10/2016 à 23h53
Nantes - Denain / Strasbourg - Antibes

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 28/10/2016 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Nantes +2 + Antibes +13
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.62
  • Mise : 40 €
  • Argumentation :

  • Nantes - Denain

    Nantes

    Après le pari vainqueur du week-end dernier (Nantes +6), on remet ça avec les nantais qui reçoivent Denain. Comme toujours, effectif complet et très athlétique des nantais, avec un jeu collectif en place et une équipe toujours dans ses matchs. On rajoute une victoire contre Roanne en Leader's cup (80-75) à domicile. Ce qui porte le bilan des nantais à 2 victoires à domcile contre une courte défaite à Fos (70-65) avec une mauvaise adresse, surtout sur la ligne des lancers-francs. Nantes apparaît donc à l'aise à domicile, et le dernier match contre Roanne a laissé entrevoir un très bon Joe Shaw, jusqu'ici en dedans. C'est bon pour la confiance, et amène une arme de plus aux nantais, qui vont donc aborder cette rencontre en confiance après leur victoire contre Roanne (un des favoris de la division) et pour débuter une série après la défaite à Fos. Une deuxième défaite consécutive, surtout à Mangin, serait mal venue, d'autant plus que Nantes se déplacera ensuite à Roanne pour le quart de finale retour de Leader's Cup. 

    Denain

    Concernant Denain, le début de saison est réussi statistiquement avec 2 victoires en autant de match, acquises à domicile. La troisième rencontre (quart de finale de Leader's Cup) s'est conclue part un match nul à Aix-Maurienne face au promu qui réussit son début de saison). Les victoires ont été acquises face à Blois (autre promu) sur le score de 68 à 57, et contre Boulogne de 1 point. Mais à chaque fois, les denaisiens sont mal rentrés dans le match et ont fait leur retard dans le dernier quart-temps. L'équipe peut donc avoir du mal à rester constante sur 40 minutes. Normal, cela reste le début de saison, et l'effectif est composé à la fois de joueurs expérimentés mais aussi de jeunes joueurs qui n'ont qu'une ou deux saisons professionnelles dans les jambes (Racine, Wallez, Smock). Denain est une équipe spéciale, la philosophie du coach Prat est de s'appuyer sur un collectif de 10 joueurs, en répartissant les temps de jeu de chacun, notamment des jeunes joueurs (Harley, Tarpey, Racine, Wallez, Smock). C'est payant, les résultats et le collectif sont là. Tout de même, les victoires contre Blois et Boulogne sont à relativiser au vu du déroulement du match, de même que le calibre de ces équipes. Blois aura du mal à se maintenir tandis que Boulogne connait un léger changement de philosophie et son équipe a moins de potentiel offensif que les saisons précédentes. Le seul match à l'extérieur s'est soldé par un match nul, face à un autre promu. Nantes est un club de tout autre standing, qui vise le top4 et qui a l'effectif qui va avec cette ambition. L'adversité qu'a rencontré Denain est moindre, et son comportement à l'extérieur n'est pas encore assuré. Équipe à philosophie plutôt défensive et collective, le nul à Maurienne s'est soldé par un match offensif qui n'est pas dans les standards nordistes. Autre fait très important, Denain s'est donc déplacé à Maurienne (Savoie) ce mardi, et rejoue vendredi à Nantes. Ce qui laisse présager beaucoup de temps dans les transports pour traver la France de long en large, avec seulement 2 jours de repos avant le jour du match, cela laisse très peu de temps et des conditions loin d'être optimales pour préparer le match à Nantes. Nantes aura reçu deux fois et aura par conséquent plus de temps pour préparer ce match, ainsi que des jambes fraiches épargnées par des voyages.

    - Denain surfe sur une bonne série

    - Denain est capable de jouer avec intensité pendant 40 minutes dû à sa profondeur de banc

    - Denain a un collectif stable et même lorsqu'elle distancée, l'équipe trouve les ressources pour rester au contact de son adversaire

    + Nantes est une équipe très athlétique qui peut gêner le jeu déployé par Denain

    + Nantes apparaît solide à domicile

    + Le collectif de Nantes semble déjà cohérent

    + Nantes aura eu plus de temps que Denain pour préparer ce match, qui aura subi 2 voyages dans la semaine

    + Nantes a connu des adversaires d'un plus haut standing que celle de Denain

    + Nantes doit recommencer une série positive en championnat après sa courte défaite à Fos

    Nantes +2

     

    Strasbourg - Antibes

    Strasbourg

    La Sig connait un mauvais début de saison, avec une seule victoire pour 4 défaite en championnat et des résultats aussi médiocres en coupe d'Europe. Après 4 finales de ProA consécutives, perdues, le club a changé d'entraineur. Résultat : la philosophie collective, défensive et patiente de V.Collet a été remplacé par le jeu offensif et run and gun de Henrik Dettman. Une déception, pas de résultats et un coaching absent, malgré un gros potentiel offensif de l'équipe. La Sig n'a pas perdu ses matchs avec des écarts mirobolants, mais à la fin, ce sont tout de même des défaites, même lorsque Strasbourg menait parfois de 8 ou 10 points. La confiance doit être affectée, et le club, après la défaite cette semaine à Avellino en coupe d'Europe, a mis à pied Dettman pour faire revenir Collet... Celui-ci a repris en main l'équipe depuis mercredi. Heureusement pour lui, 5 joueurs ont été conservés et connaissent déjà sa philosophie de jeu. L'équipe a toutefois été construite autour du jeu offensif de Dettman, avec Walker à la mène qui est un meneur scoreur comme Collet est peu habitué à en avoir en club (hormis Parker en EDF). Dans son style de jeu, Slaughter à l'arrière pourrait être le feu follet comme l'était Beaubois. Il reste que l'équipe doit réapprendre à jouer avec ses systèmes de jeu et une philosophie plus défensive, même si 5 joueurs sont restés, il faudra sûrement plus que 3 jours pour que l'ensemble soit efficace et complémentaire (Walker, Slaughter, Sy, Jaiteh, Murphy). La priorité doit être la victoire et surtout une attitude exemplaire, mais je doute, même avec Collet sur le banc, que la Sig gagne très largement samedi contre Antibes, malgré une réaction et un choc psychologique attendus. Autre manque, celui dans la raquette. Il manque 1 poste 5 pour épauler Jaiteh, d'autant plus que Howard est blessé et n'a pas été remplacé. La raquette est affaibli, et Jaiteh et Murphy ne sont pas les joueurs les plus solides et rugueux. La raquette aura fort à faire pour contenir Blue, Otule et Tornato.

    Antibes

    Les Sharks d'Antibes malgré un petit budget, réussissent à monter des équipes solides et compétitives depuis 2/3 ans. Le tout drivé par un jeune coach, Julien Espinosa. Par rapport à l'an passé, certains joueurs sont restés. Les ancines Solomon et Tim Blue, accompagnés de Bourdillon et Cordinier qui est revenu au club après avoir été drafté. Une base solide avec laquelle travailler. Les joueurs restants sont des joueurs expérimentés et tous les joueurs connaissent leurs rôles. L'équipe n'est pas flashy mais est collective et s'appuie sur son meilleur joueur, Tim Blue, pour alimenter le scoring. S'en est même le petit bémol, une Blue dépendance. Les Sharks ont réalisé un bon début de championnat avec 3 victoires en 5 matchs ( à Chalons-Reims, contre le HTV et contre Orléans). Les défaites ont été concédées à Chalon et face à l'ASVEL, deux gros clubs de proA. Les deux matchs à l'extérieur étant ceux à Chalon-Reims (victoire 92-77) et à Chalon/Saône (défaite 76-65) où Antibes a craqué dans le dernier quart-temps après avoir mené le reste du match. Mis à part cet écart de 11 points, Antibes reste dans ses matchs, et score en moyenne autour de 75.6 points pour 74 encaissés, sensiblement les même chiffres que Strasbourg. Je pense que Strabsourg devra attendre quelques semaines avant d'être très efficace, tandis que Antibes tourne déjà bien et a les armes pour rivaliser sur le terrain. De plus, ils auront eu une semaine complète pour préparer ce match tandis que la Sig s'est rendue en Italie mercredi pour son match de coupe d'Europen avant de commencer sa préparation ce jeudi avec son ancien-nouveau coach pour samedi.

    - Strasbourg bénéficiera peut-être du choc psychologique attendu suite à l'arrivée d'un nouveau coach

    - Strasbourg dispose d'un potentiel offensif très intéressant sur le papier qui n'attend qu'à être exploité sur le terrain

    - Strasbourg évoluera à domicile

    - Retour de Vincent Collet, chouchou du Rhénus et adoré de ses anciens joueurs

    - Le secteur extérieur de Strabourg a plus de talent que son homologue antibois

    + Strasbourg doit encore travailler son collectif qui est à la peine

    + Strasbourg dispose d'une raquette affaiblie et aura du mal à contenir Blue

    + Antibes est solide aussi bien à domicile qu'à l'extérieur et le stautu d'outsider lui sied bien

    + La seule victoire de Strabourg à ce jour fut acquise à domicile par un écart de 4 points, face au promu Le Portel

    Antibes +13

    Nantes+2  +  Antibes+13 @ 1.62

     

     

     

     

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +24.8 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9