Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #9352
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 6.01 %)
Publié le 04/11/2016 à 01h07
Lille - Nantes / Evreux - Charleville

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 04/11/2016 à 20h00
  • Type de pari : Ecart entre les équipes
  • Sélection : Lille+5 + Charleville+12
  • Bookmaker : Winamax
  • Cote : 1.6
  • Mise : 25 €
  • Argumentation :

  • Lille - Nantes / Evreux - Charleville

    Lille

    Le LMB réalise un début de saison solide, en témoigne sa courte défaite à Roanne (99-96), sa victoire contre Rouen en s'étant relâché sur la fin (76-72) et sa victoire sur le parquet de Saint-Chamond. La caractéristique de cette équipe est qu'elle fait parti des équipes les plus athlétiques de la division, avec un jeu intense, agressif et un coach rigoureux qui accorde de l'importance à la défense et au collectif. Alors certes, Lille n'a pas un gros budget et ne possède pas un banc très imposant, mais il y a des joueurs de qualité dans cette équipe, qui sera un véritable poil à gratter cette année. Ce genre d'équipe ne lâche jamais rien, et Lille a notamment une très grosse présence au rebond, symboliser par son capitaine, le poste 4 Jean-Victor Traoré. Pas un pur scoreur, mais un joueur complet, qui apporte dans toutes les catégories statistiques, un leader. Il est également intéressant de noter que le rookie Jones au poste 3 est très performant sur ses 3 premies matchs et est la menace offensive numéro 1 (21 pts en moyenne). De plus, le meneur américain Burton, encore irrégulier, n'était pas de la partie lors de la victoire à Saint-Chamond car malade, mais sera présent demain contre Nantes. Un renfort qui ne sera pas de trop, car son back-up Pamba est encore tendre et Asceric trop irrégulier bien qu'il montre des choses intéressantes. Lille a donc remporté 2 matchs, face à des équipes qui sont loin d'être des cadors, et perdus de peu face à l'un des favoris de la proB (Roanne). Le match de demain sera un vrai test pour jauger cette équipe, un combat, et je pense que les lillois voudront se montrer, en étant en plus plus frais que Nantes qui a joué mardi. Lille, à domicile doit montrer qu'elle peut rivaliser avec ce genre d'équipes.

    Nantes

    Nantes a déjà fait l'objet, c'est une équipe intéressante avec de la matière physique et une profondeur de banc intéressante. Le début de saison est bon, mais l'équipe vient de se faire sortir de Leader's Cup en perdant mardi à Roanne 78-69. Un match qui n'était pas une priorité dixit le coach, qui s'est plutôt occupé du match à Lille demain. L'équipe a tourné, les joueurs ont été préservés dans l'essentiel. Ekpe n'a toujours pas joué mais sera sûrement du voyage pour affronter Lille demain. Il reste sur 2 matchs ratés. Autant Nantes est imperméable à domicile avec de larges victoires, autant l'équipe ne se comporte pas encore de la même façon à l'extérieur. Défaite de (seulement) 5 points à Fos, mais avec un différentiel à l'évaluation assez conséquent, une défaite maintenant à Roanne de 9 points, et le principal soucis sont les balles perdues. Nantes n'a pas le même rendement donc hors de ses bases. L'équipe viendra pour gagner, mais elle subira quand même la fatigue dûe aux transports cette semaine, avec un voyage à Roanne et à Lille en moins de 4 jours. Même avec sa profondeur de banc, face à l'agressivité des lillois qui auront eu une semaine complète pour préparer ce choc, les nantais pourraient avoir des difficultés, surtout si Lille asseoit sa domination habituelle aux rebonds et que les nantais continuent à perdre autant de ballons.

    Lille +5

    Evreux

    L'ALM réalise un bon début de saison, contraire à toutes attentes. Tout a changé à l'intersaison, coach, joueurs, philosophie de jeu... Des blessures à la pelle (Kanté et Corre) toujours OUT, Vilde qui a rejoint le groupe tardivement... Et pourtant Evreux a fait plus que résisté, en tenant la dragée haute à Bourg en Leader's Cup, en s'imposant d'un point face à Roanne après avoir été mené la quasi-totalité du match. Une équipe surprenante, qui se bat, même si l'effectif est momentanément réduit (7-8 joueurs). Une équipe d'outsiders, qui n'a rien à perdre, avec des américains capable de sortir des gros matchs (Henry et Walker), un Dibo qui parait en sur-régime mais qui est tout feu tout flamme... Lors du dernier match de Leader's Cup mardi face à Bourg, Pinault s'est blessé au nez. Il est incertain pour demain... Une rencontre que Evreux se doit de gagner, entre concurrents au maintien. Toutefois, si l'on considère l'effectif réduit d'Evreux, le temps de jeu conséquent de ses cadres, et l'accumulation des matchs (même si l'on est qu'au début de saison), Evreux pourrait avoir du mal à conserver son intensité pendant 40 minutes. Et surtout, cette équipe est dangereuse en étant outsider, mais qu'en sera-t-il avec le statut de favori, face à un adversaire qui devrait jouer le maintien et qui viendra jouer crânement sa chance ? Je pense qu'il est probable qu'Evreux s'impose, mais Charleville a des armes, sera frais et préparé, donc je ne vois pas Evreux battre largement son adversaire, d'autant plus en enchainant 2 matchs en 4 jours, en ayant un effectif réduit.

    Charleville

    L'Étoile de Charleville-Mézières reste depuis quelques saisons une équipe qui joue le maintien. Son coach, malgré l'un des budgets les plus bas, effectue du très bon travail, en donnant sa chance aux jeunes (pour cause de philosophie mais aussi contrainte budgétaire). Cette saison, le recrutement a été cohérent et fructueux semble t-il au niveau des joueurs cadres, puisqu'au bout de trois matchs, le bilan est de deux victoires pour une défaite. Victoires acquises autoritairement face à Poitiers (+10), sur le parquet du promu Blois (+7) tandis qu'une courte défaite face à Fos viennent ternir le tout. L'effectif est court, avec 4 joueurs confirmés plus 4 jeunes. Autant dire que des joueurs majeurs dépendent grandement des résultats de l'équipe. Pour l'instant, ils répondent présent. La petite perle islandaise à la mène Hermannsson est très bon, un futur très bon joueur européen. Il n'a pour moi rien à faire en proB et il écrase déjà ses vis-à-vis (à 21 ans il est déjà régulièrement en équipe nationale et a joué lors du dernier Euro... (21 pts et 5 passes sur 3 matchs). Ensuite, l'arme numéro 1, l'américain Wilbert Brown, capitaine et meneur d'homme, capable de joueur sur les postes 3 et 4 (16.7 pts), capable de scorer mais aussi de provoquer, chercher des rebonds, un joueur précieux quand il n croque pas... Enfin, Mo Koné dans la raquette fait un joli carnage depuis le début de la saison, gros défenseur et rebondeur (12pts - 8,7 rbds). Derrière, Jordan Fouse semble un peu en retrait mais monte en puissance, Buterlivicius pour l'instant me déçoit mais a montré lors du dernier match qu'il pouvait être complet. Il doit améliorer son adresse pour peser plus dans le match. Le reste de l'équipe est composé de jeunes, irréguliers mais capable d'apporter comme Mensah ou Bouquet. En résumé, les joueurs majeurs seront très responsabilisés, l'effectif est court mais celui d'Evreux aussi. Sur le papier, j'estime ce match a du 54/46 pour Evreux. Le H de 12 en faveur de Charleville assure un bon matelas, avec de surcroit des joueurs qui seront plus frais et mieux préparés étant donné qu'Evreux sort d'une confrontation avec Bourg mardi.

    Lille +5  +  Charleville+12

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +15.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9