Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #9440
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 07/11/2016 à 20h49
Paok - Asvel / Monaco - Antibes

  • Basketball Basketball
  • Autre
  • 08/11/2016 à 18h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : PAOK + Monaco
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.51
  • Mise : 25 €
  • Argumentation :

  • PAOK - ASVEL     /     MONACO - ANTIBES

    Paok - Asvel

    Match de FIBA Champion's league qui se jouera demain à 18 heures en Grèce. Le club de PAOK réalise un très bon début de saison que ce soit en champion ou en coupe d'Europe avec 4 victoires de suite en championnat et 2 en coupe d'Europe. L'ASVEL connait quant à elle des difficultés avec un effectif qui souffre sur le poste 4 où le coach bricole avec Dragovic - Uter et Sy. Mais il y a un vrai déficit aux rebonds, secteur très important où le départ de LIVIO n'a jamais été remplacé. La force de l'ASVEL (qui lui a permit d'être champion de France la saison passée) réside dans sa défense, son intensité et son agressivité, élément qui est moins présent chez les villeurbannais. La faute à une équipe qui a été renouvelée et surtout la blessure de KAHUDI qui reviendra dans quelques semaines. Résultat, un début de saison mi-figue mi-raison, la blessure de Meacham qui a vu Nelson arriver également. Nelson qui est un très bon défenseur, agressif vers le cercle mais qui possède un shoot peu fiable. Suite à la blessure de KAHUDI, LANG a beaucoup joué et apparaît dans le rouge. Comme toute l'équipe de Villeurbanne, qui fait face à un calendrier surchargé. En effet, l'équipe, en comptant le match de demain, s'est déplacée 6 fois en 7 matchs, avec des déplacements en Lituanie, Allemagne,... Usant pour les organismes. Le coach a reconnu avant le match contre Nanterre qu'il y avait de la fatigue, et les villeurbannais ont livré un véritable combat à Nanterre dimanche soir en s'inclinant de trois points après prolongations... Match avec beaucoup d'adresse de chaque côté, Nanterre possédant un jeu up-tempo. Le match en Grèce se déroule donc un peu moins de 48 heures après le dernier déplacement de l'ASVEL. Peu de temps de préparation pour ce match, court déplacement mais voyage quand même avec peu de temps de récupération. Les grecs quant à eux aborderont ce match avec la confiance accumulée, une défense efficace (67 pts encaissés sur les 6 derniers matchs) et un jour de repos supplémentaire (match samedi dernier). Concernant les enjeux, PAOK est à 2 victoires pour une défaite, l'ASVEL l'inverse. Toutefois, si l'objectif est de se qualifier, le club se déplace 4 fois de suite sur cette phase aller, et recevra sur la phase retour. Un atout non négligeable, le but est donc de décrocher au moins 4 victoires à l'extérieur. Pour le PAOK, remporter un maximum de matchs à la maison et quelques matchs  à l'extérieur. Surtout, le PAOK s'appuie sur un secteur intérieur efficace avec le tandem CLANTON (gros rebondeur) - CHRYSIKOPOULOS. Avec ses deux-là, le PAOK aura la possibilité de capter pas mal de rebonds. Une défaite du PAOK entrainerait un bilan équilibré pour les deux équipes. Avec plus de fraîcheur, de la confiance et une grosse défense, le PAOK a moyen de s'imposer face aux français, qui enchainent beaucoup de matchs.

     

    Monaco - Antibes

    Match pour arrondir, Monaco vient de s'incliner chez le dernier, Nancy. Impossible d'imaginer Monaco et son effectif pléthorique perdre deux fois d'affilée en ProA, surtout que la différence d'effectif est flagrante et que je ne pense pas Antibes capable de rivaliser physiquement et sur la durée, même si Dee Bost pourrait partir de Monaco et que la Roca Team jouera en Europe en milieu de semaine. Antibes se repose beaucoup trop sur Tim Blue, et quand celui-ci n'est pas en forme, on a vu ce que cela donne (-17 contre Dijon, -11 à Strasbourg). Réaction attendue pour Monaco et Antibes dans l'attitude, mais Monaco est nettement au-dessus, le banc d'Antibes composé de jeunes n'apportant que trop peu.

     

    PAOK + MONACO (petite mise car je ne maitrise pas aussi bien les équipes grecques que françaises, et que malgré sa fatigue actuelle, l'ASVEL a prouvé hier qu'elle restait dans le coup à chaque fois)

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -25.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9