Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #9802
Auteur : BenyBall (222 paris | 60 % de réussite | ROI : 5.78 %)
Publié le 24/11/2016 à 18h11
Charleville - Aix Maurienne / Strasbourg - Nancy

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro B
  • 25/11/2016 à 20h00
  • Type de pari : Vainqueur du match (hors prolongations)
  • Sélection : Charleville + Strasbourg
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.67
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Charleville - Aix Maurienne / Strasbourg - Nancy

    Charleville
    L'Étoile reçoit Aix-Maurienne, avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites. Le dernier match domicile s'est soldé par une courte victoire de 2 points contre Boulazac après avoir mené de 10 points au début du dernier quart-temps). Charleville c'est l'équipe surprise de ce début de championnat. Mais il faut avouer que elur calendrier a été plutôt favorable avec des rencontres contre Blois et Evreux (qui étaient très diminués), une victoire contre Poitiers qui alterne mi-figue mi-raisin, Boulazac qui est dans le dur, puis deux défaites logiques contre Fos (1er) et à Bourg (2ème, favori de ProB). Toutefois, Charleville présente de belles individualités qui portent l'équipe, à défaut d'avoir un banc très fourni. Les 3 joueurs majeurs sont Brown, Hermannsson et le pivot Koné. Même s'il est vrai que Jordan Fouse montre véritablement en puissance et que Bouquet a livré des prestations encourageantes. Le 5 majeur est donc efficace avec ces joueurs de talent. Le banc apporte beaucoup moins, mais ce sont les cadres qui passent le plus de temps sur le parquet (environ 30 minutes voire plus pour le meneur). Charleville, équipe réputée pour son jeu offensif, doit son salut sur ses premières victoires, à sa défense. Je pense que la team a "lâché" son match contre Bourg-en-Bresse pour se concentrer sur la réception de Maurienne ce week-end. Surtout vu le déroulement du match. -9 à la fin du 1er quart-temps, -20 à la mi-temps. Le match était plié à la pause, les joueurs ne sont pas donnés à fond, résultat -31 à la fin du match. Car le match le plus important est celui de ce soir, et nul doute que cette rencontre a été cochée par le staff. Avec une semaine complète de préparation, Charleville doit s'imposer, déjà dans l'optique du maintien face à ce concurrent direct. Globalement, Hermannsson, Koné et Fouse ont moins joués que d'habitude à Bourg. L'équipe sera donc fraîche, prête au combat, à domicile et globalement sur une bonne série. Le coach attendra également que son équipe réagisse après la déculottée à Bourg.
    Côté Aix Maurienne, après un bon début de championnat, l'équipe tourne moins bien. Le club reste sur 4 défaites consécutives en championnat. Le roster est fourni avec un peu plus de profondeur de banc, mais tourne plus sur le collectif que sur des cadres qui portent l'équipe. Le point fort de cette équipe est son animation offensive, avec une belle adresse de loin. Pour expliquer la mauvaise série actuelle, on peut penser que l'euphorie de la montée est passée, que les adversaires sont désormais enfin rentrés dans le championnat, ou aussi que les rencontres de Leader's Cup pèsent sur les joueur squi disputent 2 rencontres par semaine en ce moment (pas Charleville puisque déja eliminé). Toujours est-il que Aix aura eu moins de temps pour préparer ce match et même en étant dans le rythme, sera un peu émoussé de l'enchainement des matchs. Je vois une victoire de Charleville ce soir.
    Strasbourg
    Le club alsacien poursuit son redressement avec des résultats positifs depuis le retour de Vincent Collet. Une série positive en ProA, de même qu'en coupe d'Europe malgré la dernière défaite à Zagreb. L'équipe possède désormais plus de consistance, surtout avec le retour de Travis au poste 4 qui amène de la dureté et de l'intensité dans la raquette. Le retour de Collet fait également du bien à Howard qui ramène tout son impact dans la raquette. Enfin, il y a énormément de talent et de fougue sur les lignes arrières avec Walker, Slaughter et Lacombe... Une série que Strasbourg doit poursuivre, afin de toujours espérer jouer la Leader's Cup en milieu d'année. Surtout, s'incliner à domicile face à une équipe de Nancy en pleine souffrance serait une contre-performance.
    Côté Nancy justement, le moral est au plus bas. Dernier de ProA après une défaite méritée face à l'avant-dernier, Le Portel. Un match maitrisé pendant 25 minutes puis plus rien. Le Portel a remporté le dernier quart-temps 31-13 pour renverser la vapeur et s'imposer. Enterrinant donc la place de Nancy (2V-7D). Une situation inconfortable tellement l'effectif comporte de la qualité. Le coach est sur la sellette et rencontre le président aujourd'hui. Rien ne dit qu'il sera encore coach la semaine prochaine, alors que Nancy recevra Antibes, autre mal classé, dans une rencontre qui s'annonce presque déjà capitale en vue d'une lutte pour le maintien. La venue de Dominique Sutton sur les lignes arrières peut rééquilibrer l'effectif, avec le repositionnement en meneur titualire de Ben Sene. Malheureusement, il faudra du temps pour que le Sluc remonte la pente, surtout avec un nouveau coach qui n'aura pas choisi ses joueurs. Pour le coach actuel, peut-être que son équipe l'a lâché, et une défaite à Strasbourg pourrait sceller son sort. Dans l'état actuel, et même si Nancy a déjà fait tomber les leaders (Monaco et Chalon/Saône), je n'imagine pas le Strasbourg version Collet se faire surprendre par cette équipe de Nancy trop inconstante. Victoire de Strasbourg.
  • Statut : Gagné
  • Résultat : +20.1 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9