Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Hamam – Sousse – Metlaoui, le match de la honte ?

Bonjour, petit article d’actualité sur le football tunisien. Aujourd’hui à 18H00, Hamam-Sousse rencontre Metlaoui pour un match qui n’aurait jamais dû avoir lieu (et qui n’aura probablement pas lieu). Ce match d’appui n’est pas du tout prévu dans les textes de loi du championnat mais la fédération a décidé d’inventer ce barrage… pour “rétablir une injustice”…ou pas. À l’heure actuelle on ne sait pas si ce match se jouera. Est-ce que Metlaoui fera le déplacement à Tunis pour ce match ? Ce match est programmé sur terrain neutre, sans supporters, avec le VAR.

Rappel des faits (et c’est là que ça se gâte)

Hamam-Sousse et Metlaoui luttent pour éviter la relégation ce 29 mai 2022.
Metlaoui concède le 0/0 face à l’Olympique Beja. Point salvateur…jusqu’à la 100ème minute du match Zarzis – Hamam-Sousse.
Alors que Zarzis se dirigeait vers une victoire 1/0, ils ont concédé un étrange but à la 90+10. Les conséquences de ce but sont énorme ! Ce but n’est pas anodin : il permet le maintien de Hamam-Sousse et ainsi relègue Metlaoui en seconde division.

La vidéo du but qui fait débat… Pour ceux qui comprennent l’arabe, dans la vidéo on entend quelqu’un du banc de Zarzis qui crie : “Laissez-le marquer, laissez-le marquer”. Cela pourrait expliquer la passivité de certains joueurs de Zarzis.

Outre la relégation de Metlaoui, les conséquences directes de ce but ont été des affrontements entre la police et les supporters.

Source : MosaiqueFM

Metlaoui a porté plainte pour dénoncer ce match truqué. La réponse de Hamman est une plainte dénonçant également un match truqué entre Olympique Beja et Metlaoui, match dans lequel le 0/0 sauver tout le monde…(quand il y avait 1/0 dans l’autre match). À ce qu’il paraît, les 10 dernières minutes de Metlaoui – Beja ont été une passe à 10…

La réponse de la Fédération Tunisienne

“Au lieu d’ouvrir une enquête qui se respecte et de sanctionner lourdement les parties impliquées dans le trucage du match, elle a choisi la facilité absolue : un match décisif… comme si de rien n’était.” (Source : kapitalis.com).

À noter quand même que 2 joueurs (seulement ? et pourquoi eux ?) de Zarzis ont été lourdement sanctionné : deux joueurs de l’Espérance de Zarzis (5 ans d’inactivité et 50 mille dinars d’amende soit 15 425 euros). Il s’agit du gardien de Zarzis Wael Kordi et le défenseur Houssem Ramadhane.

Le match aura-t’il lieu ?

La Ligue tunisienne a fixé à aujourd’hui le duel entre l’ES Hammam-Sousse et l’ES Métlaoui. Pourtant… les deux formations avaient catégoriquement refusé de disputer cette rencontre, allant même jusqu’à rencontrer le ministre du sport Kamel Deguiche pour lui signifier ce refus.

Rebondissement à 24h du match, Hamman-Sousse annonce qu’ils feront le déplacement à Tunis pouur jouer la rencontre. Du côté de Métaloui, on campe sur ce sentiment d’injustice et le club annonce le refus de jouer la rencontre et une grève générale dans la ville. Le match ne devrait donc pas se tenir…

On apprend que ce midi que les équipes qui devaient installer le VAR… se sont vus refusés l’entrée au stade.

Source : MosaiqueFM

Des conséquences pour la participation de la Tunisie au mondial ?

Il existe un conflit ouvert entre le Ministère des sports et la Fédération de Football. Cela pourrait entrainer une disqualification de la Tunisie pour le Mondial…je n’espère pas pour ce pays qui est allé chercher la qualification sur le terrain ! Le ministre a affirmé hier que oui la Tunisie participera au mondial.

À noter que c’est pas la première histoire de matchs truqués en Tunisie…ou du moins de suspicions. Il y a 1 an…un 7-7 en D2 Tunisienne …alors qu’il y avait 1-1 à la mi-temps. Improbable mais pas de sanctions.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

5 réflexions sur “Hamam – Sousse – Metlaoui, le match de la honte ?”

  1. Supbere article Lionel , ça résume parfaitement l’état du football Tunisien.
    à noter que le nombre des matchs truqués entre Ligue 1 et Ligue 2 cette année est énorme. La fédération ne fait rien à part informer la FIFA et faire des enquetes sans résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits