Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Comprendre et profiter des handicaps asiatiques (+ tableau)

Les paris sur le handicap asiatique sont un type de paris fréquent dans les paris sur le football et dans les autres sports. Ils sont actuellement disponibles hors arjel et sur certains bookmakers arjel dont VBET et WINAMAX depuis le 1er octobre 2020 ! Voici donc un article qui vous les présente de manière à pouvoir en profiter dès maintenant !

L’objectif du handicap asiatique est de mettre le match sur un pied d’égalité lorsque deux équipes de forces / formes disproportionnée s’affrontent (favori et outsider). Ce type de pari permet également d’éliminer l’eventualité d’un match nul.

Les équipes les plus susceptibles de perdre bénéficient d’un avantage (en termes de buts) avant le coup d’envoi. Des handicaps (ou avantage de but) sont généralement accordés à l’équipe plus faible (c’est l’équipe la plus susceptible de perdre). Le handicap peut être un nombre entier ou une décimale. Inversement l’équipe la plus forte aura un handicap de buts a dépasser pour gagner.

On résume : les paris sur le handicap asiatique viseront à faire en sorte que chaque équipe ait autant de chances de gagner.

Exemple : l’outsider commencera la partie avec deux buts d’avance (ou le favoris avec deux buts de retards). Par exemple, le Barca jouant contre le TFC et disons que le TFC a reçu un handicap positif de 2 buts. Le score de départ du match serait Barca = zéro et TFC = 2 (ou barca = -2 et TFC = 0). Maintenant, si le Barca marque 2 buts sur l’ensemble du match et que le TFC en marque également 2, cela aurait normalement été un match nul, mais étant donné que le TFC est parti avec un handicap positif de 2 buts leur score final serait de 4 alors que le Barca est toujours à 2. L’équipe outsider, donc le TFC aurait gagné ce match.

Le concept du handicap asiatique est plutôt proche de celui européen à la différence que pour l’handicap asiatique le match nul n’existe pas.

Celui européen vous le connaissez c’est celui que l’on trouve par exemple ici (avec trois issues possibles) :

Celui asiatique c’est celui que l’on trouve par exemple ici (avec deux issues possibles) :

L’handicap asiatique peut prendre plusieurs formes: 0.0 // -0,25 // -0,5 // -0,75 // -1.00 // – 1,25 // – 1,50 etc… Je vais être honnête c’est pas simple au tout début et faut s’accrocher. En revanche avec le temps et l’entrainement ça devient un automatisme et ça devient très facile. Voici un tableau qui vous explique concrètement le résultat de vos paris en fonction du score et du handicap placé.

Pari Handicap Asiatiques
Même tableau pour l’équipe outsider disponible en fin d’article

L’handicap 0 est le plus simple à appréhender car il correspond au “remboursé si nul” que vous connaissez tous. Le -0,5 // le -1,5 pareil vous les connaissez car ce sont les handicaps européens (mais toujours sans la possibilité du nul). Les handicaps -0,25, -0,75 et -1 et -2 intègrent éventuellement une partie de remboursement en fonction du score.

Ils sont très utiles pour limiter les risques et être parfois partiellement ou totalement remboursé.

Exemple : supposons que je vois gagner Barcelone contre le TFC par 3 buts d’écart. En France j’aurai le handicap “Barcelone gagne par 3 buts ou plus” cote @1,75. En Asian handicap j’aurais ce même pari mais j’aurais aussi plein d’autres possibilités ! Y compris “Barcelone gagne par 3 buts d’écart, remboursé si Barcelone gagne par 2 buts d’écart” cote @1,45. Mais aussi “Barcelone gagne par 4 buts d’écart, remboursé si Barcelone gagne par 3 buts d’écart” cote @2,25.

L’asian handicap permet ainsi d’augmenter le gain en ayant le même risque de perdre ou de baisser le gain en diminuant les chances de perdre. C’est un important avantage stratégique qu’on peut prendre sur le site de paris sportifs.

Avantages du handicap asiatique

L’élimination d’un résultat de match nul augmente donc les chances de gagner.

Lorsqu’il est utilisé dans un combiné, il y a moins de résultats possibles, ce qui augmente ainsi les chances de gagner.

Selon le handicap, vous pouvez toujours gagner même si l’équipe sur laquelle vous pariez perd la partie.

Désavantages du handicap asiatique

Les handicaps asiatiques sont difficiles à comprendre au début.

Les cotes fixes offrent de meilleures cotes pour les outsiders par rapport aux handicaps asiatiques mais c’est plus risqué.

Tableau des asian handicap pour l’équipe outsider

Over asiatique

Il y a le même principe sur les over avec over 2 (qui rembourse si pile deux buts et gagne si 3)…. etc ! Hâte que ce soit disponible en arjel !

Voici le tableau concernant les over ou under

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister, et tu as bien entendu droit au bonus de bienvenue !  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

31 réflexions sur “Comprendre et profiter des handicaps asiatiques (+ tableau)”

  1. Super article je comprends mieux maintenant même si c’est difficile à mettre en application. Je m’étais toujours demandé à quoi corresponder les 0,25 ect merci fab.

  2. Merci Fab,
    m’étant lancé dans le HA très très récemment cela m’aide à mieux comprendre en effet ces handicaps. Peut être juste rajouté en edit un peu plus de précision ou de visibilité sur les overs/under asiatique?
    en tout cas top comme infos!

  3. Au top Fabulous 👍
    Merci pour les explications sur les handicaps -0,25, 0,75 ou 1,25 que je ne comprenais pas du tout avant ton article 🥴
    Plus qu’à ouvrir un compte HA ou attendre que ça arrive en Arjel 🤞

  4. Hello, super article. A ton avis à quel horizon de temps les books type winamax vont les inclure dans leur offre ? ( notamment pour les Over)

  5. Excellent article Fab, perso je parie très très souvent en AH surtout les over qui sont à mon avis des paris ou il y a peu de perte.

  6. Merci pour cet article intéressant, Fab!

    C’est peut-être juste moi, mais “moitié remboursé, moitié perdant” et “moitié remboursé, moitié gagnant”, je ne trouve pas ça parfaitement clair.
    Moitié de quoi? De la mise globale (dans le premier cas), moitié du gain réalisé si le pari avait été gagnant (dans le deuxième cas), c’est bien ça?

    En attendant que les books ARJEL proposent les HA, j’ai tenté de les calculer via Excel, en partant des cotes disponibles (équipe A gagne par 1 but exactement, par 1 but ou plus…).
    Si les cotes HA proposées en ARJEL sont moins intéressantes que les mêmes cotes calculées via Excel, ça pourrait être intéressant de placer soi-même le pari “à la main”, comme ce qu’on fait déjà pour les DNB par exemple.

    A plus et encore merci pour le partage!

    1. Hello tu as raison ! Quand je parle de moitié remboursé, moitié gagnant cela correspond à : moitié de mise remboursée + moitié de mise gagnante à la cote jouée.

      En effet c’est très juste la vérification “en manuel” sera de rigueur en arjel !

  7. Bonjour Fab
    Je ne comprends pas très bien ce système. Je prend par exemple le match Busan-Jeonbuk sur VBET.
    A cet instant T, le handicap -0.5 sur Jeonbuk a une côte de 1.50 alors que la côte de base de Jeonbuk est de 1.61. Je ne trouve pas cela logique. Peux-tu m’éclairer sur cet exemple? merci

    1. En fait l’handicap -0,5 correspond à la victoire, donc là tu as le même pari et il faut bien sûr prendre celui qui a la meilleure cote (peut être que parfois ce sera l’inverse! )
      En revanche l’avantage que tu as sur vbet c’est que tu as le handicap -1 @1,87 remboursé si victoire d’un seul but

  8. Hello

    Désolé mais je bloque sur un truc.
    Sur le match A vs B
    Sur Winamax pour l’instant il y a
    A gagne avec moins de 2 buts d’écart fait match nul ou B gagne.
    Est ce que cela correspond bien à
    A+2.5 et B-2.5

    Merci d’avance

      1. Hello Lagman, le trois choix quand tu prends le “tie” ça veut dire victoire exactement avec l’écart de buts indiqué dans la ligne de l’handicap. Supposons que tu prennes la ligne du handicap 2. Ca voudra dire victoire par exactement deux buts de l’équipe.

    1. Hello Tremran, oui exactement, winamax a pour l’instant seulement les handicap normaux et pas asiatiques 🙂
      En revanche attention ça correspond à :
      A+1.5 et B-1.5

  9. Hello !
    Merci pour ce récapitulatif 👍🙂 !

    J’ai une petite question par rapport aux tableaux présentés. Comment se fait il que les handicaps -0,75 et -1,25 pour l’équipe favorite disposent des même conditions de réussite du pari soit :
    – gagne par deux buts ou plus : gagné
    – gagne exactement par un but : moitié remboursé moitié perdu
    – fait match nul : perdu

    Et idem pour les paris en faveur de l’équipe outsider 🤔 !

    Car la différence de cote entre -0,75 et -1,25 est énorme ! En consultant par curiosité PS3838 le match anglais Brighton vs Wattford, le -0,75 est coté 1,99 et le -1,25 est coté 3,02 !

    Comment s’explique cette différence 🤔 ?

    PS : Il est fort possible que quelque chose m’échappe 😅, je découvre le fonctionnement des asian handicaps.

    Bien cordialement

    Julien

    1. Salut Julien !

      Il y a une différence entre les deux, la victoire d’un but pour le -0,75 donne : moitié remboursé et moitié gagnant alors que pour le -1,25 ça donne moitié remboursé moitié perdant d’ou la différence de risque et donc de cote 🙂

      1. Salut Fab !

        Merci pour ta réponse. Je comprends mieux 🙂 !

        Remboursé moitié perdu = on récupère la moitié de la mise de départ. L autre moitié est perdue.

        Remboursé moitié gagné = on remporte un gain calculé sur la moitié de la mise et on récupère l autre partie de la mise comme si le paris était annulé si j’ai bien compris.

        Si je m y mets il me faudra un temps d’adaptation. C’est encore un peu casse tête 🙂. Ou imprimer les tableaux afin de les avoirs sous le coude toujours à disposition avant de jouer.

      2. Bonjour à propos de l’handicap -1.25 si on fait des combinés avec plusieurs matchs comment on peut savoir nos gains si par exemple sur 5matchs y’a 3equipes qui gagnent avec 2buts d’écart et 2equipes avec 1seul but d’écart

        1. Hello Salif Diallo, en fait pour chaque asian handicap inséré en combi la mise est divisée en plusieurs combinés. C’est difficile à prévoir et calculer plus il y a de paris.

          1. Ahhh ok
            Mais par exemple si tous les équipes gagnent avec un but d’écart et que je met par exemple 100€ je récupère la moitié de ma mise qui est 50€ maintenant si au moins j’ai des équipes qui gagnent avec 2 buts d’écart est ce que j’aurais plus de 50€ sachant que toutes les équipes ont rempli à la condition de gagner au moins avec 1but d’écart ?

          2. si tu mets 5 handicaps en asian ça dépendra des cotes du coup pour savoir combien tu récupères mais non c’est pas 50€ pile ça peut être plus ou moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits