Choisir entre Over et Handicap | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Choisir entre Over et Handicap

Bonjour à tous ! La période est un peu calme, j’en profite généralement pour lire des livres sport/foot/statistiques et j’aime bien profiter de cette période calme en général pour rédiger un article de conseils. Donc pas de pronostic aujourd’hui MAIS un article qui pourrait vous aider à progresser et faire des bons choix à l’avenir.

Vous l’avez compris avec le titre… on me demande très souvent comment choisir entre over et handicap quand on voit une équipe gagner largement. J’ai envie de dire c’est tout simple même si ça l’est jamais ! Mais par contre le raisonnement n’est pas si compliqué et je vous conseille quand vous hésitez de toujours réfléchir comme ça.

Choisir entre over et handicap sur un match ou on voit un favoris gagner largement c’est plutôt simple quand on a les idées claires. Il suffit de se poser une seule question : l’équipe la plus faible va-t’elle marquer ? Répondre à cette question permet d’avoir une réponse directe aux choix entre over et handicap.

🔥Si on voit l’équipe la plus faible marquer au moins un but il faut choisir l’over, si on ne la voit pas marquer il faut choisir l’handicap.

Exemple avec un match déséquilibré du jour en Ligue des Champions féminine : Barcelona – Minsk FK

➡️L’handicap est fixé à -3,5 et est coté @1,88, il faut minimum 4 buts

➡️L’over 3,5 est coté à @1,30 il faut minimum 4 buts

➡️L’over 4,5 est à @1,72, il faut minimum 5 buts

Vous voyez bien avec les cotes que si vous ne voyez pas l’équipe la plus faible marquer (donc Minsk) le pari le moins risqué et le mieux coté est l’handicap. Puisqu’il suffit de 4-0 et la cote est à 1,88 ! Aucun intérêt de prendre l’over 3,5 bien moins coté alors qu’il faut le même nombre de buts. Encore moins d’intérêt d’aller chercher l’over 4,5 qui demande un but en plus pour une cote plus petite aussi !

Tout ça pour dire, quand vous hésitez, passez quelques minutes en plus à analyser si l’équipe la plus faible peut marquer, c’est 90% du raisonnement, et ensuite feu vert en fonction de votre analyse !

🔐Bonus : comment analyser si une équipe faible peut marquer ?

  • Regarder les éventuels joueurs absents des deux équipes (s’il manque des titulaires en défense coté équipe forte ou en attaque coté équipe faible)
  • Regarder les statistiques des deux équipes (si l’équipe forte encaisse, si l’équipe faible arrive à marquer)
  • Regarder les confrontations directes (si l’équipe faible perd toujours sans marquer ou perd mais marque)
  • Regarder la motivation de l’équipe et des joueurs
  • Regarder le calendrier à venir des deux équipes

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si c’est déjà la technique que vous appliquez et si ça vous intéresse !

Si vous avez aussi des idées de thèmes / questions sur les prochains articles, idem, n’hésitez pas !

15 réflexions sur “Choisir entre Over et Handicap”

    1. Avatar

      Merci comme d’habitude au top ! Cest déjà ce que je faisais mais bon des fois on ne voit pas une équipe marquer et ça fait 3 à 1 au final et le h 2 passe plus alors que le over 3.5 passe cest pas de chance des fois …
      Mais je pars plus souvent sur des handicap plutôt que over les côtes sont plus belles et si on voit pas l’équipe faible marquer comme tu dis ça pas de souvent 😎

  1. nico3795

    Merci Fab toujours nickel !! Peux-tu m’expliquer un peu plus la notion de Handicap, je t’avouerais que j’ai un peu de mal à assimiler cette notion ?
    Je ne comprends pas beaucoup le H-3,5 pour reprendre ton exemple.
    Encore merci

    1. Fab10

      Hello les books mettent en place des paris handicap pour que le match soit virtuellement équilibré, dans le sens ou personne ne va jouer barca cote @1,03 et très peu de monde va jouer Minsk cote @42. Car l’un ne paie pas du tout et l’autre est beaucoup trop risqué.

      Alors pour attirer les parieurs à quand même parier sur ce match ils vont proposer un marché alternatif en fixant des handicaps. Ici ils ont fixé le handicap -3,5. Ca veut dire que le barca gagne par 4 buts d’écart ou plus est coté à 1,85 et à l’opposé le Minsk gagne, fait nul, perd d’un, deux ou trois buts est aussi à @1,85.

      Ce qui veut dire que si tu le joues sur barca, donc si tu joues barca handicap -3,5 il faut au moins 4 buts d’écart pour gagner le pari. Donc 4-0, 5-0, 5-1 etc…

      Dis moi si c’est clair ou si tu as d’autres questions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion