🔥 Repérer un match truqué ! | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

🔥 Repérer un match truqué !

La semaine dernière je me suis permis de parler d’un match truqué. C’est plutôt rare, parce que je n’en parle que quand je suis certain à 100% que le match est truqué. Je pense que c’est judicieux d’expliquer comment je m’en rends compte pour deux raisons très importantes.

La première raison c’est qu’un match truqué, si tu ne paries pas sur ce qui est prévu, tu perdras ton pari. Et tu risques même de tomber dans le panneau de la cote super value qui est perdante à 100%. Deuxième raison celle que j’adore, c’est parce que souvent tu peux le repérer sur les marchés asiatiques. Et tu peux ensuite en profiter sur d’autres bookmakers un peu plus lents et moins avertis. Notamment les books arjel ou petits books hors arjel. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des comptes bookmakers un peu partout pour en profiter très rapidement.

🔥Alors que s’est-il passé samedi dernier à 18h dans le championnat lituanien ?

Rien d’inhabituel à première vue. La cote de Suduva largement favori a chuté de 1,15 à 1,05. La cote du handicap asiatique (-2AH) de 1,80 à 1,50. Plutôt normal pour un favoris à domicile, impossible de déceler quoi que ce soit grâce à ça en pré match.

🔥Le premier indice : le premier indice est arrivé à la mi-temps. Hé oui le ballon n’est même pas en jeu et c’est à ce moment là qu’il faut accorder de l’attention au match. Suduva perd à la mi-temps, rien d’anormal, rien de truqué, cela peut arriver. MAIS c’est le truquage favoris des groupes mafieux de faire perdre l’équipe la plus forte à la mi-temps et la faire remonter le match. Parce que ça paie énormément. Et en effet le Atlantas mi-temps / Suduva fin de match payait 30 fois la mise ! (cote qui a baissé à 21 en cours de journée). Alors quand l’équipe la plus faible (et largement plus faible) gagne à la mi-temps. Cela doit mettre la puce à l’oreille. Il faut se dire que quand ça arrive il faut surveiller le match surtout dans les championnats exotiques !

Hé oui, je ne me permettrais pas de balancer un match truqué sans preuve ultime. Alors on rentre dans le vif du sujet !

🔥La preuve ultime : suivre les cotes sur les marchés asiatiques !

Qu’est-ce que j’entends par marchés asiatiques ? Hé bien un mix de bookmakers asiatiques (perso sbobet et 188bet) et du handicap asiatiques présent sur bet365 (Asian Handicap). En surveillant de près l’évolution des cotes sur ces 3 bookmakers quand un match est truqué il se passe quelque chose de totalement bizarre et inhabituel à un certain moment du match.

Juste avant que le but arrive (entre 1 et 5 minutes avant le but) les cotes pour l’évènnement qui doit se passer (but de Suduva en l’occurence) vont énormément baisser, tout simplement parce que des millions sont pariés sur ce pari par les personnes qui ont truqué le match.

Vous savez tous que plus le temps passe et plus on se rapproche de la fin du match, plus la cote du prochain but d’une équipe augmente puisqu’il reste de moins en moins de temps. La cote de Suduva marque le prochain but à la 80eme minute avoisinait @2,00. Ce qui est plutôt logique. Ensuite la logique voudrait qu’elle continue à augmenter. Vous pouvez vérifier tous les matchs du monde, c’est ce qu’il se passe à 99,99%.

Mais en réalité la cote a commencé à baisser de manière suspecte (et il en a été de même pour les handicaps asiatiques). La cote a baissé de 2,00 à 1,90, ensuite 1,80, ensuite 1,72, ensuite 1,65, ensuite 1,55 et enfin 1,50 et quelques secondes après….. voici le but ! Magie ? Non les personnes qui ont truqué le match savaient exactement à quelle minute serait marqué le but. Elles ont parié l’argent seulement quelques minutes avant pour ne pas éveiller de soupçons avant le match.

🔥C’est à ce moment là qu’il faut être réactifs et lucides !!

Voici un graphique que j’ai créé. Dans le but de vous montrer la différence d’évolution de cote dans les 5 minutes précédant le match. En vert l’évolution normale de la cote si le match n’était pas truqué (donc une augmentation petit à petit). En rouge ce qui s’est réellement passé. Donc une baisse très très conséquente (ici 50%!!). C’est une approximation à 0,10 près, je n’ai pas les données exactes à 100% mais c’est pour montrer la tendance.

🔥Après la théorie…la pratique ! Comment en profiter ?

Comme vous le voyez c’est très très technique et surtout il faut être très réactif. Comme j’ai expliqué plus haut, nous avons généralement entre 1 et 5 minutes pour en profiter. Il faut vite le repérer, faire quelques vérifications (que ce n’est pas un carton rouge qui a fait drastiquement baisser la cote ou autre évènement majeur). Ensuite il faut foncer.

Encore une fois c’est plutôt rare donc je ne vous conseille pas de passer vos journées à surveiller les books et marchés asiatiques. C’est plutôt un article pour vous mettre en garde et vous permettre de rester à l’affût quand vous êtes sur votre ordinateur devant les sites.

🔥Généralement…. il y a ensuite la preuve en vidéo avec de jolies erreurs et gags.. Et oui car encaisser un but à une certaine minute exactement c’est pas toujours simple. Voici la vidéo du match en question, on voit évidemment 3 joueurs de Suduva seuls dans le petit rectangle, tous les défenseurs à l’extérieur !! Vous pouvez même voir que le 16 ne cours même pas et le gardien très à droite et le tour est joué ! Vidéo ici

Voici comment je repère les matchs truqués grâce aux cotes sur les marchés asiatiques. Ne te fais pas avoir et encore profite-en !
But du 3-1
Voici comment je repère les matchs truqués grâce aux cotes sur les marchés asiatiques. Ne te fais pas avoir et encore profite-en !
But du 4-1 (course complètement ridicule des 3 défenseurs)

🔥Attention… jamais de all-in !

Hé oui malheureusement un match truqué peut ne pas se dérouler comme prévu, j’ai vu de mes propres yeux un match truqué en Asie ou la cote du plus de 0,5 buts à la 91eme (et seulement 3 minutes de temps additionnel) était @1,22 et elle a même baissé jusqu’à 1,15 sans pour autant que le but n’arrive…

On peut expliquer cela car parfois il y a des représentants officiels de la FIFA/UEFA qui se doutent de quelque chose et dans ce cas il vaut mieux annuler pour ne pas que l’équipe qui se laisse acheter soit démasquée. Ou alors parfois le match a été acheté par 2 groupes mafieux différents et seul un des deux résultats ne peut sortir… Ou enfin les joueurs sont trop mauvais (ou trop peu ont été achetés et dans ce cas je n’aimerais pas être à leur place… 🙂 Tout ça dans un prochain épisode si ça vous intéresse !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous étiez déjà au courant de tout ça ou si vous apprenez des choses, si c’est intéressant pour vous on pourra mettre en place plusieurs articles de ce type ! S’il y a des points un peu flou ou peu clairs n’hésitez pas aussi à me demander je détaillerai avec plaisir la chose 🙂

Petit clin d’oeil pour à un article précédent de Tonton Lionel dispo ici

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

22 réflexions sur “🔥 Repérer un match truqué !”

  1. Avatar

    Très intéressant comme article, merci !
    J’etais sur le chat à ce moment et j’ai pu constater en live ce que tu viens de nous décrire, impressionnant 😬.
    Bravo 😁

  2. Avatar

    Trés beau boulot !
    Lionel avais aussi donner un lien sur le chat concernant verdasco. c’etait pas male aussi 😀

    J’ai deja vu aussi pas male de match truqué et les pires que j’ai vu c’est au tennis ! c’est plus facile d’acheté un jouers que plusieur 😀

  3. Maxoupicsous

    Bien vu pour l’article Fab très bien expliqué merci 👍
    Oui j’étais “au courant” pour la chute des cotes, mais pas dans tous les détails c’est top 👍 et oui moi j’suis pour d’autres articles de ce genre ! ^^

  4. AROUSSET

    Bonjour Fab,

    Merci pour cet article, qui implique aussi que pas mal de matchs crus prévisibles ne le sont pas en réalité, car truqués.
    Ce qui me fait penser à la montante en cours : à quand la suite ? (et en priant pour que les matchs sûrs choisis ne soient pas truqués !)

  5. Ping : Pronostic Brésil - Pérou | Finale de la Copa América 2019

  6. Fab10

    Merci à tous pour vos retours !

    Je suis ravi de lire que ça vous intéresse et du coup je rédigerai quelques articles de ce type ainsi que sur d’autres thèmes de temps en temps 🙂

    Pour la montante c’est en ligne, étape aujourd’hui, on évite les matchs truqués avec deux finales 🙂

  7. Ping : Pronostic Ghana - Tunisie | Coupe d'Afrique des Nations 2019

  8. Ping : Match (peut être truqué) à surveiller | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

  9. Ping : Repérer des matchs truqués: épisode 3 | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion