Combiné PRO B ✅

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !
Sport et ChampionnatBasketball – PRO B
Date et heureLe 17/05/2019 à 20h00
PronosticCOMBINÉ : Vichy-Clermont+15,5 (Match nul ou Vichy-Clermont gagne ou perd par moins de 16 points)
+
Saint-Chamond+11,5@1.77 (Match nul ou Saint-Chamond gagne ou perd par moins de 12 points)

SIMPLE : Vichy +11,5 @1.70

Bookmaker et CoteParionsport @1.77 / @1.70
Indice de confiance de 1 à 54/5 et 3,5/5
Mise Bankroll MediaPronos40 / 30
% de bankroll conseillé0,75 % / 0,5%

Je vous propose deux pronostics : 1 COMBINÉ et 1 SIMPLE.

Roanne vs. Vichy-Clermont                                                                       

Début du match: 17.05.2019 à 20h00
Compétition  : ProB

Roanne, leader avec 24 victoires, reçoit Vichy-Clermont, deuxième avec 23 victoires. Match crucial, le plus important de la saison pour l’instant pour Roanne. Pour moi si Roanne gagne on monte dans 80% des cas, si on perd on ne montera pas car ça nous ferait passer par les playoffs qu’on ne gagnera jamais. Vichy en gagnant reviendrait à notre hauteur et peut espérer finir premier en battant Rouen à la dernière journée. Donc match qui en vaut 2 !

Sportivement, on a gagné de 26 pts au match aller, mais le match de demain sera tout autre, puisque Roanne fait encore sans Ferdi Prénom son pivot titulaire, sans Evtimov et avec un Nyakundi diminué qui vit et meurt par son adresse à 3pts. Pour pallier à ça, Roanne a fait venir Ivan Fevrier qui s’est bien adapté, mais qui est plus un poste 4. Du côté de Vichy, ils n’ont pas été embêtés par les blessures, en tout cas pas gravement, ce qui explique leur magnifique saison. Je vais m’orienter sur Vichy-Clermont pour 3 raisons : la première c’est qu’ils ne sont pas candidats au titre donc ils ont beaucoup moins de pression que Roanne et leur statut d’outsider leur sied à merveille. La seconde raison, c’est que leur raquette est très forte et ça leur permet d’avoir plus de variété dans le jeu par rapport à Roanne car l’absence de Prénom n’a pas été compensée par un pivot qui sait jouer dos au panier. La troisième raison, c’est que Vichy peut résister à l’impact athlétique et voudra prendre sa revanche du match aller, surtout dans un derby en sachant que tu as perdu à domicile de 26 points à l’aller. Et je rajouterais aussi que Roanne peut se montrer fébrile lorsqu’il y à une pression. On se souvient que Clément Cavallo (capitaine de Roanne), l’an passé, a fait un 0/3 aux lancers-francs dans les ultimes secondes à Orléans, ce qui leur a coûté la montée directe. Mais aussi pas plus tard que vendredi dernier, face à Blois, alors que Roanne menait de 15 points, ils ont montré des signes de fébrilité pendant le money-time en cherchant à faire tourner l’horloge mais en mettant pas en place de systèmes offensifs, ce qui a abouti à 2 ou 3 possessions inoffensives de suite, sans parler d’un 50% aux lancers pendant ce même money-time, dont un 0/2 de Mathis Keita. La pression, Roanne la négocie parfois mal, et en cas de match serré ou même d’un matelas de 8-9 points à l’approche du money-time, les rognais peuvent se faire des frayeurs. 

Pour ces raisons, je ne comprends pas que la côte de Vichy Clermont soit aussi haute, dans un derby et surtout dans un. match qui revêt un tel niveau d’importance, bien que sur le papier, Roanne est favori, je le conçois. Mais le contexte. fait que Vichy-Clermont a les cartes en mains pour bousculer les roannais, voire plus si catastrophe (pour moi, car je suis roannais).

Nantes vs. Saint-Chamond

Début du match: 17.05.2019 à 20h00
Compétition  : ProB

Un match important là aussi. Nantes abat l’une de ses deux dernières cartouches pour accrocher les playoffs. Quant à Saint-Chamond, ils vont essayer de prendre la 6ème place pour avoir un avantage du terrain en demi-finale des Playoffs, s’ils y arrivent. Et. surtout maintenir une bonne dynamique à l’approche des Playoffs. Je décide de m’orienter sur les visiteurs car Nantes fait preuve d’une grande inconstance. Pour preuve, ils ont perdu à Paris 80-73 face à une équipe qui n’avait plus rien à jouer… Également dans la construction de leur équipe, ils ont des joueurs inconstants, notamment le meneur Dee Davis qui est peu impactant. La force de cette équipe nantaise réside dans sa raquette composée de Ekeperigin et Wilson, deux gros clients. Mais Saint-Chamond, qui ne se focus pas sur des individualités (mais qui en a de très bonnes aussi) a un jeu collectif plus huilé et solidaire que celui des nantais, et avec Ben Rhomdhane au poste 4, ils peuvent faire plus qu’embêter les nantais. Je les aurais mis légèrement favori donc l’handicap alternatif en leur faveur n’est pas pour me déplaire.

Pick : Vichy-Clermont+15,5  + Saint-CHamond+11,5  @1.77

Book :parionsweb

BM ROANNE

Tipster Basket-ball européen Spécialité : Basket Français (ProA, ProB), Euroleague, Eurocup Books à avoir : Winamax, Parionsweb, Bwin Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion