Pronos des experts gagnantsPronostics des experts terminés

Pronostic Bertens – Giorgi +22,80€ ✅

Qatar Total Open de Doha

Bonjour les Médiapronautes,

Comme la semaine dernière, on anticipe un peu pour notre premier bet et on prend la direction du Qatar pour un match du 1er tour du tournoi de Doha.

Bons bets et bonne après-midi à tous.

QATAR TOTAL OPEN DE DOHA

Mardi 12 février 2019 à 11h00

Kiki BERTENS (8) – Camila GIORGI (28)

Camila Giorgi est une joueuse atypique. Surnommée la “Bernard Madoff du tennis”, l’italienne et son père, débarqués en 2010 aux États-Unis dans l’espoir de trouver un mécène capable de l’accompagner vers les sommets, auraient beaucoup empruntés auprès de personnes privées convaincues du potentiel de la joueuse, avant de disparaître dans la nature.
Sur le plan tennistique, Camila Giorgi a mis fin l’an dernier à une longue période de disette en remportant le tournoi de Linz (dur indoor) en octobre. La joueuse, qui n’avait plus remporté le moindre titre depuis son unique sacre en 2015 à s’Hertogenbosch, n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes après sa victoire finale contre Ekaterina Alexandrova (6-3/6-1). Une belle récompense pour l’italienne après une bonne saison avec en points d’orgues un quart de finale à Wimbledon et le meilleur classement de sa carrière avec une 26ème place mondiale.
Cependant, la joueuse de 27 ans est vraiment capable du meilleur comme du pire, comme l’a d’ailleurs rappelé Heinz Günthardt, le capitaine de l’équipe suisse de Fed Cup, mercredi dernier en conférence de presse. Et on ne peut pas dire que Camila Giorgi, qui défend les couleurs italienne ce week-end, lui ait donné tort.
Opposée à Viktorija Golubic (101) et largement favorite, l’italienne qui avait pourtant le match bien en main dans la 1ère manche, menant tranquillement 4-1, s’est ensuite complètement désunie pour concéder cinq jeux d’affilée et le set. Après avoir nettement dominée la seconde manche, Giorgi retombait dans ses travers dès le début du 3ème acte en cédant les 4 premiers jeux et laissait la suissesse remporter un match que l’italienne finira en ayant commis pas moins de 55 fautes directes.
Tout de suite après ce tour de Fed Cup, Camila Girgio, encore sur le pont cette après-midi à Bienne, s’envolera pour aller disputer le tournoi de Doha (dur extérieur).
Un voyage et un week-end chargé qui pourrait bien laisser des traces chez l’italienne surtout que son 1er tour s’annonce délicat face à la redouble Kiki Bertens (12).
La néerlandaise est en effet clairement en train de monter en puissance. Après sa déception à l’open d’Australie (défaite au 2ème tour contre Palvyuchenkova), elle a tout de suite corriger le tir pour remporter avec autorité le tournoi de St Petersburg.
Déjà 1/2 finaliste à Sydney (défaite contre Barty), Bertens espère bien continuer à enchaîner les victoires à Doha où elle évoluera d’ailleurs sur une surface qui fut sa meilleure l’an dernier (23V/10D et 2 titres à Cincinnati et Séoul).

Dans ces conditions, je vois Kiki Bertens, qui n’a sans doute pas fait l’impasse sur la Fed Cup pour rien, s’imposer facilement contre Camila Giorgi.

Sport et Championnat Tennis Qatar Total Open de Doha
Date et heure 12/02/2019 à 11h00
Pronostic Victoire de Kiki BERTENS
Bookmaker et Cote Betstars @ 1,57
Indice de confiance de 1 à 5 4
Mise Bankroll MediaPronos 40
% de bankroll conseillé 1%

Miho83

Roland-Garros 1983. Yannick Noah remporte le tournoi est plonge la France dans une frénésie tennistique à laquelle je n'échapperai pas. Les courts de tennis vont pousser comme des champignons dans l'hexagone et des milliers de gamins vont s'y ruer pour donner leur premier coup de raquette. J'en ferai partie. Plus de 35 ans plus tard, on attend toujours un successeur à Yannick Noah mais la passion est restée intacte. Une passion que désormais j'ai choisi de partager à travers mes analyses et mes pronostics tout en gardant toujours à l'esprit la citation du grand Arthur Ashe, premier joureur noir à avoir gagner un tournoi du grand Chelem (l'US Open en 1968), qui déclarait : "Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation". Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

22 commentaires

    1. Bonsoir Terence.cale,
      Merci pour cette info🙏. Nous allons faire la modification.
      Je me doutais que le match serait reprogrammé mais lorsque j’ai publié, il était encore prévu ce lundi.
      Quoiqu’il en soit, cela ne change rien à mon prono car je vois vraiment Bertens s’imposer.
      D’ailleurs, je ne dois pas être le seul car la côte a bien chuté puisqu’elle est desormais à 1,40…
      Bonne soirée. 😊

  1. Salut Miho 😉
    Un petit passage sur ta page pour te souhaiter une bonne réussite 😉
    Encore une analyse qui conforte l’évidence du pari que tu proposes, beau travail 😉
    C’est suivi pour ma part, la côte a en effet bien chuté, c’est bon signe
    Allez Kiki !!!!!
    Passe une bonne soirée Maestro 😉

  2. Bien joué mais … il ne fallait pas être cardiaque… ton analyse était juste sur le fait que Giorgi a perdu le match sur ses nombreuses fautes directes.
    Mais je pense tout de même qu’elle méritait de gagner.. Bertens n’a fait que subir les 3/4 du T…

    Bravo et bonne continuation

    1. L’essentiel est là mais ce fut loin d’être une partie de plaisir pour Bertens. Giorgi va sans doute beaucoup s’en vouloir après être passée à 2 points du match dans le tie-break du second set dans lequel elle menait quand même 5-1…😨

  3. Merci Solyrics. Concernant l’analyse, il vrai que Giorgi ne m’a pas fait mentir. Capable du meilleur avec un premier set plié en 24 minutes et un “bagel” pour Bertens, comme du pire avec encore beaucoup de fautes directes et un match finalement perdu après avoir pourtant mené 5-1 dans le tie-break du second set.
    Par contre, je voyais une victoire facile pour Bertens et là, je dois dire que j’étais loin du compte…

  4. Bien joué… et puis des paris comme celui-ci, il en faut aussi. Cela compense toutes les fois où nos paris ne passent pas pour un petit rien…
    Félicitations encore, continue ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer