Pronostic Biathlon Relais Mixte +30,00 ✅

Analyse

Mon pari coup de cœur des Mondiaux pour débuter. Le relais mixte est une discipline plutôt fun en biathlon. 2 femmes et 2 hommes du même pays forment un relais, réunissant au total 40 tirs minimum. Quatre favoris se dégagent logiquement sur cette épreuve : Allemagne, Norvège, France et Italie. L’un des 4 ne sera pas sur la boîte, difficile de savoir lequel, mais je vois l’Italie accrocher une médaille ici.

Ce sont les Championnats du Monde, donc chaque nation envoie ses titulaires, la France avec Fourcade, la Norvège avec Olsbu, Eckhoff et Johannes, l’Allemagne avec Dahlmeier, Peiffer et Doll. Bref que du lourd même s’il existe toujours un maillon faible dans un relais. L’Italie a de quoi faire peur aussi dans ce relais. Ce pays ne peut pas peser sur les relais masculins et féminins car il n’a pas 4 biathlètes de haut niveau pour rivaliser. En revanche, sur cette épreuve mixte, cela lui convient très bien car il a 2 femmes et 2 hommes très compétitifs. Chez les Femmes, il est difficile de rêver mieux, puisque Wierer et Vittozzi sont les 2 leaders du classement général. Chacune à son style caractéristique mais elles sont redoutables et actuellement les meilleures biathlètes de l’année. D’un point de vue féminin, le relais est optimal et le meilleur sur le papier.

Le but étant qu’après 2 passages, l’Italie soit placée en tête, car derrière c’est moins solide tandis que les Johannes Boe et Martin Fourcade seront sur la piste. Lukas Hofer c’est un podium cette saison, 82% de réussite au tir, une vitesse sur les skis correcte. Bref, il flirte avec le Top 10 mondial ce qui reste honorable, et reste sur un succès lors du relais mixte simple avec Dorothea Wierer malgré 4 erreurs au tir pour lui. C’est le même cas pour Windisch, irrégulier. C’est au-delà du Top 10 pour lui, qui tourne à 73% de réussite au tir. Pour autant, dans un bon jour, les 2 sont capables de belles performances. D’ailleurs ce relais mixte avait obtenu le bronze aux J.O l’an passé, en s’imposant au sprint face à l’Allemagne.

Rien de bien safe donc, le relais devrait parfaitement être lancé par la doublette féminine, l’interrogation principale réside sur les performances de hommes dans ce relais. En début de saison, l’Italie avait aussi terminée 3ème, aux Etats-Unis elle a terminé 11ème sans Wierer et Hofer. Les 2 remplaçants ont été catastrophiques car les deux premiers cités avec fait 17/20 au tir, soit une copie très propre, pendant que Gontier et Bermolini ont raté 14 tirs sur 20, impossible de viser le Top 10 avec des borgnes pareils.

La lutte sera intense pour le podium, il y a 3 places pour 4 équipes mais je pense que l’Italie a une très belle carte à jouer, pourquoi pas même la victoire @6,00.

Informations

Le pari est disponible sur la plupart des books, à la cote maximum de @2,00. Selon les choix, il est conseillé de jouer la cote jusqu’à @1,80 au plus bas

Sport et Championnat Biathlon – Relais Mixte
Date et heure Jeudi 7 mars – 16h15
Pronostic Italie podium
Bookmaker et Cote Parionsweb @2,00
Indice de confiance de 1 à 5 3/5
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 1%%

Pallac

Tipster basket européen depuis plusieurs années, polyglotte. Orienté en priorité sur le championnat italien et les clubs italiens en Coupe d'Europe mais je suis de près tous les championnats majeurs en Europe ainsi que les différentes Coupes d'Europe. Tipster sport d’hiver aussi, axé ski alpin (épreuve technique) et un peu de biathlon. Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

9 commentaires

  1. On verra Pallac mais tu oublis la Suède chez elle et qui prépare cette compète depuis un an, c’est pas pour rien. j’adore le Biathlon que je suis depuis le début des années 90 et j’ai toujours autant de mal à pronostiquer les relais surtout les vainqueurs. les Russes sont affaiblis par les affaires de dopages mais ils peuvent faire des coups. Martin semble bien revenir mais il sera juste par rapport à Johannes. A suivre …

    1. C’est un relais tres homogene qui nous attend cet aprem. La Suede est avec la Suisse et la Rep Tcheque les outsiders les plus serieux pour rivaliser avec le quatuor de tete. J’avoue ne pas avoir chercher le vainqueur mais plutot une performance isolée, en l’occurence celle de l’Italie. La Suede a domicile et a surveiller c’est sur, mais pas plus que d’autres nations alignées ici je troue. Reponde dans 1h

  2. Un peu de réussite dans ce pari il faut l’avouer. Le scenario imaginé était assez juste à un detail près. La defaillance de Wierer au tir. En passant le relais avec plus d’avance, la course aurait ete moins stressante. Hofer et Windinsch ont fait comme d’habitude, un peu n’importe quoi. Il faut surtout remercier les nations derriere qui se sont ratées au tir car l’italie etait vraime t prenable. Tant mieux pour nous, ça valide un beau doublement, et une medaille d´or deja pour le PLT sur la Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion