Pronos des experts gagnantsPronostics des experts terminés

Pronostic Combiné PRO A ✅

Analyse du Combiné PRO A

LYON-VILLEURBANNE VS. FOS PROVENCE

Début du match : 06.10.18 à 20h00 Championnat : Jeep Élite Un match qui sur le papier apparaît bien déséquilibré, et pour cause, l’ASVEL est le candidat au titre numéro 1, tandis que FOS est le promu de cette saison 2018-2019. Après 3 matchs je suis rassuré sur cette équivoque de LDLC ASVEL qui avec Mitrovic propose une belle qualité de jeu, avec du QI Basket, un jeu de passe efficace et surtout ça gagne. 1 victoire à Monaco et deux victoires face à Antibes 91-60 (+31) et à Gravelines 96-84 (+12). Cette semaine, l’ASVEL a joué à Valence (principal favori de l’Eurocup avec Kuban) et s’est incliné 84-62 (-22) la faute à une fin de match où ils ont fini carbonisés dans la raquette. Rien de bien alarmant puisqu’effectivement LIVIO et KABA sont blessés à l’intérieur pour l’ASVEL et que Bilan est trop seul. MAIS, le club a fait signer Eric BUCKNER qui jouera son premier match samedi face à FOS. Une bonne manière de faire souffler Bilan sur 15 minutes. Le reste de l’effectif est largement au-dessus de celui du promu, en terme d’expérience à ce niveau, de bagage technique, de qualité athlétique… FOS de son côté prend de plein fouet la découverte de l’élite. 3 défaites à Chalon (-14), à Reims (-1) et face à Dijon (-21). Ce qui fera donc samedi 3 déplacements en 4 matchs, mais FOS a bien peu de chance de décrocher la timbale à l’Astroballe. C’est une autre intensité, c’est plus rapide, plus technique et la moindre erreur se fera payer cash. La venue de MITROVIC permet à l’ASVEL de ne plus se reposer sur ses lauriers et même avec une faiblesse sur le shoot extérieur, eh bien LDLC Asvel est capable de planter 91 et 96 points en JEEP ELITE par exemple… Et je pense qu’ils ne seront pas loin de mettre une quinzaine de points dans la valise des provençaux, histoire de bien préparer leur prochain match d’Eurocup.

MONACO VS. NANTERRE Début du match : 07.10.18 à 20h00 Championnat : Jeep Élite Ce match me plaît bien et j’ai l’impression que Nanterre est pour le moment quelque peu sous-estimé, à contrario de Monaco qui est un peu sur-estimé. Monaco réalise un début de championnat poussif avec 2 défaites en 3 matchs, avec un jeu partiellement efficace et un jeu d’attaque pas encore au point. La faute à de nouveaux meneurs à intégrer, 2 nouveaux poses 4 et un nouveau coach avec un style de jeu radicalement différente de celle de son prédécesseur. Pour autant il y a de la qualité, beaucoup même avec de forts joueurs à tous les postes. Mais Monaco n’est pas encore en mode rouleau compresseur, il leur faudra un peu de temps, et leur victoire facile à Brescia est un peu un trompe l’oeil puisque les italiens ont une équipe plus faible que la saison passée, avec beaucoup de nouveaux joueurs et surtout il ne reprennent le championnat que ce week-end, là où Monaco avait déjà eu 3 matchs de compétition dans les jambes, donc plus de rythme. Se dressera sur leur route l’équipe de Nanterre, que j’affectionne particulièrement. J’aime beaucoup leur effectif cette saison et je pense qu’ils peuvent réaliser de grandes choses quand leurs blessés reviendront à 100%. L’équipe francilienne va monter en puissance mais possède déjà une belle base. Le meneur Dom Waters et l’ailier islandais Palsson qui reviennent de blessure commencent à monter en régime. La ligne arrière est complémentaire, physique et talentueuse avec Waters, Senglin (qui revient tout juste de blessure mais qui devrait jouer dimanche), Konaté, Juskevicius et Palsson. Dans la raquette, on ne va pas se le cacher, Monaco est bien au-dessus avec Kikanovic, Hummer, et Jones, mais ce dernier peine à être efficace et se cherche encore. Toutefois comparé à l’année dernière, Nanterre sera mieux dans la raquette avec JULIAN GAMBLE, musculeux pivot et sa doublure Jean-Marc PANSA s’affirme comme une bonne rotation en ce début de saison. Sur le poste 4, duo complémentaire mais irrégulier avec INVERNIZZI et MORIN. Sur le papier et au vu de ce que les deux équipes ont montré, Nanterre peut poser des problèmes offensivement à cette équipe de Monaco. Je ne les vois pas se prendre une valise et ils ont aussi les armes défensivement pour limiter le secteur extérieur de Monaco (notamment Robinson) avec Waters, Konaté et Palsson qui sont de bons défenseurs.

Pick : Lyon-Villeurbanne-5,5 + Nanterre+14,5 @1.61 Book : ParionsWeb

Informations concernant le pronostic Combiné Pro A

Sport et Championnat Basketball – PRO A
Date et heure 06/10/2018 à 18h30
Type de pronostic Combiné
Pronostic Lyon-Villeurbanne-5,5 + Nanterre+14,5
Bookmaker et Cote Parionsport @1.61
Mise 35€
Indice de confiance (1 à 3) 2,5

Les statistiques de Benyball

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

BM ROANNE

Tipster Basket-ball européen Spécialité : Basket Français (ProA, ProB), Euroleague, Eurocup Books à avoir : Winamax, Parionsweb, Bwin Retrouvez mes statistiques détaillés en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer