Pronostic Vekic – Azarenka +26,25 ✅

Sport et ChampionnatTennis – WTA – Cincinnati
Date et heure14/08/2019 à 18:15
PronosticVekic gagne
Bookmaker et CoteBetstars @2.05
Indice de confiance de 1 à 52,75 /5
Mise Bankroll MediaPronos25
% de bankroll conseillé0,5%

Victoria Azarenka affrontera Donna Vekic pour une place en huitième de finale dans ce tournoi Premier 5 de Cincinnati.

L’ancienne numéro 1 mondiale est une joueuse agressive du fond de court avec un jeu basé sur un très bon timing avec une prise de balle précoce. Elle possède sûrement l’un des plus beaux revers du circuit WTA.

La bélarusse, 30 ans et aujourd’hui 40ème joueuse mondiale, avait un peu délaissé les courts de tennis pour donner naissance et profiter de son fils, Leo, né le 19 décembre 2016. Après avoir annoncé en juillet 2016 qu’elle mettait un terme à sa saison pour grossesse, le couple se sépare peu après le tournoi de Wimbledon 2017. S’ensuit une bataille pour la garde de l’enfant qui la pousse à déclarer forfait pour le reste de la saison 2017 et l’interdisant de s’éloigner trop près de son domicile et l’empêchant ainsi de disputer des tournois sur le globe entier.

Azarenka a ainsi dû montrer une réelle force mentale pour revenir au plus haut niveau. Elle a su montrer des éclairs de son ancien tempérament de championne à quelques reprises cette saison: finaliste à Monterrey (finale perdue face à Kerber), ainsi que des quarts de finale à Rome (battue par Svitolina) et Stuttgart (battue par Pliskova). Au total, la Biélorusse n’a gagné que 19 matchs sur 14 événements disputés et a débuté sa préparation à l’US Open avec une sortie précoce lors de son deuxième tour face à Vekic à San Jose.

La semaine dernière, elle a participé à la Coupe Rogers, pour la neuvième fois et s’est inclinée au deuxième tour face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska après avoir battu Camila Giorgi. Hier, elle a joué son premier tour dans ce tournoi américain, en s’imposant, sur abandon face à la Suissesse, Belinda Bencic, 6-4, 1-0. Il s’agissait de sa 11ème victoire lors de sa sixième participation au tournoi préparatoire à l’US Open.

Son adversaire du jour, Donna Vekic, une croate de 23 ans se hisse aujourd’hui au 26ème rang mondial. Au premier tour, elle a joué contre la tchèque Katerina Siniakova, match qu’elle a remporté en deux manches, 6-4, 6-3 et 94 minutes de jeu. La Croate fait sa sixième apparition à Cincinnati et la troisième dans le tableau principal. Son seul match de deuxième tour disputé ici avait entraîné une défaite en deux manches contre Johanna Konta en 2016.

Bien que Vekic n’ait pas remporté de titre, elle réalise la saison la plus régulière de sa carrière, ayant accumulé 30 victoires cette année avec des finales disputées  à finales à Saint-Pétersbourg et à Nottingham. Il y a quelques semaines, elle a disputée une demi-finale à San Jose et un deuxième tour perdu  à Toronto contre Keys.

Ce duel entre Vekic et Azarenka sera le deuxième en trois semaines. Vekic a remporté leur premier affrontement, 6-4, 6-3 à San Jose. Cette confrontation a eu lieu sur surface dure, extérieur comme ce sera le cas ce soir encore.

Je vais partir sur une victoire de la jeune Croate, Donna Vekic. Je l’a vois en mesure de s’imposer face à une Azarenka qui peut se montrer fébrile dans les moments délicats et qui a encore du mal à enchaîner plusieurs matchs consécutifs. De plus, le niveau affiché par la biélorusse hier n’était pas à la hauteur de ses capacités, ce que Donna Vekic  sera en mesure d’exploiter pour repartir avec la victoire., outre l’ascendant psychologique qu’elle possède sur son adversaire du jour.

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

8 réflexions sur “Pronostic Vekic – Azarenka +26,25 ✅”

  1. Vrvn

    Je te suis les yeux fermés sur ce prono, j’avais repéré la côte et pour moi c’est Vekiv qui devrait être favorite au vu de sa forme et de son niveau. Pour avoir vu les deux jouer au canada la semaine dernière je trouve Vekic bien plus en forme que la belarusse.
    GL à nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *