Pronostic Vesely – Barrere +24,50 € ✅

OPEN 13 DE MARSEILLE

Mercredi 20 février 2019 à 12h00

 Jiri VESELY (94) – Grégoire BARRERE (130)

Comme l’on pouvait malheureusement s’en douter, Gaël Monfils a donc décidé de renoncer à participer à l’open 13 de Marseille. Le récent vainqueur de Rotterdam préfère donc reposer son poignet douloureux avant de reprendre la compétition à Dubai la semaine prochaine.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Grégoire Barrere intègre donc le tableau principal à la place du parisien pour y affronter Jiri Vesely (94).
A 24 ans, le français a atteind début février le meilleur classement de sa carrière (130ème) suite à son succès au challenger de Quimper (dur indoor).
Un peu moins d’un an après son sacre au challenger de Lille (dur indoor également), Grégoire Barrere a produit dans le Finistère un tennis de grande qualité avec notamment des victoires convaincantes contre le polonais Hubert Hurkacz (78ème mondial et tête de série numéro 1 : 7-6/6-7/6-1) et le britannique Dan Evans (148ème mais ex 41ème mondial en 2017), de retour sur le circuit après un an de suspension suite à un contrôle positif à la cocaïne, qu’il dominera en finale (4-6/6-2/6-3).
En difficulté au retour pendant le premier set contre un Dan Evans en grande forme (il vient d’ailleurs de battre cette nuit J.Tiafoe pourtant tenant du titre à Delray Beach), le français a fait preuve d’une grande force de caractère pour trouver des solutions face au jeu ultra-offensif de son adversaire et renverser la situation.

Nous avons déjà parlé de Jiri Vesely lors de l’open d’Australie où nous avions d’ailleurs anticipé sa défaite contre Ryan Harrison (92ème).
Bien que le Tchèque est remporté son seul titre ATP sur dur (Auckland-dur exterieur-en 2015), on ne peut pourtant pas dire que le joueur soit particulièrement à l’aise sur cette surface avec un bilan négatif ces 3 dernières saisons. Et lorsque l’on s’arrête plus particulièrement sur ses performances sur dur indoor (la surface de l’open 13), on constate que le Tchèque y joue très peu avec un bilan largement négatif sur l’ensemble de sa carrière (29V/36D).
Vesely a débuté cet exercice 2019 en Inde où il s’est fait sortir sèchement en 1/16ème de finale par Benoît Paire. S’il a ensuite atteint les demi-finales du tournoi challenger de Canberra (après des victoires contre des joueurs classés au-delà de la 300ème place mondiale), le Tchèque a une nouvelle fois était battu facilement par Hurkacz (78ème : 6-3/6-1) puis donc par Harrison (92ème : 6-0/7-5/6-3) ce qui confirme donc ses difficultés face à des adversaires de son niveau.

Face à un joueur pas vraiment à l’aise en indoor, je vois Grégoire Barrere, bon serveur et jouant sur sa meilleure surface, remporter son match face à Jiri Vesely et apporter un peu de baume au coeur au public marseillais après les éliminations de Tsonga et Chardy.

Sport et Championnat Tennis Open 13 de Marseille
Date et heure Le 20/02/2019 à 12h00
Pronostic Victoire de Grégoire BARRERE
Bookmaker et Cote Betstars @ 1,70
Indice de confiance de 1 à 5 3,5
Mise Bankroll MediaPronos 35
% de bankroll conseillé 0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

10 réflexions sur “Pronostic Vesely – Barrere +24,50 € ✅”

    1. Miho83

      Merci Lionel.
      Dommage pour Tomic qui a eu de nombreuses opportunités dans le second set (6 balles de break) et qui avait largement la place de prendre un set contre un Seppi loin d’être exceptionnel 😧

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *