Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Biathlon Femme

Analyse

Nous voici au dernier week-end de la saison de biathlon. Le suspense est au maximum chez les Femmes où Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi comptent exactement le même nombre de points au classement général. Il ne reste plus que trois courses pour départager les deux italiennes, ou même une remontée de Roiseland ou Kuzmina, ce qui reste très improbable. Je pars donc sur le fait que Wierer va remporter ce classement.

Pour cela, Wierer doit accumuler plus de points que sa compatriote, peu importe les victoires, il suffit juste de récolter plus de points sur les 3 prochaines épreuves. Par exemple, si Wierer se rate au sprint cet après-midi et termine 10ème tandis que Vittozzi termine 2ème, rien n’est fini. Il faut compter sur les 2 courses suivantes et espérer que Wierer fasse de meilleurs résultats que son adversaire direct. Bref, la logique est plutôt simple à comprendre (je laisse tout en bas le système de répartition des points).

Dans ce pari, je parie aussi contre Vittozzi, qui pour moi n’est pas encore armée pour être la meilleure sur ce dernier week-end. Lisa découvre le plus haut niveau en confirmant sa belle saison l’an passé (6ème du général). Dorothea approche bientôt la trentaine et est au top de sa forme, avec son titre mondial sur la mass start dimanche dernier, le premier titre international sur une course individuelle pour une un biathlète italien (homme et femme confondus).

Lisa Vittozzi est meilleure au tir, sur des épreuves en solitaire, comme le sprint et l’individuel elle est plus régulière, elle est médaillée d’argent aux Mondiaux avec un 20/20 au tir. En revanche, Vittozzi performe moins bien lorsque les courses sont en simultanée avec d’autres biathlètes comme la poursuite et surtout la mass start. Lisa tire à 89% contre 86% pour Dorothea, mais Wierer a déjà remporté 7 épreuves cette saison, Lisa 2 seulement en back to back à Oberhof début janvier. Vittozzi est si bien classé grâce à sa régularité sur toute la saison, tandis que Wierer compte plus de victoires et de podiums mais aussi plus de courses terminées hors Top 20 et hors Top 10.

D’un côté nous avons une mitraillette au tir, rapide sur les skis, mais capable de passer à côté de sa course, et de l’autre, une belle assurance au tir, une vitesse moyenne sur les skis mais une biathlète qui a du mal à gagner des courses malgré de nombreuses places d’honneur. C’est un duel vraiment équilibré qui nous attend, les books donnent un léger avantage à Wierer et je partage cet avis.

La raison principale c’est que sur les 3 courses du week-end, il y aura 2 courses en simultanée samedi et dimanche où Vittozzi est moins performante que Dorothea. Surtout en mass start, où Lisa n’a jamais fait mieux que 8ème, c’était dimanche dernier pour les Mondiaux dans des conditions très compliquées où sa justesse au tir l’a clairement sauvée. Le sprint qui a lieu cet après-midi favorise plutôt Lisa Vittozzi mais avec un 9/10 Wierer sera très bien placée et part ensuite favorite sur la poursuite et la mass start. Je prends partie de voir Wierer plus solide sur les dernières épreuves de la saison, portée par son récent titre en mass-start , face à une Lisa peut-être encore trop jeune (24 ans), qui n’a pas souvent réussi dans les grands rendez-vous.

Système de répartition des points en fonction du classement de chaque course en biathlon :

Informations

Le pari n’est disponible que sur Winamax et Parionsweb à la même cote @1,70. Le pari est à prendre jusqu’à ce jeudi 16h30, heure de la première épreuve à Oslo, et ne sera plus disponible du week-end par la suite. Réponse au plus tard ce dimanche à l’issue de la mass start qui débute à 13h45. Toutes les épreuves sont visibles sur la chaîne de l’Equipe 21. L’interrogation porte aussi sur les conditions météorologiques à Oslo, elles seront bonnes ce jeudi, mais très compliquées vendredi et samedi lors de la poursuite. Pour la mass start de dimanche, ce sera normalement correct.

Sport et Championnat Biathlon – Coupe du monde 18/19
Date et heure 21/03 à 16h30
Type de pronostic Vainqueur du classement général
Pronostic Dorothea Wierer
Bookmaker et Cote Winamax @1,70
Mise 30€
Indice de confiance (1 à 5) 3,5 (1%)

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

2 réflexions sur “Pronostic Biathlon Femme”

  1. Incroyable craquante de Vittozzi qui realise sa plus mauvaise course de l’annee avec un 5/10 et en dehors du Top 60. Elle marque 0 point et surtout ne prendra pas part à la poursuite ce samedi. Wierer n’a besoin que de 31 pts pour assurer le general. Une 10eme place samedi suffira. Meme en terminant 25zme des 2 prochaines courses, Dorothea l’rmportera et ce meme si Lisa gagne la mass start. C’est presque dans la poche

  2. ne pas oublier qu’il faut retirer en fin de saison les deux plus mauvais résultats pour chaque athlète ce qui fait qu’hier Vittozzi, avant le départ, était en tête du classement.
    Maintenant c’est une affaire (presque) réglée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits