Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Long Terme Volley

Sport et ChampionnatVOLLEYBALL – Championnat de France féminin
Date et heureSamedi 5 février à 16h00
PronosticBeziers gagne le championnat
Bookmaker et Cote@26 unibet – @25 winamax – @20 Parionssport
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos40
% de bankroll conseillé0,65%

Bonjour à tous, Premier pari long terme depuis mon arrivée, et pas des moindres… J’ai décidé de m’intéresser à notre championnat  France Féminin, avec une belle value à mon sens. Voici le classement actuel de notre championnat de France avec les cotes actuelles associées (j’ai choisis Betclic) : 

  • Mulhouse 38 points @2,65 : 3 matchs en retards
  • Le Cannet 36 points @2,85 : 4 matchs en retards
  • Nantes 33 points @6,50 : 2 matchs en retards
  • Cannes 30 points @8 : 0 match en retard
  • St Raphaël 27 points @25 : 2 matchs en retards
  • Terville-Florange 26 points @35 : 2 matchs en retards
  • Béziers 25 points @25 : 3 matchs en retards
  • Pays-d’Aix Venelles 25 points @25 : 3 matchs en retards
  • Paris St Cloud 25 points @40 : 1 match en retard
  • Marcq en Baroeul 24 points @40 : 3 matchs en retards
  • Vandoeuvre Nancy 16 points @100 : 3 matchs en retards
  • Chamalières 14 points @100 : 3 matchs en retards
  • Evreux 9 points @1000 : 2 matchs en retards
  • France Avenir 2024 2 points @1000 : 1 match en retard

Voilà rapidement le classement actuel comme je le disais. Les 8 premières vont en play-offs et c’est ici que ça commence à nous intéresser. La deuxième partie de saison a commencé doucement, entachée par la période covid à nouveau que nous connaissons. Si Mulhouse et le Cannet ont l’air de faire office de favorites, je pense que ça ne sera pas si simple pour ses équipes cette année. Mulhouse vainqueur de la précédente édition devant Béziers. 

Le Cannet a connu un trou d’air l’année dernière… notamment par le fait qu’elles aient été « rachetées » par un investisseur provenant de Zurich faire du volero Zurich le Volero le Cannet. Et qui a dû faire face à plusieurs départs et arrivées encore et encore. Si je croyais au projet il y a 3 ans aujourd’hui je me questionne encore beaucoup. 

Nantes de son côté se reconstruis suite à plusieurs départs de joueuses en Italie. Elles le font plutôt bien. Cependant je ne sais pas si sur la durée cette équipe moins armée que l’année dernière pourra tenir. 

Cannes n’est plus que l’ombre de lui-même … depuis le départ du club de Victoria Ravva, ce club ne s’en remet pas. Cela se remarque tant au niveau des transferts que sur le jeu. Avec de grosses difficultés en réception. Cannes vient de changer de passeuse suite à une blessure, mais cela ne change pas cela reste faible… et prévisible. Schneider fait beaucoup mais ce n’est pas suffisant.

Saint-Raphaël est à son niveau maximum je dirais… en témoigne les défaites face à Mulhouse et Pays-d’Aix Venelles récemment. Je dirais même qu’avec ce niveau cette équipe peut être entre la 6ème et 10ème place. Et aujourd’hui une place dans les huit n’est pas garantie et ça sera dur…

Terville-Florange a pour moi raté cette année son recrutement et c’est une année galère qui se profile. Des assez gros départs pour des arrivées qui ne semblent pas remplacer identiquement l’année précédente. Je pense que leur salut viendra de Taylor Mims et de Mariam Sidibé mais que ça fait maigre pour aller rencontre les tops… avec 4 gros derniers matchs les opposant respectivement à Le Cannet, Nantes, Béziers, Mulhouse… le classement risque de dégringoler. D’autant plus que je viens d’apprendre que la passeuse devait quitter le club pour cause de schéma vaccinal…

Beziers a eu un début de saison cauchemardesque ou rien n’allait mais alors rien… avec beaucoup de départ, et beaucoup d’arrivées ; les supporters eux-mêmes proches de cette équipe au four à chaux ont eu bien du mal à s’identifier à la nouveauté. Pourtant le président le dit c’est la meilleure équipe qu’il a eu. J’attends de voir… un début complexe mais depuis Beziers s’accroche et fait même mieux. Avec 5 victoires de rang cette équipe s’est plus que replacée elle fait peur et est capable de battre Mulhouse, Le Cannet, Nantes pour ne citer qu’eux… Je pense que cette équipe est sur une pente ascendante. Et aller chercher le top 8 comme depuis la saison 2010/2011 n’est plus une demande mais une obligation. 

Pays D’Aix-Venelles est à sa place je pense cette année. C’est une équipe qui depuis l’année dernière a recruté beaucoup d’anciennes joueuses de Cannes… et qui oscille entre maturité et jeunesse. Si l’osmose semble bien prendre, je pense qu’il manque encore quelques atouts notamment offensifs pour venir gêner les meilleures. Le banc est capable de venir aider une équipe parfois en souffrance lors de certains matchs. Cette équipe peut pour aller accrocher une place européenne et donc finir dans le top 5 ou 6.

Paris St Cloud a réalisé un beau recrutement de début de saison. Il faut dire qu’elles ont les moyens avec les arrivées notamment une revue d’effectif presque complète.. mais c’est un peu là ou le bas blesse.. à trop vouloir changer cela prend du temps et de l’énergie. Pour bien faire une centrale est partie à nouveau remplacée mais je ne pense pas aussi efficacement. Côté classement les ennuis pourraient commencer car elles vont affronter le haut du panier… et c’est là où l’on saura vraiment ce que vaut cette équipe. J’anticipe… et je pense qque Marcq pourra accrocher leur place en play off…

Marcq en Baroeul (à mon cœur est nordiste pour y vivre comme vous le savez) mais bon il faut rester terre à terre et être réaliste. Marcq va se battre mais ça va être dur très dur mais pourquoi pas. Je ne les vois pas aller loin, loin du haut niveau. Une équipe capable du meilleur comme du pire.. un top 8 ne serait pas démérité mais voilà. 

Vandoeuvre-Nancy vient de recruter une américaine assez solide en attaque, j’ai peur qu’il ne soit trop tard rien que pour accrocher les play-offs mais pourquoi pas… ce n’est pas leur année c’est tout.. 

Chamalières et sa horde de sud-américain, s’accroche en tout cas mieux que l’année dernière. Passé très près de la relégation il a fallu réagir. Presque chose faite je pense que l’objectif maintien suffit ici à cette équipe pour cette année. 

Evreux c’est le petit poucet de cette année. Promu dans des conditions compliquées. Elles accrochent presque toutes les équipes. En manque de régularité c’est dommage mais nul doute que cette expérience aura encore servi à Evreux. 

France Avenir 2024 est une équipe que je qualifie d’heureuse. Cette équipe ne descendra pas car elle a pour objectif de faire naitre des joueuses et des pépites dans un projet des JO 2024. L’équipe cette année est homogène et athlétique, elle progresse. Schalk est d’ailleurs ne pleine évolution. Je pense aussi que Ratahiry est une bonne joueuse de volleyet pourrait jouer dans une grande équipe à son poste ! 

Pour ce PLT je pense que la value est sur Beziers comme je l’ai dit. En pleine pente ascendante et enfin avec des repères cette équipe peut non seulement continuer comme depuis 11 ans à se qualifier dans le top 8 mais enfin comme le dit le président gagner le titre. Ce n’est pas impossible quand je vois à quel point le niveau n’est pas fixe. 

Coté à 25 je trouve que c’est une aubaine ! on aura le temps de couvrir plus tard. Raison pour laquelle je mets une mise un tout petit peu plus élevée que d’habitude.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

17 réflexions sur “Pronostic Long Terme Volley”

  1. Alexandra (Goodbetvolley)

    Tout à sauté à l’heure actuelle, 10 minutes après la parution du bet. ça va revenir j’espère à la même cote ça fait 4 mois qu’elle y est grrrr

  2. Bonjour, je viens de jouer sur le site de la loterie nationale belge, cote à 26.
    C’est scooore.be qui vous permet de jouer ce pronostic. Bonne chance à ceux qui peuvent encore le faire. Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits